gege31 Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Bonjour, Quelqu'un saurait-il si le fait de désactiver l'EGR par une reprog et d'enlever le FAP me créera des problèmes de fumées noires à l'accélaration? Merci d'avance
Bart Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 (modifié) Forcément, le FAP est précisément présent pour éliminer les fumées noires. Modifié le 9 Octobre 2012 par Bart
Dluisao Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Ce n'est pas un problème mais sans le fap les particules passe. Comme toute les voiture sans fap. L'egr n'a rien avoir avec ca.
taz Posté(e) le 9 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2012 Salut, je n'ai plus ni EGR, ni FAP depuis mi juillet, au départ ma belle a "crachouiller" un peu gris à forte accélération, sachant que le précédent proprio roulait pas mal en ville, je l'ai depuis début juillet, après 1 mois de bons décrassage dès que j'en avais l'occasion (attention aux schtroumpfs!!!) , elle ne fume plus du tout... De temps en temps elle me balance un peu de "poussières" quand je tape dedans, mais rien de noir charbon, et ça dure 2 secondes, je ni fait même plus attention, tellement le plaisir de prendre un coup de pied au q quand je tape dedans,par rapport au veau qu'elle était avant la reprog + défap , mais à la base c'est une 150 ch...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 le nettoyant injecteur fait beaucoup aussi
TOF60 Posté(e) le 10 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2012 Après , ce sont des diesel , c'est pas anormal que ça fume quand ont tire dedans... Ca fume encore plus si l'entretien est moyen dessus.......
gege31 Posté(e) le 11 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 ok. Merci pour vos réponses!
stopino Posté(e) le 11 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2012 Ca va dependre enormement de l'etat des injecteur aussi
fcbs100 Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 le 2.4 fume également plus que le 1.9
Invité alfleche Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 Pour ce qui me concerne, plus de fap, EGR bloquée, et même après trois mois à y tapper dedans, ça fume comme une véritable centrale à charbon soit à très forte accélération, soit si on accélère entre 1500 et 200trs /mn (ça fait à ce moment là un magnifique écran de fumée surtout à froid). Il faut prévoir de nettoyer le cul de son auto 1 fois par semaine au moins. je ne sais toujours pas si ça vient d'une reprog trop forte ou d'un fap mal vidé.
Invité Roki Posté(e) le 12 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2012 (modifié) Tu fais une dérivation des gaz vers la malle, tu étends quelques vieilles couvertures en travers, à l'opposé de l'arrivée des gaz tu fais un retour aux sorties d'échappement et fini les fumées. Pour régénérer, un petit coup d'aspirateur une fois par semaine Modifié le 12 Octobre 2012 par Roki
stopino Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 (modifié) Salut Alfleche, mauvaise reprog je pense. Je vais me faire descendre en Fleche i le programmeur est sur le forum. Faut pas avoir des pré-jugé, en général les miennes fument peu, mais parfois l'etat des injecteurs est tel que ca fume enormément, quoique tu fasses dans la gestion moteur. Donc oui ca peu venir de la reprog, mais pas forcément non plus :) Je ne defend pas ou j'accuse pas la personne qui à fait la reprog (en plus je ne sais meme pas qui c'est) Il faut voir dans qu'elle état sont les injecteurs avant de tirer des conclusion, perso je fait un relevé systématique. Modifié le 13 Octobre 2012 par stopino
wr1 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Tu fais un relevé des facteurs de correction?
Invité Roki Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Je n'ai pas le 1/1000e d'experience que tu as, mais j'ai vu certaines cartos, A FAIRE PEUR à un mineur de fond!!! Des vrai poulpes les voitures. Genre celle-ci
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 C'est le nouveau systeme anti radar vous avez rien compris lol
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2012 Sa me fait pensé a une video qui m'avait étonner d'ailleurs
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 là c'est un poil trop chargé en gazole
Invité Roki Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 Encore un bel exemple de cervelle liquide, ça doit être sympa de rouler dérrière lui, ça schlingue plus qu'un poids lourd bolivien
limp95 Posté(e) le 14 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2012 J'ai remarqué que les TDi c'était quand même les champions pour fumer lol Le mec au bords de la piste qui veut prendre la photo MDR, ya rien à prendre à part un écran de fumé noir.
fcbs100 Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 c'est en regardant ces videos qu'on va finir dans peu de temps à se battre tout les matin, arrivé au boulot, pour trouver une prise électriques de libre afin d'être sur de pouvoir repartir le soir...
Bart Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 On voit énormément de diesels très récents et plutôt haut de gamme fumer de la sorte ... Les ravages du défapage pour des moteurs conçus pour fonctionner avec ?
Invité Roki Posté(e) le 15 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2012 (modifié) Les turbo diesels ont toujours fumé, principalement en sous régime ou plein gaz, rien de nouveau, sans FAP, forcément, ça se voit.. Et si en plus il y a une remap de gros cochon tu peux manger la suie par terre, à la petite cuillère, comme dérrière la passat ..... pas très futés les mecs quand même...... Modifié le 15 Octobre 2012 par Roki
Invité Martymcfly Posté(e) le 24 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2014 Je confirme que ça fume bien noir après defap ^^ Je suis allé faire un tour en Allemagne cette après-midi. Elle est seulement defap + egr la mienne sans reprog et diantre que sa fume! J'étais en Max à 230 pendant plusieurs minutes et en mode full charge sur pratiquement 1h30 d'autobahn. La fumée noir était présenté tout du Long et je ne vous raconte pas la gueule du cul de la brera une fois à la maison! C'est un peu la loose tout de même. ^^
jujubresildu59 Posté(e) le 25 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2014 la tu fait un beau déterrage de topic mdr
Recommended Posts