Invité walfa Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Que du bien du kit peinture foliatec,je l'avais utilisé sur ma 156 et ça n'a jamais bougé.
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Ahhhh bah voilà des news.... Bon ça a merdouiller alors... ... Ca me semble interressant ta commande groupée pour le Kit Foliatec + Adhesifs + Vernis + Durites AVia... A la limite, on pourrait même ajouter Liquide RBF600 Motul car vendu en bidon d'1L mais pas suffisant pour faire tout une purge (pouir l'avoir fait sur mon ex 147 GTA), en fait tu peux faire 2 autos avec 3L. Mais tout ceci voudrait dire que je repars sur le freinage 159 d'origine en l'améliorant (en ajoutant de mon côté plaquette RedStuff + Disque Brembo HP) Alors que j'avais dans l'idée de monter un kit Gros Frein Brembo en 360 mm Je me demande d'ailleurs s'il ne s'agit pas du même freinage que sur ta GranSport... Et si je me lance carrément dans ce délire pour dire d'avoir du frein de chez frein, je ne voudrait pas mettre de l'argent pour améliorer l'existant... Bref, je sais plus trop !
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 J'avais repéré ce genre de Kit Gros Frein : http://www.bigbrakes4u.co.uk/k-sport-brake-kits/ksport-road-car-front-big-brake-kits/k-sport-356mm-8-pot-conversion-kits/k-sport-alfa-Romeo-159-356mm-8-pot-conversion-kit/prod_1934.html
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Idéalement, c'est ça que je veux ! http://www.atomix-r.fr/m-186-kits-gros-freins-gran-turismo-.html Brembo a developpé une gamme GT en dessous de la gamme GTR (circuit) donc plus adapté à une utilsation sportive mais pas moyen d'avoir de tarifs... ;-( C'est sur demande.... j'imagine un truc du genre 2000 boules...
raul Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 eh je vais faire pareil cet été, je me note les favoris
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Idéalement, c'est ça que je veux ! http://www.atomix-r.fr/m-186-kits-gros-freins-gran-turismo-.html Brembo a developpé une gamme GT en dessous de la gamme GTR (circuit) donc plus adapté à une utilsation sportive mais pas moyen d'avoir de tarifs... ;-( C'est sur demande.... j'imagine un truc du genre 2000 boules... Il te faut mini 18"
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Pas de mal... Je sais que sur la 159 ça paraît plus petit tellement la ceinture de caisse est haute... Mais pour revenir aux upgrades sur lesquelles Steph est parti, je me dis que c'est peut-être suffisant associé à de la bonne plaquette et du disques HP micro-perforé par ex... ... Dany toi tu trouve que c'est suffisant du 330 pour freiner les 1800 kg ?
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Oui les 360 mm sont plutôt fait pour de la piste et au prix du kit . plutôt ce concentrer sur de bonne plaquettes
Steph_69 Posté(e) le 16 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Franchement, plaquettes EBC Redstuff + flexibles avia + liquide de frein neuf (idéalement Motul RBF600 ou Castrol SRF Racing) + étriers peints en rouge bien sûr , ça sera suffisant pour un freinage de bon père de famille. Si tu en veux plus, tu prends les disques Brembo GT Sport percés. Si ça ne te suffit toujours pas, change de voiture. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Ouai vous avez raison, je crois que je vais partir sur un truc dans le genre parce que ça me chagrinne un peu de laisser les disques d'origine et puis les Brembo GT, quelle gueule !!! Et pis si je passe tout mon budg' upgrades en frein, il me restera que-dale pour le reste....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juin 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014
fredicot Posté(e) le 17 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2014 Vu comment les étriers de frein passe près des jantes (même en 19"), je sais pas si ta modification d’étrier de compèt n'aurais pas été de paire avec un changement de jantes et/ou entretoises etc... Puis si ca sert à rien les freins! Si tu freines t'es un lâche! MDR
Steph_69 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Pour répondre à la question de Vdue posée sur un autre sujet. Ce soir, j'ai remis du coco dans l'Alfa : 55 L pour 410 km, soit 13,4 L de consommation moyenne. Mouarf, il y a des infos qu'il vaut mieux ne pas connaître ! Stéphane
vdue Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 C'est bien le même calcul! Quelle est ta proportion route/ville?
Viké Piké Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 (modifié) Bo ? Je trouve ça bien 13,4L c'est honorable pour un V6 bien burné ! Moi je pense que je tourne plutôt autour des 14L ... ;( Mais je m'en tamponne le coquillart ! parce que le V6 c'est THÉ-RA-PEU-TI-QUE ! Modifié le 8 Juillet 2014 par Viké Piké
Steph_69 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 1/4 de ville environ. Stéphane
Invité curve Posté(e) le 8 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 C'est normal un V6 3 litres entre 12 et 14 litres de moyenne. Avec une étoile; ça consomme pareil! Une V8 5 litres avec une étoile, c'est 16 à 18 Un V8 4,7 (allez, celui-là, par hasard), c'est 20 Un V12 6 litres c'est 20 UN W12 Bi turbo c'est 20 à 24 Au delà, ça s'appelle Ferrari ou Lambo ou Bugatti ou... hélicoptère!
Steph_69 Posté(e) le 8 Juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juillet 2014 Le V6 2.9L de mon Coupé 406 consommait moins. En même temps, l'aérodynamique est plus favorable. Le plus "économique" que je connaisse est le L6 3L chez BMW. En plus, il sonne bien dans sa version atmo. Stéphane
Aliennista Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 Avec un recul de presque 6000kms j'ai une moyenne à 12,7l/100kms (60% de ville - 40% de nationale - jamais d'autoroute)
vdue Posté(e) le 9 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juillet 2014 C'est sacrément correct ça, pour 60% de ville.
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