Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonne question ça!

D'ailleurs, est-ce imaginable de donner un ratio à peu près précis de la sur-conso' occasionnée par le passage en 19'' (en remplacement du 18'' et même du 17'')?

Posté(e)

Salut Steph_69

Pour être plus précis, très peu de kilomètres parcouru avec les 19" TI, donc pas de comparatif possible ni aucun conclusion face aux jantes plus petites.

J'ai un recul exacte de 5836kms dont seulement 800kms avec les 19"

Jantes 17" = 5036kms parcouru (12.7l/100kms)

Jantes 19" = 800kms parcouru (12.4l/100kms)

Il faut encore que je continue de faire des kilomètres pour voir l’évolution de la conso.

La seul chose que je peut affirmé c'est que je ne dépasse pas les 13l/100kms de moyenne avec le 3.2l.

Mais cela dit je conduit très gentil.

Posté(e)

Ce matin en partant au taf, un gros machin blanc m'obstrue la vue. En arrivant sur la rampe de lancement de l'autoroute, j'écrase la pédale de droite pour l'effacer. ^_^ ...

:quoi: J'aurai du rétrograder, pas moyen de dépasser le X6 40d (mazouté) !

0255025316002.jpg

Il n'y a vraiment plus de respect pour les mécaniques nobles !

Stéphane

Posté(e)

Déjà, ça manque de respect, mais en plus, c'est d'une vulgarité ce truc... :puk:

Posté(e)

Non c'est un 3.0 biturbo mais 306cv et 60Nm à partir de 1500trs.

Le x6 est plus impressionnant et joli en vrai qu' en photo.

Posté(e) (modifié)

si tu avait eu la bleue il aurai pas fait un pli par contre !

Modifié par tof69
Posté(e)

En tombant la 2, je l'aurai également dépassée mais en 3, même à 5000 Tr/mn, rien à faire. Ca m'a surpris !

Stéphane

Posté(e)

Diesel power!!!!!!

Rien à faire, c'est peine perdue, inclinez vous devant ces mécaniques diaboliques!

J'ai un souvenir jouissif d'avoir humilié une Maserati avec une 3.30D, Pardon Xd, c'est çà qui a fait la différence!

Bien sûr, la route était à mon avantage, sinon, le match aurait tourné à l'avantage du V8.

Mais sur les premier rapport, il n'y a pas photo et ceux qui disent que la plage d'utilisation d'un diesel est ridiculement petite, je dirai:

oui et heureusement pour les essences! Mais regardez plutôt monter l'aiguille du tachymètre d'un montre comme le Touareg V10 TDi comparé au V8 d'un Range, c'est midi et minuit! (le jour et la nuit, quoi!)

Allez, sans rancune, j'adore les belles mécaniques... et elles ne sont pas diesel!,

Posté(e)

Merci fredicot pour l'info, avec les denomination BMW je suis perdu, les cons ils appellent ça un "4.0d" avouez c'est trompeur.

sinon oui , en bas du compte tour, à moins d'avoir un essence turbo, on ne peu pratiquement rien faire en acceleration, m'enfin bon, je prend plus de plaisir en haut du compte-tour, là où les diesel ne vont pas.

et puis d'abord ça pue et fais un bruit de tracteur, alors faut bien leurs donner un petit avantage à ces motorisations XD

Posté(e)

De rien, mais ça fait des années que les 2 derniers chiffre ne veulent plus rien dire....

Le 2.0d par exemple est décliné en 18d 20d 23d 25d

Le 3.0d en 25d 30d 35d 4.0d et même 50d!

et j'en oublie car il y a plein d'autres exemples...

Chez Mercos pareil ça veut plus rien dire...

Et le diesel a même le culot de plus sentir avec les FAP et l'adblue, heureusement ca reste un peu gras lors du plein

Et sur un 6 cylindres ca claque même plus comme un tracteur et le pire c'est que c'est plutôt les dernières générations d'essence qui se mettent a claquer comme un diesel (au ralenti) a cause de l'injection direct! lol

Tous se perd mon brave Aliennista! mdr

Posté(e)

oui, je confirme, cela n'a plus rien à voir avec les cylindrées ... mais une brève apperçu de la puissance

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

On voit bien que c'est sur autoroutes allemandes !

Non? En centre-ville entre 2 rond-points?

Aie!

Allez, champagne!

Invité Dany01
Posté(e)

Non besoin d'être en Allemagne pour être à 160 :unedent: faut pas se faire attrapper c'est tout :closedeyes:

Posté(e)

D'abord, vu que je prend la photo ce n'est pas moi qui conduit... et puis c'était sur une autoroute germano-angevine. :aro_mdr:

Stéphane

Posté(e)

50000 kms seulement ???...

Mais elle est neuve ta Woiture ?...

Champagne quand même...

Si o la photo des compteurs TI c'est pour me foutre ls boules ou juste pour la frime comme ça ?... :unedent:

Posté(e)

Oui, faut les sortir un peu vos Ti, mdr

Posté(e)

@Viké : t'as des photos du volant sport des Ti avec surpiqures rouges, du levier de frein à main en cuir et coutures rouges aussi sur le sujet... :unedent: :unedent: :unedent: Ca répond à ta question ?

@Titi : encore 1000 km cette semaine avec mon Wé-cisse super économique.

Stéphane

Posté(e)

Chouette, le rodage est bientôt fini, hi hi hi

• Créer...