Aller au contenu

Phares Alfa 159 Comme Ceux Des Nouvelles Bmw (Oeil De Chat)

Recommended Posts

Posté(e)

ok pour le tuto... mais pas avant 15 jours car pas trop le temps... effectivement ce sera beaucoup plus explicite avec des images ;)

• il y a 2 weeks...
  • Réponses 332
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Merci les mec !!! Un petit tuto plus qu'elle que lien de vendeur de reference avec le materiel a utilise he ma Belle aura le meme systeme :p

Posté(e) (modifié)

Le dernier à droite, vu de l'avant.

Le fusible en question, c'est le gros ou le petit :quoi:

Schéma du carnet de la 159:

694799Fusible.jpg

Et correspondance:

410866fusible22.jpg

480325fus3.jpg

EDIT:

Du coup, j'ai tester sur les fusibles et apparement, c'est le F24 qui serait en + 12V après contact. Il correspond à l'autoradio

Modifié par Slimshady71
Posté(e) (modifié)

ça y est, je me lance... ^_^

Pour résumer ce qu'il s'est dit, il sagit d'une ampoule classique à double culot (comme les ampoules P 5/21w)

Je vous épargne le démontage de l'ampoule d'origine.

La solution la plus simple que j'ai trouvé est de souder 1 fil sur chaque culot pour pouvoir les brancher plus loin (la place est limitée)

Il faut isoler la petite patte métalique du + des clignotants dans le socket avec une gaine thermoformable

On branche le + du clignotant sur le fil du faiseau concerné

Pour le bon fonctionnement des cligno il faut instaler une résitance (par ex une 6 ohm 55w) du + au - des cligno.

Pour tous ces branchements, on utilisera des cosses rapides qui n'abime pas le faiseau d'origne

Comme les photos ne sont pas top j'ai fait un petit schéma avec toute ma maitrise de paint:aro_mdr:

Pour finir, le + de feux de jour se branche dans la boite à fusible sur un + après contact (au niveau du fusible F24)

Bien penser à y intégrer un porte fusible

N'étant pas un pro de l'électronique les bonne idées sont bonnes à prendre;)

et le résultat donne ça:

sinon j'ai trouvé depuis peu cette chose qui simplifie le montage:

Modifié par matt25
Posté(e)

Humm j'aime bien le kit pret a branché, tu aurais un lien ?

Sinon, en attendant, je vais faire un tour sur Conrad....

Posté(e)

Bon vu que les 2 ampoules sont a 28€ livré

a ca faut ajouté 2x 5.39€ de resistance + les fils, les gaines, les cosses, et le porte fusible... etc

Bref le kit à 34.34€ livré est largement plus rentable ^^

Posté(e)

J ai fait la meme... comme ca mon montage ira derriere.. (je ne vois rien sur mon parking)

Posté(e)

ça déchire ça ! Bon quand est ce que mes ampoules de cligno vont claquer que je me donne une excuse d'acheter celle là :unedent:

Posté(e)

le but est de rester dans l'esprit de l'origine... ça reste sobre...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Super Matt, je suis convaincu par la vidéo que tu as posté :-)

Si tu veux le voir en vrai... rdv a Arlay dimanche ^_^

je viens de poser le fameux kit qui englobe tout (culot séparé + résistance)... c'est au top!! le cligno est bien orange et le blanc est ultra brillant!! (1000 lm)

De plus l'ampoule se fixe super bien dans l'optique... montage en 15min chrono...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Y a vraiment point de place derrière ces feux... ou j'ai vraiment des grosse mains...

J'arrive pas à sortir le culot des clignos...

Sinon Matt, t'aurai une photo de ton câblage sur le F24?

Merci

Posté(e)

pour faire simple en attendant la photo, j'ai dénudé le cable et je l'ai glissé dans la connectique du fusible...

j'ai l'impression de ne pas être clair dans mes propos:aro_mdr: donc une photo de google sera mieux:unedent:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Salut Glariture

Super résultat et surtout très très propre !

Aurais tu un liens pour commander ces anneaux LED ?

Comment sont-ils maintenu sur le cache chromé ? (silicone translucide ?)

Merci d'avance

:cheer::cheer::cheer: :cheer:

commande reçu ce matin !! allez au boulot

attachicon.gif20150109_175238.jpg

attachicon.gif20150109_175244.jpg

attachicon.gif20150109_175257.jpg

attachicon.gif20150109_175521.jpg

attachicon.gif20150109_180958.jpg

je ne sais pas pourquoi mais sur la photo sa rend bleu pourtant c'est bien blanc environ 5000k et sa éclate les yeux

attachicon.gif20150109_185550.jpg

et euuuu comment dire dans la piéce dans le noir ... sans flash ....

attachicon.gif20150109_185559.jpg

phare juste refermer à la main pour voir le résultat !

attachicon.gif20150109_192210.jpg

Posté(e)

dav37 j'ai tout pris sur eBay mais le vendeur n'a plus sa boutique alors je ne sais comment t'aider !

Posté(e)

Merci de ta réponse

Te souviens tu de l'appellation de lobjet ?

Posté(e) (modifié)

oui sur eBay j'ai taper anneaux LED et non anneaux CCFL, faut faire attention certain propose des anneaux à led visible et faut prendre le modèle recouvert d'un tube ! plus sympa et plus jolie que de voir les leds

Modifié par glariture

• Créer...