Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila, il est temps de poster dans cette section depuis le temps que je suis sur ARO.

Après avoir roulé en 147 GTA pendant un petit moment, me voici l'heureux propriétaire d'une alfa 156 SW GTA bien connue de ce forum dans la mesure où elle était la propriété de Guitoune.

Je ne vous ferais pas l'affront de vous rappeler les améliorations techniques de cette batmobile qui est bluffante au niveau du comportement routier.

Cette auto étant au top tant mécaniquement qu'esthetiquement, je vais m'attacher à la rendre encore plus parfaite:

- Traitement du cuir avec les produits colour lock,

- traitement carrosserie et bloc moteur avec la gamme de produits swissvax,

- changement du logo Alfa de la calandre avant, voir si je peux changer la boule du levier de vitesse qui s'est un peu use avec le temps,

- Je me tâte pour changer les commandes de radio au volant comme j'avais fait sur mon 147 gta.....

Bref que du détail :laugh:

Allez, je vous mets quelques tofs prises à l'arrache avant de vous en faire de dignes de ce nom.

Mon ex 147 gta et Ma batmobile:

A bientôt pour des news de la noireaude.......

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On les connait, mais ça fait plaisir de les revoir ! Et en plus entre de bonnes mains d'après ce que j'ai pu lire.

Posté(e)

Tiens, comment avais-tu fait pour changer les commandes radio au volant?

Posté(e)

Tiens, comment avais-tu fait pour changer les commandes radio au volant?

J'avais laisser çà à ma concession alfa préférée car l'airbag n'est pas loin!!!!!

Posté(e)

J'avais laisser çà à ma concession alfa préférée car l'airbag n'est pas loin!!!!!

Ok. Budget?

Posté(e)

super quichmen !!!!

au niveau comportement et freinage, quelles sont tes impressions en comparaison de la 147 GTA ?

Posté(e)

super quichmen !!!!

au niveau comportement et freinage, quelles sont tes impressions en comparaison de la 147 GTA ?

Il en a deja parlé en section GTA :ph34r: :P

Posté(e)

super quichmen !!!!

Salut Guillou,

Pour répondre de façon simple à tes questions: c'est le jour et la nuit avec mon ancienne 147 gta:

- Le freinage: ça freine fort voir très fort et longtemps avec un très bon mordant et feeling, faut pas oublier que la 156 est plus lourde que la 147: sur les petites routes je me régale.

- Quant au comportement: le Q2 ,les barres stab et les koni assurent à l'auto un comportement très sain et incisif et l'on peut exploiter tout le couple du V6 (encore augmentée avec la préparation de digitronic qui favorise le couple à bas régime), bref c'est une autre auto!!!!!

- Le tout est sublimé avec le bruit du supersprint et je pense qu'en 2013 ce sera encore mieux.après quelques modifs.................... :laugh:

Posté(e)

Une GTA qui reste "dans la famille", ça fait plaisir ! ^_^

Je ne pouvais la laisser passer celle-là vu son historique, je m'en serais voulu longtemps!!!!

Posté(e)

Bonne route avec cette belle auto !

Merci jack, au plaisir de te rencontrer (je crois que guillaume aimerait bien organiser un petit rasso).

Je te retourne le compliment pour ton auto qui est magnifique et qui j'espère tombera dans les mains d'un passionné.

Posté(e)

oui avec plaisir pour un rasso. Ca me permettra de revoir une fois de plus celle qui a partagé mon existence pendant presque 3ans.

Pour la vente de la mienne, je ne sais pas si elle aboutira un jour compte tenu du marché, du peu d'entrain que j'ai à la vendre.

Posté(e)

Salut Laurent,

Content de lire qu'elle te plait toujours autant...

Fais nous un reportage sur la réparation du cuir...

Je compte bien revoir celle qui a aussi partagé ma vie pendant 3 ans ...

Et au delà la transaction, Je pense que nos affinités persos nous mettront sur des évènements communs...

Je suis vraiment content qu'elle soit dans tes mains, je ne pense pouvoir trouver meilleur acquéreur

Attention, si tu te fais piquer par le trident... Tu n'en sortiras pas indèmne !!!

Fais nous de belles tofs après ton traitement swissvax !!

Posté(e)

Et hop des nouvelles du programme de la batmobile:

un kit Colour Lock commandé ce jour pour avoir un cuir de concours :laugh: , un motif alfa de la calandre avant commande et des essuis glace tout neufs!!!!!!!!!!

Posté(e)

Voici quelques news de la batmobile à savoir la première étape du bichonnage de mon cuir.

Première étape: nettoyage du cuir avec le leather cleaner de chez swissvax, une brosse souple pour le cuir, un tampon applicateur et microfibres.

La technique: appliquer le produit sur le cuir, frotter doucement avec la brosse afin de désincruster le cuir et continuer avec le tampon applicateur et unifier le tout avec une bonne micofibre et laisser sécher une bonne demi heure.

Recommencer si besoin sur les parties très sollicitées.

Voici les résultatts.

Prochaine étape: degraissage des parties les plus usées, polissage avec une gomme spéciale et coloration.

La dernière étape sera l'application d'un produit protecteur du cuir, je vous ferais bien évidemment un petit reportage.

Posté(e)

Elle est belle ! ! j'adore les sièges des GTa. Mais tu as mal masqué ta plaque, elle se voit quand on clique sur l'image (surtout la 2éme).

Posté(e)

Elle est belle ! ! j'adore les sièges des GTa. Mais tu as mal masqué ta plaque, elle se voit quand on clique sur l'image (surtout la 2éme).

T'inquiete ce sont les anciennes plaques, elles vont disparaître demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ehhh Quichmen tu me garderas mes plaques 49 ? C'est sentimental... Je garde toutes mes plaques...

Sinon ça biche chez totobacs :laugh:

Super le boulot sur le cuir... Ca me fait halluciner qu'on arrive à retaper du cuir !

Toujours aussi belle cette caisse :blush:

Posté(e)

Ehhh Quichmen tu me garderas mes plaques 49 ? C'est sentimental... Je garde toutes mes plaques...

Sinon ça biche chez totobacs :laugh:

Super le boulot sur le cuir... Ca me fait halluciner qu'on arrive à retaper du cuir !

Toujours aussi belle cette caisse :blush:

Pas de souci guillaume, je te garde tes plaques que je vais emballer dans une couverture!!!!! :laugh:

Pour le cuir, ce n'est que la première étape!!!!

La suite du traiement ce we :bigrir:

• Créer...