Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

si je m'inscrit sur ce forum c'est parce que je suis très tenté par l'achat d'une 159 ti et que je m'interroge sur de potentiels problèmes récurrents...

ou s'il y a des millesimes à éviter etc...

je possède actualement une megane gt 5 portes 2l dci 150cv mais j'ai eu la chance d'avoir précedemment une MITO 120 selective pack sport de 2010 achetée neuve.

j'arrete la moto (ducatite depuis le début ou presque ;-) ) et souhaite me faire plaisir avec une italienne à 4 roues. mon choix s'oriente vers une 159 ti d'occasion...

merci pour vos conseils et votre accueil...

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi .

Pour les problèmes récurrents , va voir les sujets sur les 159 et tu te feras une idée . Mais surtout après ta future lecture n'oublie pas qu il y en a beaucoup qui roulent sans gros pépins.

Modifié par alfabzh
Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Posté(e) (modifié)

je viens de parcourir 1 ou 2 sujets sur les 159...

je fais environ 10000 / 12000 kms par an quasiment que la nationale en 2 fois 2 voies...

dois je privilégier un diesel ou un essence (sans egr...) ?

y a t il des problèmes avec la boite auto , est ce agréable à conduire ?

merci

Modifié par eliseo
Posté(e)

Sans hésitation: essence! J'ai une 159 2.2 JTS, et à vitesse stabilisée ça ne consomme pas trop.

Pour la boitoto, je ne peux pas te dire.

Posté(e)

c'est un peu ce que je pensais sans en etre convaincu...

il y a très peu d'annonce pour des 159 ti essence...

Posté(e)

Idem: pour 10.000 km par an, une essence sans hésiter.

Il y a probablement peu d'annonces pour des 159 essence simplement parce que nous vivons dans un monde dieselophile*...

* Dieselophile signifie une personne qui roule en voiture à moteur diesel, un dieselophile n'est pas aux voitures diesel ce qu'un zoophile est aux animaux. Même si ceci expliquerait les problèmes d'encrassements de pots d'échappement et FAP...

dejadehors

Posté(e)

lol

sans compter qu'en neuf, le modèle essence est plus chèr que la version diesel...

les temps changeraient ils ???

pas d'avis sur la boite auto ?

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !!

J'avais une 159ti mais 2,4JTD, j'adore la gueulle de cette voiture. Moi aussi, je fais entre 10 et 15 000 Km/an.

Je pense que si je l'avais prise en essence, je l'aurais gardé !!

Même si je ne regrette pas ma Giulietta QV !!

Posté(e)

merci de votre accueil

pourquoi aurais tu gardé un modèle essence et pas la version diesel 2.4JTD ?

merci

Posté(e)

j'ai eu pas mal d'emmerde avec le fap et l'EGR !! comme beaucoup sur le forum !! je ne voulais pas la reprogrammer pour ne pas perdre ma garantie.

Mon utilisation n'était pas faite pour ce moteur : trop de petits trajets. Et ça je ne le savais pas avant de l'acheter !

Posté(e) (modifié)

Bienvenue

c'est un peu ce que je pensais sans en etre convaincu...

il y a très peu d'annonce pour des 159 ti essence...

C'est surtout que ceux qui en on les garde ....... :glare: ( Euh .... à part frakassor ...Lol )

Modifié par Dany01
Posté(e) (modifié)

pour ma part les trajets les plus fréquents avec mon véhicule sont ceux boulot-dodo donc 20kms aller et 20kms retour sur nationale 2x2 voies 90% du trajet...

+ parfois déplacements pro sur petites routes départementales qui "tournicotent"...

l'intéret de privilégier un moteur essence :

+ fiable

entretien moins honéreux ?

pas de distri à changer ?

quid de la conso ? de la revente ?

Modifié par eliseo
Posté(e)

Je fais pratiquement le même parcour que toi avec 10 kms aller retour en plus avec ma TI .......certes j'ai proné pour le dièsel car j'ai toujour roulé avec ce carburant et je deduit mes frais reel aux impots mais avec le peu écart je pense que la prochaine sera essence ...

pour l'entretien moins honnéreux certes mais on change aussi la distrib sur une essence :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

et as tu eu des problemes avec ton FAP et EGR ?

si j'en crois ce que j'ai pu lire ici la reprog avec supression EGR et FAP resout les différents prob...

le fait de devoir faire ces manips aurait tendance à me changer de choix...malgré les +de 88% d'utilisateur satisfaits...

le premier garage Alfa n'est pas vraiment proche de chez moi et ca n'est pas pratique pour moi d'aller chez eux sans compter qu'il n'a pas une super réputation ici...

j'avais cru lire qu'il n'y avait de distri à changer sur les moteurs essence...merci d'avoir corriger

Modifié par eliseo
Posté(e)

Sur les moteur JTS, en effet il n'y a pas de distribution à faire. C'est un bon point car c'est une sacré économie. Avec ma 159 je tourne à 10l/100. Je fais surtout de la route de campagne, et lors des longs trajet, par exemple vitesse stabilisée sur 2x2 voies, en roulant à 110/120 je ne dépasse pas les 8l/100.

En ce qui concerne le garage, pareil pour moi, je dois faire 30m de route pour allez chez mon agent Fiat/Alfa. Mais bon lui est compétent donc j'y vais.

Posté(e)

bon ben la belle italienne que j'avais dans le viseur aurait ete vendue...

je suis toujours en chasse...

Posté(e) (modifié)

etant de nouveau en chasse de ma future voiture, je me permets une question :

j'ai lu dans la revue technique que la courroie de distribution se changeait à 120000kms mais j'imagine qu'il y a également une fréquence liée à l'âge...

donc le remplacement doit avoir lieu tous les 120000kms ou x ans, non ?

merci de m'aider à trouver le x ? :smile:

pour le moteur 1.9 diesel 150 ou le 2.0 diesel 170, le X serait il égal à 5 ans ?

quid du moteur diesel supérieur genre 210cv ?

merci :smile:

Modifié par eliseo
Posté(e)

Dans ma revue technique , pour le 2.4 c'est 150000kms ou 5 ans , mais en usage intencif il est plus prudent de la faire à 120000kms . iI y a eu quelques cas de courroies d'accessoirs et de pompe à eau qui ont cassèes avant l'échéance .