Aller au contenu

A Quel Age Un Enfant Peut-Il Monter Devant ?


tiwi13

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je me pose la question de savoir à partir de quelle age un enfant peut-il monter devant ?

J'ai toujours entendu dire que c'était 10 ans (ma fille va les avoirs bientôt), mais après quelques recherche sur le net, c'est un peu ambigu. Il parait que la morphologie y joue beaucoup ??

C'est à vous !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

D'une manière globale.

De 0 à 1 an (18mois), sièges auto

De 1 à 3/5 ans selon la position de la ceinture siège réhausseur avec maintient dorsal et harnais fixé au siège.

De 3/5ans à (9)10/12 ans selon la ceinture 1 réhausseur simple et ceinture de sécurité seul.

A partir de 10/12ans il n'y a plus besoins de réhausseur et l'enfant peut monter devant.

Exeption: lorsqu'il n'y a plus de place à l'arrière de disponible, un enfant quelque soit l'age peut aller devant a conditon qu'il est le siège adapté (0-1ans dos à la route).

Les entre parenthèse sont les âges toléré.

Position de la ceinture:

En position assise au fond du siège, la ceinture doit apuyé convenablement entre l'épaule et le coup sans toucher le coups au risque de coupure, d'étranglement ou de glisser dessous la ceinture en cas de choc.

Je crois que j'ai fait le tour.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Papa_marco !

Autant, sur les cartes grises de collection, je me démerde, mais là, j'y connaissais que dalle, sauf pour l'âge de 10 ans pour l'avant (qui a commencé à exister dans les années 70, quand j'étais gamin, mais sans siège obligatoire, évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...