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Posté(e)

Que du bien du kit peinture foliatec,je l'avais utilisé sur ma 156 et ça n'a jamais bougé.

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Posté(e)

Ahhhh bah voilà des news.... :hello:

Bon ça a merdouiller alors... :( ...

Ca me semble interressant ta commande groupée pour le Kit Foliatec + Adhesifs + Vernis + Durites AVia...

A la limite, on pourrait même ajouter Liquide RBF600 Motul car vendu en bidon d'1L mais pas suffisant pour faire tout une purge (pouir l'avoir fait sur mon ex 147 GTA), en fait tu peux faire 2 autos avec 3L. ;)

Mais tout ceci voudrait dire que je repars sur le freinage 159 d'origine en l'améliorant (en ajoutant de mon côté plaquette RedStuff + Disque Brembo HP)

Alors que j'avais dans l'idée de monter un kit Gros Frein Brembo en 360 mm :rolleyes:

Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas du même freinage que sur ta GranSport... :closedeyes:

Et si je me lance carrément dans ce délire pour dire d'avoir du frein de chez frein, je ne voudrait pas mettre de l'argent pour améliorer l'existant...

Bref, je sais plus trop ! :angry:

Posté(e)

Idéalement, c'est ça que je veux ! http://www.atomix-r.fr/m-186-kits-gros-freins-gran-turismo-.html

Brembo a developpé une gamme GT en dessous de la gamme GTR (circuit) donc plus adapté à une utilsation sportive mais pas moyen d'avoir de tarifs... ;-(

C'est sur demande.... j'imagine un truc du genre 2000 boules... :(

Posté(e)

Pas de mal... Je sais que sur la 159 ça paraît plus petit tellement la ceinture de caisse est haute...

Mais pour revenir aux upgrades sur lesquelles Steph est parti, je me dis que c'est peut-être suffisant associé à de la bonne plaquette et du disques HP micro-perforé par ex... ;)...

Dany toi tu trouve que c'est suffisant du 330 pour freiner les 1800 kg ?

Invité Dany01
Posté(e)

Oui les 360 mm sont plutôt fait pour de la piste et au prix du kit :bouh: .

​ plutôt ce concentrer sur de bonne plaquettes

Posté(e)

Franchement, plaquettes EBC Redstuff + flexibles avia + liquide de frein neuf (idéalement Motul RBF600 ou Castrol SRF Racing) + étriers peints en rouge bien sûr :unedent: , ça sera suffisant pour un freinage de bon père de famille.

Si tu en veux plus, tu prends les disques Brembo GT Sport percés.

Si ça ne te suffit toujours pas, change de voiture. :closedeyes:

Stéphane

Posté(e)

Ouai vous avez raison, je crois que je vais partir sur un truc dans le genre parce que ça me chagrinne un peu de laisser les disques d'origine et puis les Brembo GT, quelle gueule !!! :rolleyes:

Et pis si je passe tout mon budg' upgrades en frein, il me restera que-dale pour le reste.... :closedeyes:

Posté(e)

Vu comment les étriers de frein passe près des jantes (même en 19"), je sais pas si ta modification d’étrier de compèt n'aurais pas été de paire avec un changement de jantes et/ou entretoises etc...

Puis si ca sert à rien les freins! Si tu freines t'es un lâche! MDR

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Pour répondre à la question de Vdue posée sur un autre sujet. Ce soir, j'ai remis du coco dans l'Alfa : 55 L pour 410 km, soit 13,4 L de consommation moyenne.

Mouarf, il y a des infos qu'il vaut mieux ne pas connaître ! :unedent:

Stéphane

Posté(e)

C'est bien le même calcul!

Quelle est ta proportion route/ville?

Posté(e) (modifié)

Bo ? Je trouve ça bien 13,4L c'est honorable pour un V6 bien burné !

Moi je pense que je tourne plutôt autour des 14L ... ;( Mais je m'en tamponne le coquillart ! :unedent: parce que le V6 c'est THÉ-RA-PEU-TI-QUE !

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

C'est normal un V6 3 litres entre 12 et 14 litres de moyenne.

Avec une étoile; ça consomme pareil!

Une V8 5 litres avec une étoile, c'est 16 à 18

Un V8 4,7 (allez, celui-là, par hasard), c'est 20

Un V12 6 litres c'est 20

UN W12 Bi turbo c'est 20 à 24

Au delà, ça s'appelle Ferrari ou Lambo ou Bugatti ou... hélicoptère!

Posté(e)

Le V6 2.9L de mon Coupé 406 consommait moins. En même temps, l'aérodynamique est plus favorable. Le plus "économique" que je connaisse est le L6 3L chez BMW. En plus, il sonne bien dans sa version atmo.

Stéphane

Posté(e)

Avec un recul de presque 6000kms j'ai une moyenne à 12,7l/100kms (60% de ville - 40% de nationale - jamais d'autoroute)

Posté(e)

C'est sacrément correct ça, pour 60% de ville.


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