Invité jeremy 72 Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 (modifié) j'en ai déjà soudé sur essence et ça a tenu ( j'ai un poste en 380 v ) tu chauffe au chalumeau rouge cerise et baguettes fonte http://www.castorama...PRDm519447.html après il y a des spécialistes qui soude la fonte http://www.emr-soudure.com/ http://www.perma-soudure.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=42&option=com_virtuemart&lang=french Modifié le 8 Novembre 2012 par jeremy 72
limp95 Posté(e) le 8 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Bien vue, à voir, je viens de la récupérer et aucun bruit ni rien (Mais d'un coté je peux pas tirer) Interdiction du docteur pendant 5000 km. Plus de conseil également mécanique pour faire tenir la mécanique plus longtemps, et voiture récupérer laver. Un homme heureux de récupérer sa belle.
limp95 Posté(e) le 8 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Même si la facture est salée c'était comme le jour ou je l'ai achete ya 4 ans avec la banane et heureux d'être à son bord. Ya pas à dire je suis amoureux de cette voiture.
leju07 Posté(e) le 8 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2012 Même si la facture est salée c'était comme le jour ou je l'ai achete ya 4 ans avec la banane et heureux d'être à son bord. Ya pas à dire je suis amoureux de cette voiture. Comme je te comprends! Tu prêches des convertis
Papa_Marco Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 (modifié) Ca c'est une bonne nouvelle mais pourquoi 5000km? Pour un joint de culasse, 1 petit 1000 suffit en montant progressivement. Est ce que tu à 1 ressérage à 1000km? Il a changer d'autre pièces? sinon bonne nouvelle en tous cas et puis ça reste valable de réinvestir dans une 159 relativement rare dans cette config. Modifié le 9 Novembre 2012 par Papa_Marco
cavalera Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 Ca c'est une bonne nouvelle mais pourquoi 5000km? Pour un joint de culasse, 1 petit 1000 suffit en montant progressivement. Est ce que tu à 1 ressérage à 1000km? Il a changer d'autre pièces? sinon bonne nouvelle en tous cas et puis ça reste valable de réinvestir dans une 159 relativement rare dans cette config. C'était sur les anciennes le resserrage. Maintenant, tu appliques un couple angulaire et c'est définitif.
limp95 Posté(e) le 9 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 Non c'est lui par précaution, il m'as conseiller de faire 5000km en roulant cool. Pour préservé les segmentations, et par défaut ma conseiller de vidanger tout les 20 000km (maxi) voir 15 000km c'est mieux. Mon huile à été vidanger, et ma dis qu'elle était déjà dégrader (elle avait 25 000km). Super pro, en tout cas, le mec ma rappeller ce matin pour avoir des nouvelles. Sinon que du bonheur, je sais pas si c'est l'accumulation du resserrage de collecteur d'échappement, le néttoyage de l'admision, bloquage des swirls + le changement de culasse. Mais je la trouve grave souple, j'ai pas tirer dessus pour l'instant, mais elle as l'air de débordé d'énergie, force nettement moins et consomme moins j'ai l'impression (ODB à 6.5l/100km pour une vitesse moyenne 36km/h) J'ai jamais réussi à faire si peu avec une moyenne de vitesse aussi faible. :mellow: En tout cas les premiers 300km avaler aujourd'hui on été un pur plaisir, sa me change de la Saab
leju07 Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 Tu consomme moins pour l'instant, attends que le "rodage" soit fini
Papa_Marco Posté(e) le 9 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2012 15 000km c'est le grand maxi sur une reprog. C'est ce que je conseil pour une non reprog et un peu moins pour une reprog surtout en usage intensif. Idem la BVM et pont. 80 000km en usage normal, 60 000 en usage intensif.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 c'est ce que je fais 15 000 km pour le moteur ( investie dans une pompe a vide pour vidange comme fredvr ça va tous seul ) par contre avec le froid qui arrive ma boite redevient dure ( j'avais vidangé cette été )
159_90 Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 par contre avec le froid qui arrive ma boite redevient dure ( j'avais vidangé cette été ) y'a certains "o" qu'il ne faut pas oublier !
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 non ça va pour ça il n'y a pas besoin de froid
limp95 Posté(e) le 10 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 A froid j'ai la première qui est un peu dure à passer, et pourtant j'ai maintenant la bonne quantité d'huile (en 75W90) Je me tatte à revidanger encore une fois pour mettre de la 75W80 ou pour y foutre un additif (boite5)
Papa_Marco Posté(e) le 10 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2012 (modifié) Aucune raison que ça change avec la 75W80 l'indice à froid ne bougeant pas. De plus, il faut de la 75W90 pour supporter les pressions des fortes puissances L'huile peut mettre jusqu'a 3 ou 4 000km pour ce stabilisé dans la BV. Attend d'avoir pus faire travailler un peu la boite en faisant passé les chevaux, l'huile va légèrement ce modifier. Si pas de changment essaye de la 80W90 mais ça risque d'être pire. Modifié le 10 Novembre 2012 par Papa_Marco
Toboloche Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Voilà, c'est démonté, même punission que Limp, avec 14 fissures et la pipi d'admission qui fuie. Volà quelques photos.
limp95 Posté(e) le 18 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 (modifié) Ouha encore pire que moi, j'en avais une belle (sur le cylindre n*2 aussi grosse que sur la photo que tu as fait) et le reste c'était des début de fissures comme celle qu'on voit tout as gauche mais plus légère encore. Le mécano m'as dit que le fête de se servir du moteur comme chaudière pour faire les régénérations à mon avis les éléments mécanique ne doive pas du tout aimer. PS: le moteur en photo c'est celui de ta 159? c'est bizarre le collecteur d'échappement n'est pas pareil sur le mienne, il est différent entre le 200ch et le 210ch? Modifié le 18 Novembre 2012 par limp95
Invité Roki Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 (modifié) Le mécano m'as dit que le fête de se servir du moteur comme chaudière pour faire les régénérations à mon avis les éléments mécanique ne doive pas du tout aimer. Un peu tiré par les cheveux, puisque ce genre de soucis existait bien avant l'arrivée du FAP..... On en trouve de temps de temps, même sur des moteurs d'avions, malgré le soin apporté à leur fabrication et une puissance au litre bien inférieure. Dans cette zone le métal travaille en compression à chaud et en traction à froid.... Une temp trop élevée pendant le fonctionnemment du moteur peut faire apparaitre une crique après refroidissement. Modifié le 25 Novembre 2012 par Roki
limp95 Posté(e) le 9 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2012 Vidange 5000 km après le changement de culasse, l'huile était grave dégrader, du coup c'était un conseil du mécano pour purifier tout le circuit. Maintenant vidange tout les 15 000kms. Affaire à suivre, le fume nettement moins qu'avant, marche mieux et consomme pas d'huile donc que du bonheurs pour l'instant pour vu que ça dure.
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