Billmarcel Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Voici mes premières constatations concernant ces pneus. Remplacement des 4 pneus Bidgestone Turanza ER300 (26M Km) par des Uniroyal, en 225/50-17 98W. Pneus usés à l'intérieur pour l'avant et à l’extérieur pour l'arrière +ou- 2 mm du témoin d'usure avant comme arrière. 1ére fois que je constate usure égale avant arrière sur une traction, même Alfa. Géométrie faite, pas de d'anomalie constatée, mais nouveau réglage à + 0° 5' x2, comme conseillé par nos amis TIistes. Bonne adhérence sur sol sec et humide. Par contre très bonne tenue à l'aquaplanage et insensible aux ornières gorgée d'eau, ce qui n'était pas le cas des Bridgs même neufs, pourtant très bons sur sec. Uniroyal étant considéré comme premier prix, mais conseillé sur pas mal de sites auto allemands.
Dim69 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Hello, +100 avec toi, j'ai 4 Uniroyal RainSport 2 sur ma 156 et la tenue sous la pluie est très rassurante, jamais eu d'aquaplanage alors qu'avec les Continental oui. Comme défaut : un peu bruyant.
Gta_260 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 C'est juste Uni est un excellent pneu sous la pluie.
King Nothing Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Merci pour le retour car en ce moment je fais du drift sur la pluie avec des Durun à l'arrière et des Firestone à l'avant.
alfalorand Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Je me suis fait avoir aussi avec les rainsport 2 !!!! j ai changé les 4 en septembre dernier. et je le regrete tout les jours :-( des vrais patinettes ses pneus, je n ai meme plus confiance dans ma voiture a cause de cette merde. le must de se que j ai pu essayer pour moi son les Goodyear Eagle F1 dans 3
Dim69 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 bizarre ton avis est bien différent des notres, à part le bruit je n'ai rien à reprocher à ces pneus pour ce prix bien evidemment
zarax Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Sinon, est-ce-que certains d'entre vous ont 2 jeux de roues : été + hiver ? Et qu'est-ce-que vous conseilleriez comme pneus neige ?
Invité Roki Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 (modifié) C'est juste Uni est un excellent pneu sous la pluie. Ca doit varier selon la voiture ou la dimension, j'ai testé sur la 159 et ils se sont usés trop rapidement, sans démontrer des qualités extraordinaires sous la pluie, dans la même gamme de prix les Hankook font aussi bien avec une meilleure longévité. Modifié le 26 Septembre 2012 par Roki
FONDRIEST Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Bonjour à tous, je fais suite au dernier message concernant les pneus Hankook,que j'ai depuis 20MKM.Ils sont d'un rapport qualité/prix intéressants,le seul petit bémol : un peu durs au début mais réagissent bien par tous temps. FONDRIEST
bzeded Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 uniroyal bien sous la pluie pas à dire, mais à vérifier sur le ong terme
Phil Diver Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Sinon, est-ce-que certains d'entre vous ont 2 jeux de roues : été + hiver ? Et qu'est-ce-que vous conseilleriez comme pneus neige ? Zarax, J'ai toujours eu un jeu de roues séparé avec les pneus neiges pour éviter les démontages/démontages de pneu. J'avais des Goodyear ultra grip (ne suis plus sûr de la référence exacte) sur ma 156 : j'en avais été très satisfait. Sur la 159 j'ai des conti Wintercontact TS 830P que je n'ai utilisé qu'un hiver. Satisfait pour l'instant. Si cela peut t'aider... Phil
zarax Posté(e) le 27 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Merci Phil...C'est toujours bon à savoir car il me faut en acheter pour cet hiver...
Vieux motard Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Avez-vous remarqué de grosses différences de tenues de route en changeant de pneus, parfois? Il y a quelques jours j'ai pris des Uniroyal Rainsport 2 à la place des Speedy HP qu'il y avait dessus à l'avant quand je l'ai acheté et j'ai remarqué qu'elle tanguait beaucoup moins sur les routes de campagne, mais vraiment énormément moins, à tel point que ça me parait étonnant qu'on puisse avoir une telle différence entre des types de pneus différents :mellow:
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Oui on voit une différence c'est sur, vérifier sur plusieurs pneus différent avec pourtant exactement les mêmes caractéristique.
King Nothing Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 De même, entre des Dunlop Sp Sport Fast Responce et des Durun A one (pneu chinois) sur la pluie c'est le jour et la nuit.
Recommended Posts