Dluisao Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 Je pense que Roki parle du 1.9 jtdm 16v avec collecteur en alu comme sur la 156 ou les premières 159. oui meme celui la est different elle se ressemble un peu mais pas pareil. pour info ce collecteur a ete monte sur les 159 1.9jtdm 16v jusque fin 2005 uniquement. donc uniquement sur les 159 berline de 2005. des 2006 ce sont encore des autres en plastique avec gestion des volet encore complètement différente des 2.4l et non rien avoir. le modele alu sont tres peu present par rapport au collecteur plastique. il aurait du faire cette optimisation chez alfa pour le 2.4 car ce collecteur fonctionne tres bien. je connais tout de meme un cas de casse de volet sur ce collecteur. mais j'en connais de multiple sur bmw.
Dluisao Posté(e) le 23 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2012 (modifié) tout les turbo des jtdm sont a geo variable du moin sur les 1.9 et 2.4 et 2.0 jtdm. sur les 1.3jtdm (sauf 95cv) et le 1.6jtdm version 105cv (sauf 120cv) sont a geo fixe a soupape.WG Modifié le 23 Septembre 2012 par Dluisao
alfiste56 Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 pour le 2l4 une chose est sur, une fois defape, van egr nettoyé, et moteur reprogramme y a plus de soucis il tourne comme une horloge et surtout beaucoup plus fiable y a qu'a voir fanch qui a plus de 250000 klm avec la sienne
Invité Roki Posté(e) le 27 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2012 (modifié) Je veux bien que ce soit plus sympa à conduire avec plus de puissance mais faut pas non plus dire des enormités, sans FAP et sans EGR elle sera plus fiable pour faire 3 km par jour en ville, chose qu'elle n'apprécie pas spécialement, comme toutes les voitures équipées avec ces dispositifs antipollution, mais ça s'arrête là.... Modifié le 28 Octobre 2012 par Roki
alfiste56 Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 mon pote de chez alfa vannes m'a dit a chaque fois qu il a un probleme moteur ou casse sa vient systemathiquement du 5 eme cylindres là ou est place la van egr etonnant non, maintenant la voiture sans les conneries de fap, et du coup plus de cycle de recyclage meme avec 3 klm tu seras bien moins enmerde
Invité Roki Posté(e) le 28 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2012 Oui, pour l'instant je ne vois pas, je n'ai même pas de plaque sur l'EGR.... on en reparle dans 100.000 kms
jmb Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Bonjour à tous,j'ai eu l'occasion d'essayer la giulietta jtdm,170,assez déçu,à vrai dire par le bruit rustique du moteur,sinon c'est vrai que celà marche bien,pour ma part,je roule dans une 159 sw 2.4 jtd en finition ti, et depuis que stopino me la reprogrammé(suppression egr)et quelques cv en plus, plus de soucis,et donc je suis habitué à son bruit moteur mélodieux,qui nous fait oublier que l'on est à bord d'un diesel. J'essaie de vendre ma 159,pour racheter une giulietta mais plutot un 1.4 170cv,seulement chez alfa,il me la reprenne 8000euros les fous!donc j'essaie de la vendre moi-mème,et j'irai voir un mandataire, Pas très fair play les concessionnaires. Voilà,si ma 159 interesse quelqu'un,n'hésiter pas à me contacter.
159_90 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 J'ai bien peur que le mandataire ne veuille meme pas entendre parler de reprise, ce n'est pas leur job.
jmb Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 oui,je sais que le mandataire ne me reprendra pas la voiture,il faut que je la vende moi-meme, et après, prix de vente inférieur de 7000 euros pour le meme modele,il n'y a pas photos.
jmb Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Salut, j'ai vendu mon alfa 159 à un passionné la semaine dernière,et j'attends avec impatience la giulietta 1.4 tct 170 cv trouvée d' occasion avec à peine 8000 kms.Je pense aller la chercher le week-end prochain si tout va bien. A bientot!
Forza!!! Posté(e) le 5 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 super ça tu nous feras des photos!!! PS: ce sujet traite du 170ch diesel
jmb Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Salut à tous, je suis désormais l'heureux conducteur de la giulietta, je n'ai toujours pas fait de photos,il ne fait que pleuvoir,mais dés qu'une acalmie se présente,je vous en enverrez,elle est tout simplement magnifique, et le moteur ,la boite et le chassis terriblement efficaces,j'en suis encore au stade de la découverte, et le temps de la prendre en main correctement,(boite auto oblige), du pure bonheur et une conso relativement raisonnable,environ 8.5 l. à bientot.
tof69 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 que du bonheur la juliette !! par contre 8.5 l de conso tu doit te faire plaisir ! je les fait meme pas en roulant fort avec mon MA 170 !
jmb Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Ben,oui,en effet,mais en meme temps,je découvre,mais,je trouve que 8.5 l pour un moteur essence de 170 cv, c'est quand meme rare! Bon,j'arrete,et je vais passer sur le forum ma 170,ce sera mieux,à plus.
tof69 Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 J ai planer , j ai cru que tu parlait du 170 jtm ! Lol donc oui 8,5 l avec ce moteur c est raisonnable surtout au début quand on cherche a voir ce au il a dans le ventre !
jmb Posté(e) le 8 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 Bonjour à tous,je viens d'ouvrir mon show room sur lequel vous pourrez voir ma giulietta, à bientot.
Recommended Posts