Aller au contenu

159 De 2008


demdem

Recommended Posts

bonsoir a tous je suis propriétaire d une alfa 159 berline diesel 1.9 150cv année 2008 version distinctive avec 75000 klm achetée d occasion

j aurais voulus savoir mon véhicule précèdent étais une zafira 2.2 125 cv.

et donc j ai l impression que le zafira étais plus nerveux et marchais (mieux)

moins confortable ca c est sur et moins jolie enfin ........

pourriez vous me dire d ou peu venir cette impression

est ce parce que le moteur et plus petit mais plus de chevaux ???????

merci as tous . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ton histoire, j'ai conduis la vectra de ma tante même moteur, j'ai trouve la voiture super mole, bon faut dire que je la compare à la 2.4 JTD :glare:

Faut dire que le Zafira fait presque 100 kg de moins, mais 280Nm contre 320 Nm pour la 159. Je pense que c'est plus le fête qu'elle soit confortable et asseptisée qu'il te donne cette impression chrono en mains la 159 doit être légérement devant.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ces deux moteur et pour mes essai le 2.2 de la zafira est bien moins performant que le 150cv de la 159.

la zafira en 2.2 125cv n'avance pas vraiment d'origine.

Le 150cv de la 159 avance nettement mieux. Je connais aussi la zafira avec le moteur en 1.9 150cv comme sur les alfa et cela avance aussi nettement mieux que le 2.2 125cv.

Vous avez sans doute une 159 malade.

La meilleure combine a faire est de prendre la zafira avec le moteur 1.9cdti en 100cv car il s'agit de la version 1.9jtdm 8v 120cv de la 159 bride. Ensuite avec février et reprog vous aurais 160cv et un minimum de 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de monde ne savent pas ce que veux vraiment dire puissance lol la puissance max sur ce moteur ce trouve a 4000rpm.

mais a 4000rpm c'est la puissance moteur il y a ensuite le raport poids puissance aérodynamisme etc... ce qui vous donne tres peu de comparaison possible entre les different constructeur.

le repondant est le couple qui ce situe max a 2000rpm le couple commence a ce presente des les 1500rpm passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé du 2.4 Jtd 140 cv de la Lancia Lybra au 1.9 jtdm 150cv...et bien quelle déception, même impression que les 150 cv n'étaient pas au rendez-vous. Le 2.4 de 140cv avait moins de couple sur le papier, mais dispo dès les plus bas régime, contrairement à la 159. Certes le 2.4 est un 5 cyl et le 2.2 d'opel un 4 cyl, mais la différence de cylindrée doit pas mal jouer, ainsi que le poids indécent de la 159.

Ceci dit la 159 étant plus cossue et plus feutrée, les impressions d'accélération et de vitesse sont aussi plus gommées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...