Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bon, c'etait pas la joie samedi : la 166 n'a pas passé le contrôle technique pour 3 défauts :

- les câbles de frein à main sont grippés et freinent les roues arrière (classique, nombreux posts à ce sujet dans ce forum...)

- les deux phares éclairent tellement bas qu'il est impossible d' en mesurer la portée (classique aussi, le problème viendrait du capteur d'assiette...)

- jeu train avant gauche : cardan mal serré a priori

Le plus compliqué, ce sont les câbles parce qu'à moins d'avoir un ont, l'accessibilité est très moyenne ( les câbles passent sous une plaque de protection, pile au milieu de la voiture...) et les phares parce qu'un phare coûte 600 euros pièce sur internet (difficile de mettre de l'occasion, vu qu'is risquent d'avoir le même défaut)

Bref, l'Alfa est sous bâche sans savoir quand elle en sortira...

Cédric

Modifié par Cédric C.
Posté(e)

pas si terrible que ca a faire les cables de frein a main, un bon cric une apres midi, et une pincée de patience pour arriver a enfiler les cahoutchouc qui font l'etancheité au milieu de la caisse en dessous.

sinon pas de grosse difficulté

Posté(e)

Au niveau du cable de frein à main ... recalée au CT me concernant pour ma 159 ...

La garage Alfa est dessus depuis hier 9h00 du matin ... sachant qu'il est 16h aujourd'hui !!!

Posté(e)

les cables un cric hydrolique ou une fosse et en 2h/3h et c'est fait .

pour le jeu verifie qu'il ne proviens pas des triangles d'amortisseurs, je viens de changer les miens car j'avais du jeu et du coup une grosse vibration

Posté(e)

Pour les feux si ils sont au xénon c'est probablement la petite rotule qui a sauté de sont emplacement c'est assez fréquent ! Pour vérifier allume tes feux et mets toi devant un mur , ensuite a l'aide d'une clé 6 pan tourne légerment dans un sens puis dans l'autre le reglage de la hauteur des phares ( petite vis en plastique ) ! Pour les ré-emboiter il faut sautenir le phare en position haute au niveau du feu de position en glissant la main sur le coté et poussé la rotule a fond dans son emplacement .. Pour les cables le mieux est de la deposer dans un garage parce que c'est un peu galère a faire !

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

alors, pour les feux, j'ai vu que la patte qui relie le capteur d'assiette au bras de suspension avant gauche est cassée. Néanmoins, quand je joue avec le capteur, les feux bougent peu alors que si je joue avec le capteur d'assiette arrière les feux montent et descendent...

concernant le jeu de la transmission avant gauche, c'est l'écrou et le filetage du cardan qui sont morts. J'ai regardé sur eLearn, le démontage est faisable, mais long !

Modifié par Cédric C.
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Salut

si tu veux, j'ai un bloc optique AV D, la seul problème, un trou dans la glace mais le reste est en ordre de fonctionnement.

ça pourrait alléger ta facure.

A+

• Créer...