Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous !

comme promis voila la présentation de ma GTA, Donc c'est une 156 GTA berline rouge interieur full cuir noir (comme dans mes rêves ^_^ ) de septembre 2002 que j'ai depuis juin 2012, la voiture a 132'000 km mais le moteur n'a que 30'000 km car l’ancien proprio si est pris trop tard pour faire la distri et elle a casser entre temps à 102'000 km, elle est dans un état impeccable avec tout le suivi d'entretien, des service et toutes les facture détaillé avec chaque pièces changer notamment le moteur. la voiture est toute d'origine pour l'instant car j'ai déjà des pièces que je vais monter tout bientôt :bigrir:

voici la liste:

- Différentiel Q2

- Kw v2 inoxline

- Kit barres stabilisatrice eibach

- Barre anti-rapprochement wiechers

- Plaque de protection sous le moteur en Alu (alfisti)

- Boitier papillon de Ferrari 360 modena

- Collecteur sans précata Scara73 (en cours de fabrication, je l'ai aurais dans 1 ou 2 semaine)

- Equal length front pipe alfatune

- Cata sport 200cell Scara73 (en cours de fabrication, je l'ai aurais dans 1 ou 2 semaine)

- intermédiaire sans silencieux Scara73 (en cours de fabrication, je l'ai aurais dans 1 ou 2 semaine)

- Silencieux arrière Scara73 (en cours de fabrication, je l'ai aurais dans 1 ou 2 semaine)

- Et bien sur après avoir tout monter une reprog sur mesure

Sinon un upgrade de système de freinage de 305 à 330 prévus pour plus tard.

Voila je crois que je vous ai un peu-près tout dit, laissons place au photo maintenant (on voit la magnifique 147 de mon cousin "145 GTA" sur la première photo :smile: :

ps: sur la photo des pièces il manque les pièces Scara73 car je dois encore les recevoir ( c'est du sur mesure et artisanale) mais il y a quelque photo sur le site Scara73 et la protection sous le moteur en alu car elle est déjà monté.

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

super magnifique voiture ! Si jamais c'est une 145 et non une 147 ;) on va dire que c'était une faute de frappe. Sinon jolie pièces! Je me réjouis de l'entendre avec la ligne scara73 :P et bien sur de voir comment elle ira avec toute ces belles pièces B)

Posté(e)

Merci ! moi aussi je suis trop impassient ^_^ Ahahah oups désolé j'ai fais une faute de frappe arooops

Posté(e)

une bien belle gta que tu a :bigrir:

tu va te faire plaisir avec ton "bollide" une fois fini et qu'elle musique tu va nous faire

dit tu nous fera une petite video,allez SVP

et par contre pour la plaque que tu va te maitre sous le moteur tres bonne idée je crois que je vais faire de même

peut etre qu'un jour moi aussi ???? je roulerais en gta!!

Posté(e)

Merci :bigrir: Pas de problème pour la vidéo, dès que je monte tout sa j'en ferai une ;) pour la plaque c est presque "obligatoire" sur une GTA surtout si elle est un peut rabaisser parce que déjà d'origine sa touche assez souvent et vu la super plaque en plastique d'origine qui a dessous <_<

Posté(e)

oui je comprend,moi aussi je suis plus bas que d'origine et ma plaque n'est plus au top et si la route n'est pas droite sa frotte c'est chiant :angry2:

Posté(e)

Magnifique que dire d autre!! Elle est vraiment propre en plus un moteur tout neuf! C est une belle et longue liste de pièces que tu va changer sur ta belle, moi aussi je veu faire quelques modifs mais je pense pas que je pourrai tout faire en même temps...! Première étape va être le differentiel Q2 ( d ailleurs j aurais bien besoin de conseil dessus si tu pourrai m' enseigner ta science ça serai avec plaisir...!;) ) je pense la chose à faire en priorité !! En tous cas, je pense que que l on a pas fini de discuter des nos belles!!

Posté(e)

sublime, et de plus tu as tous les equipements au top pour une gta, as tu pu comparer avec une stock, deja niveau perf. car le m interesse beaucoup du fait que je pense garder la mienne, et deuxiemement en tenue de route.

merci de ta reponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

C'est pas encore monté Martial ! :laugh:

Sinon elle est superbe ta GTA, et le sera encore plus une fois les modifs réalisées !!

Elle a été repeinte récemment aussi non ? Car j'avais remarqué chez Pascal que certaines pièces en plastique noir d'origine en bas du PC arrière et des bdc étaient rouges?

C'est du détail, et doit surement pouvoir se refaire avec un noir mat.

Posté(e) (modifié)

suis a coté de la plaque, ce sont despièces en prevision arooops

donc tu nous diras , une fois tout ca monté :laugh:

il me faut ces jantes gt 18p, je vais pas monté les azev, quoique!

Modifié par martial_711
Posté(e)

Attention concernant la plaque alu de protection moteur chez Alfisti, elle ne casse pas mais se tord d'après une utilisateur chez Alfanatique, ce qui est pas forcément mieux si c'est bien le cas sur tous les modèles.

Posté(e)

Magnifique que dire d autre!! Elle est vraiment propre en plus un moteur tout neuf! C est une belle et longue liste de pièces que tu va changer sur ta belle, moi aussi je veu faire quelques modifs mais je pense pas que je pourrai tout faire en même temps...! Première étape va être le differentiel Q2 ( d ailleurs j aurais bien besoin de conseil dessus si tu pourrai m' enseigner ta science ça serai avec plaisir...! ;) ) je pense la chose à faire en priorité !! En tous cas, je pense que que l on a pas fini de discuter des nos belles!!

Merci ! :smile: oui en effet, le Q2 pour moi c'est la première chose a faire sur une GTA et aussi celle qui demande le plus de temps et d’argent (surtout avec le prix de la MO en suisse) et surtout sa dépend ou on habite car il y a pas beaucoup de garages qui l'on déjà fait ou qui si connaissent (je suis passer dans 2 garages Alfa dans ma région et il mon dit qu'il ne savent pas comment faire et ils m'ont même dit que pour faire sa il faut démonté la boite et l'envoyer en Italie chez alfa et immobiliser la voiture pendent 1 mois :blink: ) alors que j'ai vu un super tuto bien détaillé concernant l’installation du Q2 sur se forum et il ne faut même pas descendre la boite pour le mettre !!! donc il faut déjà trouver un bon garage qui si connais pour le faire... si ta des question ou besoin de conseil n'hésite pas ;)

Posté(e)

C'est pas encore monté Martial ! :laugh:

Sinon elle est superbe ta GTA, et le sera encore plus une fois les modifs réalisées !!

Elle a été repeinte récemment aussi non ? Car j'avais remarqué chez Pascal que certaines pièces en plastique noir d'origine en bas du PC arrière et des bdc étaient rouges?

C'est du détail, et doit surement pouvoir se refaire avec un noir mat.

Merci Toxy :smile: !! Euh je vois pas trop la c'est ou que sa devrait être noir en bas du PC arrière et des bas de caisse.. c'est ou que t'avais vu exactement?

sinon ton GTV aussi est magnifique et ronronne bien d’après les vidéo que j'ai pu voire ;) dommage que j'ai pas pu l'entendre en vrais se jour là :(

Posté(e)

suis a coté de la plaque, ce sont despièces en prevision arooops

donc tu nous diras , une fois tout ca monté :laugh:

il me faut ces jantes gt 18p, je vais pas monté les azev, quoique!

Oui les pièces je les ai déjà sauf les Scara73 que je dois encore recevoir faut juste que je les montes ;) je ferais des vidéos aussi pour comparer le son, les accels etc...

sinon mois j'ai eu de la chance parce que les jantes de la gt 18p était déjà monté dessus quand je l'ai acheté (j'avais prévu de les mettre) et il m'a donné aussi celle d'origine téléphone

Posté(e)

Attention concernant la plaque alu de protection moteur chez Alfisti, elle ne casse pas mais se tord d'après une utilisateur chez Alfanatique, ce qui est pas forcément mieux si c'est bien le cas sur tous les modèles.

Je sais pas mais en tout cas c'est plus solide et sa pend mois... après je crois que c est pas exactement les mêmes sur les autres modèles sa varie entre le modèles d'après se que j'ai pu voire sur alfisti

Posté(e)

Merci Toxy :smile: !! Euh je vois pas trop la c'est ou que sa devrait être noir en bas du PC arrière et des bas de caisse.. c'est ou que t'avais vu exactement?

sinon ton GTV aussi est magnifique et ronronne bien d’après les vidéo que j'ai pu voire ;) dommage que j'ai pas pu l'entendre en vrais se jour là :(

Les 2 aérations en bas du PC arrière, de part et d'autre de la "lame" au centre.

Et les 2 aérations sur chaque bas de caisse, à l'avant, juste derrière les roues.

En fait c'est du détail, car je l'ai remarqué uniquement après en regardant sur celle de Pascal ! :P

Posté(e)

Merci ! :smile: oui en effet, le Q2 pour moi c'est la première chose a faire sur une GTA et aussi celle qui demande le plus de temps et d’argent (surtout avec le prix de la MO en suisse) et surtout sa dépend ou on habite car il y a pas beaucoup de garages qui l'on déjà fait ou qui si connaissent (je suis passer dans 2 garages Alfa dans ma région et il mon dit qu'il ne savent pas comment faire et ils m'ont même dit que pour faire sa il faut démonté la boite et l'envoyer en Italie chez alfa et immobiliser la voiture pendent 1 mois :blink: ) alors que j'ai vu un super tuto bien détaillé concernant l’installation du Q2 sur se forum et il ne faut même pas descendre la boite pour le mettre !!! donc il faut déjà trouver un bon garage qui si connais pour le faire... si ta des question ou besoin de conseil n'hésite pas ;)

T'es tombé sur un sacré comique. :laugh:

Sinon avec ces upgrades châssis, sa va donner une GTA prometteuse !

Posté(e)

Les 2 aérations en bas du PC arrière, de part et d'autre de la "lame" au centre.

Et les 2 aérations sur chaque bas de caisse, à l'avant, juste derrière les roues.

En fait c'est du détail, car je l'ai remarqué uniquement après en regardant sur celle de Pascal ! :P

Aah oui je vois... oui elle sont couleur carroserie l'ancien proprio a du les faire comme sa... mais la voiture n'a pas été entierement repeint

sinon je n'avais pas remaqué jusq'à maintenant je vien de voire des photo sur google et en zooman en effet c est noir d'origine...

Belle observation ;)

Posté(e)

T'es tombé sur un sacré comique. :laugh:

Sinon avec ces upgrades châssis, sa va donner une GTA prometteuse !

C'est toi qui a fais le tuto pour le Q2 si je me souvien bien... en tout cas repect !!! il est super bien détailler avec les photos ect...

oui en effet je suis tombé sur un sacré comique surtout que j'avais vu ton tuto juste avant...

Posté(e)

Justement avec ce topic, il suffit d'être un peu débrouille en mécanique pour réussir le montage, alors un mécanicien de profession n'a aucune excuse pour le montage. De plus le différentiel n'a rien de spécial, il se monte comme un différentiel d'origine, et les changements de différentiel (quand les éléments n'ont pas traversé le carter de boite de vitesse), c'est du connu sur le V6 quelque soit le modèle, pour dire, on a même eu des cas sur 166 2.5. C'est un élément très fragile si on le sollicite mal.

Posté(e)

Merci GTAsprint94 pour tes renseignement, c est vrai que le topic sur le montage du Q2 est vraiment très très bien fait un travail de pro!!( mes félicitation cavalera pour tes talents)!! C est vrai que en regardant le topic on serai presque près à descendre au garage et à ce lancer..., mais bon quand même chacun son métier, même si ça à l air plus ou moi abordable devant son ordi il fait quand même un sacré talent pour ce lancer dans cette modif! ( encore bravo a cavalera!!)

C est vrai que ça à pas d être l air donner comme modif mais bon quand on aime on ne compte pas comme on dit! Alors je vais essayer de faire ça cet hiver pour qu on en profite toutles deux dès l arrivé des beaux jours...!

Demain je pense passer cher alfa près de cher moi( Chambéry) pour me renseigner si ils savent faire la manip et combien il me prendrais... Sinon, vous pourriez me donner un ordre de prix qui serai resonnable pour un garage et un autre si je me trouve les pièces et un mécano (main à main) sachant bien que je ne pourrai pas laisser ma belle au premier mécano venu!!

Je pense qu avec les génie de la mécanique et le nombre de personne qui ont fait la modif sur ARO ça ne devrais pas poser de problème... Merci encore pour vos renseignement

Posté(e)

Justement avec ce topic, il suffit d'être un peu débrouille en mécanique pour réussir le montage, alors un mécanicien de profession n'a aucune excuse pour le montage. De plus le différentiel n'a rien de spécial, il se monte comme un différentiel d'origine, et les changements de différentiel (quand les éléments n'ont pas traversé le carter de boite de vitesse), c'est du connu sur le V6 quelque soit le modèle, pour dire, on a même eu des cas sur 166 2.5. C'est un élément très fragile si on le sollicite mal.

Oui justement mais le faite que se n'est pas le différentiel monté d'origine sur la GTA sa avait l'aire de le perturbé et en plus il me disait qu'il fallait descendre la boite et et tout (et on parle d'un garage alfa donc)... alors je me suis dit que j'allais voire ailleurs... je vais aller voir dans un autre garage alfa plus grand qui a l'aire pas mal.

sinon tu pourrais me dire approximativement combien de temps il faut pour le monté ?

Posté(e)

Merci GTAsprint94 pour tes renseignement, c est vrai que le topic sur le montage du Q2 est vraiment très très bien fait un travail de pro!!( mes félicitation cavalera pour tes talents)!! C est vrai que en regardant le topic on serai presque près à descendre au garage et à ce lancer..., mais bon quand même chacun son métier, même si ça à l air plus ou moi abordable devant son ordi il fait quand même un sacré talent pour ce lancer dans cette modif! ( encore bravo a cavalera!!)

C est vrai que ça à pas d être l air donner comme modif mais bon quand on aime on ne compte pas comme on dit! Alors je vais essayer de faire ça cet hiver pour qu on en profite toutles deux dès l arrivé des beaux jours...!

Demain je pense passer cher alfa près de cher moi( Chambéry) pour me renseigner si ils savent faire la manip et combien il me prendrais... Sinon, vous pourriez me donner un ordre de prix qui serai resonnable pour un garage et un autre si je me trouve les pièces et un mécano (main à main) sachant bien que je ne pourrai pas laisser ma belle au premier mécano venu!!

Je pense qu avec les génie de la mécanique et le nombre de personne qui ont fait la modif sur ARO ça ne devrais pas poser de problème... Merci encore pour vos renseignement

Alors niveau MO je sais pas trop parce que je connais pas les prix de l'heure en France sinon pour les pièces c'est 600£ (environ 738€ avec le taux de change actuel) le kit Q2 ou 550£ (environ 680€) le kit Quaife (équivalent du q2) sur Autolusso.

a sa tu dois ajouté:

- les cales (44€ le jeux de environ 20 cales chez alfa)

- 12 vis d'assemblage pour la couronne (40€ chez alfa)

- Flasque gauche (18€ chez alfa)

- Flasque droite (34€ chez alfa)

c'est tout se que tu a besoin pour le Q2 avec les prix, après pour les références des pièces elle sont sur le tuto de cavalera.

• Créer...