Nofioul Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 J'ai eu à faire au niveau 2 également. Une nana qui causait avec un fort accent arabe, mais bon, je reconnais que ça semblait plus sérieux. Pour les faux mails qui à mon avis seront de plus en plus bien imités (par contre vivent les noms de directeurs bidons !), c'est une vraie plaie. Idem pour les "concours microsoft" et autres saloperies. Il y aura toujours un pourcentage de gens naïfs qui se feront avoir malheureusement.
Socare Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Ouais toujours un soucis ça ! Par contre j'ai pas entendu parlé des "concours microsoft" ils inventent quoi ce coup ci ?
Nofioul Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Il y a un petit moment que ça dure: Tu as juste un chèque de 250 000 € à réclamer auprès d'un huissier de justice (dont le nom qui est supposé représenter quelqu'un de sérieux en France a été choisi depuis l'Afrique noire, c'est visible comme le nez au milieu de la figure). Le hic c'est que pour encaisser ton chèque tu dois en envoyer de 527 €.... Je n'ai pas tout suivi des développements de l'affaire, c'est peut-être plus maintenant avec la crise.
Socare Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 C'est dingue que des gens se fassent avoir avec des trucs aussi gros
Papa_Marco Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 (modifié) En réponse d'un potentiel acheteur pour la caravane. C'est le 2eme mail Bonjour, OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané. Je suis de -------------ULT-YONNE (77) mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter. Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent . Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce. puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau. Suite a cela si n’y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées: -Nom et prénom -Adresse d'habitation complète - prix ferme -Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait) Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail Cordialement Mr et Mme LE ---NIER / TEL 00225 4- 48 2- 94 Mais bien sûr, tu veut peut-être mon numéro de compte en banque? Modifié le 21 Décembre 2012 par Papa_Marco
King Nothing Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Je comprend pas comment ils veulent s'y prendre pour t'arnaquer en te donnant de l'argent, c'est pas le contraire normalement?
Papa_Marco Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Pour récupérer les info personel dans le but d'usurpation. Tu te retrouve condamné pour fraude de je ne sais quoi. Pour une caravane à 400€, si ils veulent l'acheter, ils ce déplacent, viennent la voir, On discute prix, état, on prend 1 verre il repart ou pas avec mais je veux avoir à faire à une personne en face de moi. acheté 1 tas de boue avec des bricoles à faire sans discuté le prix, sans regardé les travaux qu'il y a à faire, J'ai jamais vu.
King Nothing Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Mais si j'ai bien compris, les informations demandés sont le nom, le prenom, l'adresse et des numéros de téléphone, tout ça disponible sur les pages blanches (pour ceux n'étant pas sur liste rouge), d'où mon interrogation... Si il veux usurper l'identité de quelqu'un avec seulement ces informations là, il se donne bien du mal alors que il y a de quoi faire dans les pages blanches...
Papa_Marco Posté(e) le 21 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 Tu va mieux comprendre http://experts-univers.com/achat-sur-bon-coin-par-pers-abidjan-avec-1-mandat-cash.html http://experts-univers.com/arnaque-mandat-cash-cote-vendeur.html http://experts-univers.com/mandat-cash-urgent-non-recu.html
slibby Posté(e) le 21 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2012 surtout pour 400€, t'as raison de ne pas t'emmerder avec des histoires louches
King Nothing Posté(e) le 22 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 Ok j'ai lu, donc rien à avoir avec une usurpation d'identité, mais du classique : "il faut payer pour avoir l'argent".
Papa_Marco Posté(e) le 22 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 Il y a usurpation d'identité puisqu'il prenne ton identité pour envoyé les futurs mail; et c'est toi qui à les emmerde après.
Papa_Marco Posté(e) le 22 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2012 Bonjour Suite a votre annonce nous sommes particulièrement intéressés . Ayant pris connaissance de votre courriel, vue sur le site; OK pas de soucis nous sommes sommes d'accord pour l'achat et aussi je tenais a vous faire savoir que je suis de babinas dans le (12) région de La MANHAC; mais actuellement en déplacement pour des raisons professionnelle avec le P A M ( Programme Alimentaire Mondial ) mon époux et moi je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de nous réserver le bien car mon épouse rentre sur la France dans 4 semaines nous passerons a votre adresse pour récupérer. Si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un transfert d'argent via les services de la poste que vous allez recevoir en liquide a la poste de chez vous afin que l'offre nous soit réservé ; dès réception de vos coordonnées. j'aurai besoin de ; - prix ferme. - nom et prénom. - adresse de domicile. - différents contacts téléphonique afin de faire le nécessaire. Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous pour tout finaliser . Dans l attente de vous lire ; recevez mes sincères salutations Mr -----lard Mickael 00225 0- 68 5- 03 Suivant !!!! Si j'ai bien compris à la vitesse à laquel j'ai lu, le Bambinos possède l'almanac de paname dans le 12 en france dans 4 semaines.
Papa_Marco Posté(e) le 27 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 (modifié) bonsoir excuse moi pour le retard J'accuse réception de votre mail merci pour ces informations. Je suis d'accord pour l'acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis de La région mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot . en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin que le bien me soit réserver car je rentre sur la France le 25 janviers et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réservée . alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir vos coordonnées c'est-à-dire: Nom et prénom adresse d'habitation numéro téléphonique et votre prix final Concernant la récupération,une fois que vous aurez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées pas mail afin que je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement sur que vous m'ayez réserver l'offre . en attente de vous lire . merci Mr ---ald Laffon PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le serveur vocal me disant que je ne peux téléphoner a l’étranger, veuillez me contacté au 00225 4- 13 0- 88 afin de mieux discuter pour les modalités en attente de votre appel si possible Suivant !!!! C'est allucinant, j'ai plus de contact de ce genre que de vrai contact. Modifié le 27 Décembre 2012 par Papa_Marco
Forza!!! Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 leboncoin est devenu complétement pourri, il n'y a que ce genre de réponses maintenant, pour la 500 cela a été que ce type là de réponses, pas un seul contact sérieux!!! Leboncoin ne vaut plus rien!
Nofioul Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Personne n'a jamais eu l'envie de leur taper une embrouille ? Du genre, ton permis de séjour pour 10 € et ton mariage blanc pour un cunnilingus à ma belle-mère ?
slibby Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 (modifié) je préférais ebay personnellement, au moins pas d'embrouilles. mais aujourd'hui, il n'y a plus rien sur ebay mis à part les boutiques des vendeurs pro.... Modifié le 28 Décembre 2012 par slibby
Socare Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Leboncoin on va dire que t'as 90% d'arnaques et le reste de correct. Quand j'ai vendu mon iPhone 4 il y a 3 semaines j'ai eu le malheur d'oublier de masquer mon numéro sur l'annonce. J'ai reçu (dans la demie heure qui suit ) : -16 SMS me demandant d'appeler un numéro en 08 pour avoir plus d'informations - 4 mails de bons samaritains partis en déplacement humanitaire à Abidjan et tombés en panne de téléphone là bas - 1 personne sérieuse et du coin à qui je l'ai finalement vendu Ca fait un faible ratio ^^ N'empêche qu'ils doivent se faire une sacrée concurrence les gars entre eux là bas http://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE http://www.youtube.com/watch?v=Z7vB8cw6jTE
Papa_Marco Posté(e) le 23 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 (modifié) C'est bien il y a moins de faute mais les conditions de newsletter d'un site de jeu vidéo pour un mail en principe sérieux sans compté que le service décline toute responsabilité et qu'aucune réclamation ne sera accepté. En même si le payeur ne paye pas, c'est pas le payeur qui va réclamé . Sinon si la somme est réellement débité en double. 1 contact avec le vrai service et un avoir est donné pour le mois suivant. Attention si vous recevez ça, c'est une arnaque Modifié le 23 Juin 2014 par Papa_Marco
Phil Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Comme d'hab..., truffé de fautes d'orthographe !
AlfaRobeo Posté(e) le 24 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2014 Comme d'hab..., truffé de fautes d'orthographe ! Oui, mais là, elles sont subtiles. Et, quand on réalise le niveau orthographique, de plus en plus de nos contemporains. Et, la capacité d'attention réelle que l'on a, en terme de lecture liée à la vision sur l'outil informatique (pc, tablettes, smartphones, etc...) - càd qu'il faut souvent lire et relire deux ou trois pour détecter ces absurdités... Eh, bien, il m'est avis qu'il va falloir redoubler de prudence très sérieusement ! De toute façon, on ne le répétera jamais assez : se méfier des mails !
bzeded Posté(e) le 24 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2014 je ne réponds pas aux mails d'entreprise seulement aux courriers
Socare Posté(e) le 28 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2014 Oui dans tous les cas faut savoir qu'Orange, (et la plupart des autres boites je pense), ne demande jamais de coordonnées bancaires ou signal des impayés par mails. C'est forcément par notification SMS + rappel service client. Une de mes collègues à eu une cliente qui a rempli ce fameux formulaire, résultat deux jours plus tard : 2 x 800€ de prélevé...
Socare Posté(e) le 20 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 Juillet 2014 Bonjour tout le monde, Je rajoute ma pierre à l'édifice... En début de semaine je reçois un mail de ma banque m'indiquant que ma conseillère m'a envoyé un message (ma banque fonctionnant en MP plutôt que par Mail), pas réveillé je ne fais pas gaffe je clique sur le lien et je me connecte... Je me rend immédiatement compte que je me suis fait avoir... Vraiment bêtement, je change aussitôt mon mot de passe. Je me reconnecte avec le nouveau, aucun soucis Etant en plein changement de banque je ne me connecte hier pour suivre les derniers comptes qu'il me reste chez eux, et là : compte verrouillé après trois tentatives de connexions erronées. Comme quoi ça va très vite, j'espère qu'il ne m'est rien arrivé, je ne peux contacter ma conseillère que mardi (je m'en suis rendu compte hier en début de soirée). Donc juste pour vous dire que même moi, étant confronté tous les jours aux tentatives de phishing par mon boulot, je me suis fait avoir. Soyez ultra prudents !!! Ce que je trouve inadmissible c'est que je n'ai pas reçu ce mail par hasard, c'est l'adresse mail que j'ai communiqué à ma banque, je n'ai pas reçu d'autres tentatives de phishing se faisant passer pour d'autres banques (y compris ma nouvelle). Donc j'en conclu que soit mes coordonnées ont été revendues par cette banques et sont tombées entre de mauvaises mains soit ils ont été victime d'une attaque comme l'a été Orange précédemment. Et dans ce cas, je trouve ça très grave qu'un établissement bancaire ne soit pas en mesure de protéger ses données !
Recommended Posts