Aller au contenu

Projet D'achat De Giulia Berline - Vos Conseils Svpl


squadra64

Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso gros coup de coeur pour la premiére (Brescia) de plus l'auto est full stock et cet intérieur rouge est magique!

La seconde a une trés belle couleur et semble en bon état mais n-on ne sait pas grand chose (moteur? corrosion?)

La troisième semble belle aussi au vu des photos et elle est apparemment inscrite au registre des anciennes auto (ça peut traduire que le gars s'y intéresse et donc la bichonne ^_^ ) des travaux ont été fait dessus mais aprés il ne parle pas de l'état de la carrosserie. A voir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première (gris clair, légèrement azur) : le proprio me dit que la voiture est en parfait état, à l'exception d'un point de rouille sous le siège conducteur. Mécaniquement, elle est au top et part au premier coup. Les jantes alu sont aussi d'époque, mais équipaient la Nuova Super.

La seconde (bordeaux foncé) : pas de rouille, à l'exception (c'est fou çà, c'est toujours exceptionnel de trouver de la rouille sur Alfa....) d'un passage de roue arrière qui a subi des dommages de parking, mais absolument rien de grave. Cette couleur fait bien ressortir les chromes en général.

La troisième (bleu nuit) : le client m'a contacté. Il habite en Suisse. Le fait de l'avoir inscrite à l'ASI permet d'assurer le véhicule à moindre frais, mais comme tu le dis très bien, atteste que l'auto est conforme à l'original.

Faut que je fasse une escapade chez les Ritals....

Sur le lien ci-dessous, il y a encore la Nuova Super à 4500 Euros qui m'intéresse. Je trouve que le blanc va à merveille sur cette auto...d'où également ma préférence pour la gris clair. C'est une bonne base pour la "tuner" légèrement (bandeau tricolore, jantes alu et trèfle obligatoire).

Donne aussi un coup d'oeil à celle de Bologne (4000 Euros) : c'est une 1ère version de '66 avec tableau de bord américain.....

http://www.subito.it...iulia&ps=5&pe=7

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble voir dessus des points de corrosion... de plus le plancher sur les photos à une couleur qui ne me rassure pas trop (je pense que c'est attaqué dessous), c'est une première main et niveau mécanique à prioris elle est ok mais la carrosserie me fait plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une 1300 ti à 5000 euros à Milano inscrite à l'ASI!

Oui, je l'ai vue, mais elle n'a que 2 phares à l'avant... Je suis un peu moins fan...

Celle de '66, c'était juste pour montrer l'intérieur, mais elle ne m'intéresse pas à cause de ce tableau de bord justement.....

De chez moi à Brescia, il y a 367 kms. En plus, je passe par Biella où se trouve la Nuova Super et Milano où je z'yeuterai la bordeaux. Faut que j'organise çà...avant l'hiver !!

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Perso, je reste sur un projet d'achat d'une voiture "saine" ou prête à rouler. J'ai déjà fait l'expérience en 2010 lors de l'achat de ma Fiat 500. En admettant de partir avec une voiture roulante, mais à retaper, tu ne sais jamais où celà va te mener. J'avais vu une bonne douzaine de 500 avant de tomber sur la bonne, à savoir visuellement et mécaniquement en parfait état. Je savais qu'elle pouvait me réserver des surprises avec le temps, mais au moins, j'en profite tout de suite! Finalement, après 2 ans d'utilisation, soit env 2'000 kms, aucune panne et la voiture est belle comme au 1er jour.

Donc voilà, si je craque pour une Giulia, il faut qu'elle puisse partir par la route et envisager le contrôle technique sans frais (ou presque). La mécanique ne me fait pas trop peur, c'est plutôt la carrosserie...

Pour l'instant, j'ai tout mis çà en stand-by le temps de trouver une place pour stocker une nouvelle voiture (j'en ai déjà 4......) Mais, c'est sûr, çà va se faire. De plus, çà me laisse le temps de glâner un maximum d'infos sur l'auto.

Mais, et je le dis pour tous les amateurs, il ne faut pas trop tarder ! La voiture fait actuellement régulièrement l'objet d'articles dans les journaux, principalement dû au fait qu'elle fête ses 50 ans !! (Voir totorétro d'octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

si quelqu'un possede cette boite a air, aurait-il l'amabilité de me prendre les dimensions?

071302002261792.jpg

Modifié par slibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Après un hiver bien frais et la neige qui s'installe chaque jour que Dieu fait, je n'ai pas encore repris contact avec l'Italie. Néanmoins, le projet reste toujours d'actualité.

Je pense démarrer ma tournée courant mars 2013.

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...
  • il y a 1 mois...

Salut Squadra, as-tu avancé sur ce projet?

Navrés les amis, mais j'ai un peu laissé de côté ARO ces derniers moi, mais l'arrivée proche du printemps émoustille les sens.....

Pour répondre à vdue, non, pas vraiment ! Non pas que la voiture ne m'intéresse plus, mais un peu par manque de temps... De plus, j'ai acheté l'été dernier un Spider Brera qui a un peu hypothèqué mon budget.

D'autre part, je porte depuis quelque temps un intérêt sur un coupé Alfetta GT/GTV 116. Quand bien même la plupart des fans rêvent de GTV6, perso je reste attiré par les chromes des versions 1....

J'ai pris quelques contacts en Italie, pays où on en trouve le plus, mais ce sont quasiment que des 1600.

J'avais trouvé celle-ci en Suisse : http://www.autoscout24.ch/fr/d/alfa-Romeo-gt-coupe-oldtimer?allmakes=1&body=3&index=3&make=2%2c0%2c0&model=19%2c0%2c0&nav=8&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2falfa-Romeo--gt%3fallmakes%3d1%26body%3d3%26make%3d2%2c0%2c0%26model%3d19%2c0%2c0%26nav%3d8%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1982%26r%3d5&vehid=1946901&vehtyp=10&yearto=1982

C'est une des toutes premières, année 1975. Le seul hic : la couleur. Franchement, j'adhère pas... Dommage, car c'est une 1800, version construite quelques années à peine (2-3 ans) avant d'être remplacée par la 2000.

Les versions 2000 étaient très rares en Italie, en raison des pressions fiscales imposées par l'Etat dans les années 70-80. Mais je ne désèspère pas. Toujours sur le site subito.it, il y a quelques offres intéressantes dans les 5000 Euros...

Ci-après, quelques annonces :

http://www.subito.it/auto/alfa-Romeo-alfetta-gt-gtv-anni-70-milano-78413702.htm

http://www.subito.it/auto/alfa-Romeo-alfetta-gt-gtv-anni-70-mantova-77055058.htm?last=1

http://www.subito.it/auto/alfa-Romeo-alfetta-gt-gtv-anni-70-ravenna-66635324.htm

La bleue est une GTV 2000.

Mon coup de coeur irait vers le modèle ivoire, couleur qui lui donne ce petit charme des années 70-80.

Je suis en contact avec le 3 vendeurs.....et j'attends des réponses sur une description un peu plus détaillée de l'état de chacune de ces autos.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

EST-CE UN BON CHOIX ?

A vos commentaires............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être repassé par là.

La génération que tu convoites à du charme, c'est certain. Maintenant il faut aussi s'avouer qu'elle est bien moins finie et fiable (électricité) que la génération suivante (ph2). Moi ce ne sont pas forcément les parechocs chromés qui me plaisent (par contre les entourages de vitres c'est classe) mais les feux arrières! Miam! Concernant les modèles que tu nous indiques, je suis bien incapable de te conseiller. Perso, en général, je me fixe des critères nombreux et restrictifs (motorisation et couleur généralement) pour resserrer la recherche sinon je pars dans tous les sens! Mais quand même... Une Giulia bien rabaissée avec les roues dans les ailes arrières, c'est vraiment trop beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique tout ça!

ça me donne des idées et surtout des envies, mais c'est pas bien... ;)

Sur les 4 annonces, les voitures ont l'air très propres pour leur age. Contrairement à toi, ma péférée serait la Suisse avec le volant en bois et la couleur qui fait aussi très 70's selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses..... On sent bien la passion vous animer et c'est un grand plaisir de vous lire.

C'est vrai qu'une Giulia berline bien posée pourrait être intéressante, mais comme j'ai déjà une berline (la 75....), je me dis qu'un coupé peut faire l'affaire, ce d'autant plus que les 116 sont ENCORE à un prix très abordable.

Pour répondre à vdue, je partage exactement la même idée que toi : les phares arrières, mais aussi le compte-tour placé devant le conducteur sont des atouts-charme que la ph2 n'a pas....mais évidemment, si on met le poids d'un V6 dans la balance, sous-entendu un GTV6, il y a matière à réflexion....... Quant à la GTV 2.0 ph2, elle n'entre pas dans mes critères de choix, car peu d'intérêt par rapport aux 2 autres modèles cités.

Enfin, et voilà pourquoi je penche pour une ph1, c'est le fait qu'en comparant lévolution des coupés Bertone 105, les 2000 étaient les plus cotés, puis on est passé au 1750 pour son côté historique de la cylindrée, pour enfin de rendre compte que ce sont les Junior boite aux lettres qui ont pris le dessus sur les autres modèles. Donc, il est quasi sûr que les 116 ph1 avec parechocs chromés seront plus valorisés que leur successeur avec du plastique tout autour... C'est évidemment mon point de vue et n'engage que moi.... Le même raisonnement peut être fait pour une 911 que les clients ont abandonné dans sa version chrome dans un 1er temps et maintenant, c'est la plus cotée, peu importe sa puissance CV.

Mes critères sont aussi assez restrictifs aussi et surtout concernant la couleur....mais parfois, mieux vaut investir dans un modèle soigné et en parfait état que de se bloquer sur une couleur, d'autant plus qu'il en court pas les rues ce ces 116 en bel état... Malgré tout, le beige métal, même s'il fait très années '70, est de loin pas ma couleur préférée avec le vert métal..... "de gustibus e coloribus non est disputandum"

Alfa-V6, ci-après, un lien vers une auto identique à la GTV "Suisse". http://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/alfa-Romeo-gtv-2,1302523.html C'est juste pour la couleur....

Apparemment, ce garage est grand spécialiste dans la voiture ancienne et il propose des objets d'une qualité rare, en tout cas d'après les photos.

Quelqu'un connaît-il cet établissement ?

J'ai tout de même envoyé un mail pour en savoir un peu plus sur cette auto et surtout si elle peut être détaxée à l'exportation.....çà fait quand même du 20% en moins....mais évidemment, j'aurai à ma charge la TVA Suisse (8%) et les taxes de dédouanement (4%) donc un gain hypothétique de 8% net sur le prix affiché, c'est pas grand chose.....

Affaire à suivre.....

Modifié par squadra64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...