Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de lire en cherchant sur le net, que les airbags avaient une date de péremption, et que la sécurité voudrait que nous changions les cartouches tout les 10 ans.

plusieurs question,

est ce obligatoire par rapport au assurance?

Combien ca peut couté?

qui l'a fait?

voici une magnifique question, j'espere ne pas avoir ouvert un sujet inutile ou déjà abordé.

Posté(e)

Hello,

je ne pense pas que c est une chose d'obligatoire, t imagines, tu achetes une rs4 année 2001 et le jour ou tu passes le ct l'expert te dit: ha, les airbags ont 11 ans, faut tous les changer!

8 airbag + 2 retracteurs + 1centrale srs, facture j'imagine dans les 10000 euros.

Même en cas de choc violent l'airbag peut ne pas sortir, donc niveau sécurité chacun son avis....

Mais je ne pense pas que ça puisse venir obligatoire un jour ou l autre.

Posté(e) (modifié)

Perso celui de ma xsara de 14 ans c'est bien déclenché le mois dernier, il avait un peu jauni mais ça fonctionne.

Rapport de l'expert: remplacement de l'airbag volant 700€ (Soit 3/4 de ce que m'a donné l'assurance d'indemnité comme je n'était pas en tort)

Modifié par skyglider
Posté(e)

Une solution c'est de la mettre dans le mur avant la date anniversaire des 10 ans ....

:jesors: ....

Posté(e) (modifié)

C'est la date limite du fabricant de l'airbag, au delà son déclenchement n'est plus garanti, ce qui ne veut pas dire qu'il cessera de fonctionner le lendemain .......pour l'instant il me semble qu'il n'y a pas de contre visite pour airbag périmé par contre c'est un peu le flou artistique niveau assurance, est ce qu'ils ne vont pas essayer de se défiler (qui a dit comme d'habitude ?) en cas d'accident avec blessures..... compte tenu du prix du remplacement, encore assez élevé, on peut aussi considérer que si le dispositif ne dure pas autant que le véhicule il aura protégé ses occupants au moins pour une bonne partie de son cycle, dans la limite de la téchnique et des moyens disponibles actuellement.

Je viens de regarder sur la mienne ..2021, j'ai encore un peu de marge.....

Modifié par Roki
Posté(e)

Une solution c'est de la mettre dans le mur avant la date anniversaire des 10 ans ....

:jesors: ....

Bien vu...
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Sur la portiere de ma 156 j'ai bien un autocollant "recharge airbag avant 11/2012"

Posté(e)

Bonne question, jamais abordée "officiellement" par un organisme ou autre entité plus ou moins bien pensante dépendant de l'état.

Attendez... j'ai un copain qui bosse pour le lobby de la prévention routière, celui qui a rendu les alcootest obligatoires, et son tonton a des accointances avec la SAPN pour la fourniture des poudres et autres systèmes pyrotechniques. Je suis sûr qu'il va vous apporter une réponse dans pas longtemps....

Posté(e)

Elle existe déjà de manière officieuse.

La durée moyenne d'un véhicule est 150000 km et les constructeurs fabriquent actuellenent pour la plupart des voitures pour atteindre cette durée.(sa ne veut pas dire que la voiture est bonne pour la casse à 150001 km)

Posté(e)

Oui, enfin je parlais au niveau de la législation, après pour être en école d'ingénieur on nous apprend à calculer les durées de vie de certains organes....etc donc forcément pour le marché de consommation de nos jours faut que les produits s'usent vite (changer de téléphone tous les ans, de pc et de tv tous les 3/4 ans..etc donc pour les voiture ça ne m'étonnerai pas non plus^^)

Posté(e)

Il est loin le temps des vieilles Mercos, Pigeot ou autres Volvo indestuctibles...Vive le jetable.

Et après, ils osent parler d'écologie!

Invité Kangourou24
Posté(e)

Tu as oublié Honda et pour les airbags pas de soucis............ il n'y en pas

Posté(e)

Et les Simca de 1960. Pas d'airbags ni pas de ceintures de sécurité.

• Créer...