Invité loulou192 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 Merci de ta réponse, c'est bien le thermostat qui est à moitié ouverte(bloqué)... bref j'ai commandé la pièce(valéo) pour 82€ et un garage me la pose pour 50€. Salutation,
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) Petite précision, le Calorstat c'est une marque de la société Vernet, et c'est inspiré de Monsieur Carlosta l'inventeur de la pièce, le therme exact est Thermostat... Moi je parle quelque fois de calorstat car j'affectionne cette marque qui propose de très bon produit thermostatique...malheureusement ils ne vendent pas leur calorstat avec sonde de t° incluse, donc voilà pourquoi mieux vaut se retourner sur Gates... Modifié le 3 Septembre 2012 par kbass
petitpuma Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 t Et même à chaud, il est inutile de monté 1 JTD au dessus de 3500tr/mn, tu a passé le couple et c'est le max de la puissance, Heu.. et le 5 cylindre 20V alors?
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) idem mon ami Loulou, je veux savoir comment tu as installé tes soufflets de levier et frein à main...t'as pas des photos de l'installation, parceque sur la platine du levier de vitesse, le soufflet a des bords elastiques d'origine et perçées, donc se fixe très bien, mais les morceaux de cuir pourraves que tu trouve sur le net, ça tient pas en place c'est une horreur! je les trouve sympa, ça vient de Alfistishop non? Modifié le 3 Septembre 2012 par kbass
Papa_Marco Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) Heu.. et le 5 cylindre 20V alors? Le 20V à son couple entre entre 2400tr/mn et 3700tr/mn au delà ça sert à rien. D'ailleur j'adore les 60/100 en 3eme, c'est comment dire MD5? Modifié le 3 Septembre 2012 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 Petite précision, le Calorstat c'est une marque de la société Vernet, et c'est inspiré de Monsieur Carlosta l'inventeur de la pièce, le therme exact est Thermostat... Moi je parle quelque fois de calorstat car j'affectionne cette marque qui propose de très bon produit thermostatique...malheureusement ils ne vendent pas leur calorstat avec sonde de t° incluse, donc voilà pourquoi mieux vaut se retourner sur Gates... C'est la même histoire que le frigo en fait.
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 (modifié) Kbass, c'est tout frais je viens de te faire ça... TUTO pour les soufflets(vitesse et frein à main) Tu d'abord il faut : - Une alfa 156 - Votre cerveau avec vos bras - De la 64 ou de la Heinkein pour les pauses 1) Basique, on retire le scratch et le p'ti bouton (jusqu'à là vous suivez ? ) 2) On passe les doigts dans le soufflet et on tire vers le haut et ça se déclipse 3) Avec les doigts on appuie(un peu fort) sur les bord du soufflet et ça se déclipse aussi 4) On se retrouvera avec 2 parties différentes(le plastique gris et le cadre plastique du souflet) 5) Voilà comment ça se présente, le cadre plastique à l'intérieur du souflet, pour info. le souflet était pré-troués Passons au souflet du main à frein 1) On pince les 2 côtés et on tire et ça se déclipse tout seul 2) On obtient idem. qu'avec le souflet vitesse, un cadre en plastique à l'intérieur avec des pattes pour tenir le cuir avec des trous pré-fait. 3) Là, on voit mieux le cadre plastique 4) Faire attention à bien remboité en 1er la patte avant du cadre . Salutation, Modifié le 3 Septembre 2012 par loulou192
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 Super en effet je constate que c'est plutôt facile lorsque les cuirs sont pré-perçés et avec elastique! ça tient tout seul! Je veux les mêmes! Sinon, t'as pas 21€ à me prêter par hasard? je te les rendrai...
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 Non j'ai déjà mis 175€ pour le pommeau + les 2 soufflets + 17€ de frais de port + 5€ pour payer direct avec Paypal :D
kbass Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 la vache il coûte un bras et deux jambes ton pommeau! en tous cas, il va très bien avec les soufflets manque juste un volant à couture rouge...
Invité loulou192 Posté(e) le 3 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2012 la vache il coûte un bras et deux jambes ton pommeau! en tous cas, il va très bien avec les soufflets manque juste un volant à couture rouge... les 2 soufflets 38€x2 et le pommeau 84€ ... je le voulais tellement que j'ai validé la commande les yeux fermés ma CB à fait la gueule et ma copine aussi quand elle a vu la facture, pour un homme la voiture c'est sacré ça restera une commande exceptionnelle sachant j'avais commandé sans même avoir encore acheté l'Alfa Bonne soirée les p'ti loups Salutation,
Invité loulou192 Posté(e) le 11 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2012 Bonjour à tous :) Le calorstat(thermostat) à été changé et maintenant la température monte plus haut soit vers les 85-88°C(elle n'est pas non plus pile poil sur 90°C) Le nouveau calorstat L'ancien calorstat Salutation,
Invité loulou192 Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Hello les coupins :) Dites-moi de temps en temps en fin de freinage ça sifflote à l'avant... plaquettes à changer ? le prix ? :D Salutation,
Papa_Marco Posté(e) le 4 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2012 Euh, tu est rendu à quelle budget achat + frais. Bon ok je sort.
Invité loulou192 Posté(e) le 5 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2012 Euh, à l'achat je savais que j'avais : le thermostat et les pneus AV Pour le reste, c'est autre chose :) l'embrayage va être changer des les prochains jours heuresement pour cette fois-ci je m'en sors avec une facture de 0€ :P Salutation,
kbass Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Pour les freins tu les changes un peu avant qu'il n'y ai plus de garniture, c'est tout! Si ça siffle, c'est pas une raison pour en racheter du neuf qui siffleront encore plus Faut juste les démonter, graisser le dos et les pattes (Leju adore qu'on lui fasse çà) nettoyer un peu le bordel et vérifier les ressorts...
Invité loulou192 Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 J'ai looké les plaquettes avants il y a plus d'1cm d'appaisseur.
kbass Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 de chaque côté? côté extérieur/côté intérieur? Et épaississeur du disque c'est OK? Tu peux encore attendre un peu...tu aura un voyant de témoin d'usure pour te le dire Sinon tu peux chanfreiner un peu les plaquettes à la lime, mais ça me semble pas indispensable
Invité loulou192 Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 De série il y a un voyant pour les plaquettes et disques av et ar ? l'epaisseur du disque c'est combien ? Salutation,
leju07 Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Il-y-a un témoin pour les plaquettes AV, pas pour l'arrière.
kbass Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 je crois que c'est 20.2 à l'avant (ventilé) et 9 à l'arrière minimum (plein)... il te faut un pied à coulisse avec tétons...enfin un truc fait exprès comme çà: Sinon autre technique, avec un pied à coulisse classique, tu mets sur la surface du disque de chaque côté une cale d’épaisseur supérieur à la bordure supérieure du disque (toujours plus epais, ce qui empêche la bonne utilisation de l'outil) puis tu fais une soustraction de l’épaisseur des cales à la valeur relevée... bon, je sais ça peut paraître chiant, mais c'est très important, je mesure mes disques dès que je gonfle mes pneus, et je suis leur évolution, comme çà je les change jamais pour rien
Invité loulou192 Posté(e) le 8 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2012 Il-y-a un témoin pour les plaquettes AV, pas pour l'arrière. Cool :) euh l'arrière pas besoin ils sont neuf :P La semaine prochaine je fais changer les pneus avants par des Bridgestone Turenza T001 je demanderais a qu'il look vite fait les freins. cdl
Recommended Posts