Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Salut à tous, Ayant eu à subir dernièrement la fermeture définitive de la concession de Cholet sans le moindre avertissement de la part de la direction alors que mon véhicule est encore sous garantie, je vous propose ce topic afin de recenser les fermetures de concessions qui ont déjà eu lieu ou qui viendront. Je pense que le phénomène va aller en s'amplifiant étant donnée la disparition plus ou moins programmée de la marque ALFA Romeo. Alors, pour ceux qui sont concernés, comment faire, êtes-vous prêts à aller dans une concession beaucoup plus éloignée ? Ferez-vous entretenir votre voiture en dehors du réseau ?
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 bonne idée nofioul en ce qui me concerne, ma GTA ira dans les mains d'un ancien chef d'atelier ALFA Romeo qui bosse à son compte. il connait le V6 ARESE et il est méticuleux.
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Tu allais où jusqu'ici ?
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 dans un garage tenu par un copain qui s'occupe principalement d'audi de grosse cylindrée. il avait refait mon moteur 2.5 V6 après la casse de la distri sur la 166 mais j'avais attendu 2 mois 1/2 ... j'ai depuis retrouvé cet ancien chef d'atelier en qui j'ai toute confiance. il va me falloir trouver un jeu de cales pour bloquer les arbres à cames ....
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 OK. Ben moi de toute manière ce sera le petit garageot du quartier qui est aussi un copain et puis la Roche-sur-Yon si besoin. Ca fait la même distance que Niort mais c'est vraiment trop galère d'aller à Niort.
alfisto Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 (modifié) Richard , celui de la Roche est super et se sont de vrais passionnés !!! Quand aux garages alfa , ils ont tous fermé a coté de chez moi ( 2 dépôts de bilan et un départ a la retraite ) Modifié le 24 Septembre 2012 par alfisto
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 C'est ce qui se dit mais il y a aussi les détracteurs....
alfisto Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Moi j'y suis allé donc je parle en connaissance de cause !!!
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 avec la ds3 série spéciale ALFA ???? :jesors: :jesors:
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 C'étaient les concessions de où qui ont fermé pour toi ? On essaie de recenser celles qui ferment et de voir où les gens vont aller.
alfisto Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Gillou je suis plié de rire !!!!!! Les concessions de Beauvais , saint maximin , Compiègne !!!
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Purée, 3 d'un coup !
Richie35 Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 La concession Alfa Romeo de Saint-Malo a fermé récemment. Elle appartenait au même groupe que celle de Rennes Un petit article pour expliquer tout ça : http://pro.largus.fr/s_informer/economie/la-sobredia-ille-et-vilaine--anticipe-et-se-restructure-1798368.html
Nofioul Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 (modifié) . Modifié le 24 Septembre 2012 par Nofioul
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Quel désastre !!!!!!
Invité Roki Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 (modifié) Ca varie de région à région, ces derniers temps je croise beaucoup de Giulietta et pas de mal de 159 aussi.....j'en vois autant sinon plus que de 147/156..... Ou j'habitais avant une grosse concession Fiat a repris aussi Alfa et un agent est surgit dans un rayon de moins de 60 kms, Il n'y avait plus de concéssion Alfa dans le coin depuis au moins 30 ans...... Modifié le 25 Septembre 2012 par Roki
fredicot Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 ces derniers temps je croise beaucoup de Giulietta +1 je trouve aussi que je vois beaucoup de giulietta. Mais une seule auto qui marche bien suffira t'elle a remonter la marque? A Rouen il y a 2-3 ans Fiat/alfa/Lancia du groupe Guez a fermé mais a quand meme gardé les ateliers. Et c'est le groupe Vulauto a Evreux qui a repris l'enseigne, seulement SAV catastrophique. A Pont-Audemer le garage Fiat/alfa/Lancia a fermé il y a environ 2ans. Les concessions Lisieux et Caen et peut etre d'autres (ifs et Bieville Beuville) sont passé de JM Auto a Socadia (je sais pas si c'est juste un changement de nom ou de proprio) mais le site d'Ifs n'est plus...
titilem Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Socadia Bieville Beuville (banlieue nord de Caen) était également Saab ... faut croire qu'ils ont la guigne !! Socadia Lisieux a commencé à faire Suzuki il y a 5 ans environ (du temps de JM Autos), et maintenant, c'est 80% de son activité en achat neuf me disait il l'autre jour ... Il me disait les ventes du groupe FIAT c'est une catastrophe, même la 500 commence à tirer la langue (forcément, ils prenaient tous des diesel pour faire des petites distances ... résultats, dans leurs clients, plusieurs casses moteurs). Ils n'attendent vraiment pas grand chose de la 500L !
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Les clients prennent surtout des diesels car ils ne voient que les économies à la pompe et que d'un autre côté quand tu arrives dans une concession et que tu veux une essence, tout le monde te regarde comme si tu étais un échappé de l'asile. Ensuite, c'est la Bérézina pour l'entretien, évidemment. Ceci dit, il est fort possible que le phénomène ne soit pas aussi flagrant d'une région à l'autre, surtout aux abords des grandes agglomérations.
fredicot Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Et oui deja en 2003 et 2003 lorsque j'ai acheté mes 2 stilo chez eux, c'était deja pas la grande forme. mais j'ai l'impression que Lisieux est un peu sinistré car j'ai un pote qui est carrossier chez Pigeot Mary et ils ont pas de boulot et les commerciaux n'ont rien a faire, pas ou peu de client. Alors que bizarrement j'ai un cousin qui a un garage peugeot pres de st valery en caux et lui cartonne.....dans tous les domaines..
alfa-delta Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Les clients prennent surtout des diesels car ils ne voient que les économies à la pompe Il y a aussi les eco-primes qui se basent seulement sur le taux de CO2. En fait il y avait... car ces primes ont disparus en Belgique depuis le début de cette année. Et ça se voit dans les publicité où l'on te donne toujours un prix 'à partir de' (toutes réductions, éco-primes et primes de recyclages comprises): avant, dans les pubs, on te donnait le prix des moteurs diesel car c'était la motorisation la moins chère avec ces remises; maintenant on te donne le prix des moteurs essence. Ça poussera peut-être les gens à bien réfléchir avant d'acheter un diesel pour faire 10.000 km par an...
Nofioul Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Comment ça se passe en Belgique ? Les concessions marchent bien ou c'est comme ici ?
Alfajedi Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Nous sur Albi ça vient d'ouvrir ailleurs après fermeture de l'historique qui était en place depuis des années. Je ma rappelle aussi que quand ils ont ouvert à Narbonne et Carcassonne, ils ont retiré l' "agrément" à l'agent qui était sur Narbonne seul sur toute l'Aude. Mais beaucoup de monde ont continué à aller chez lui car c'était un expert du Biscione. Mais je crois qu'il est fermé maintenant;
alfa-delta Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 La situation en Belgique ne dois pas être très différente. Mais certains "détails" choquent: le concessionnaire ItalMotor qui ne vend plus d'italiennes et s'est reconverti aux japonaises… probablement fatigué d'attendre de nouveaux modèles.
King Nothing Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Et oui deja en 2003 et 2003 lorsque j'ai acheté mes 2 stilo chez eux, c'était deja pas la grande forme. 2 stilo en 1 an?
Recommended Posts