Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

le mieux est d'y aller à la machine, une vibrante est bien adapté au ponçage des jantes, comme celle-ci:

http://www.linternaute.com/bricolage/outillage/ponceuses-electriques/image/ponceuse-makita-intro-dossier-bricolage-outillage-1367557.jpg

ou celle là, encore mieux, car de petite dimension :

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_558389.jpg

là ou tu as des rayures profondes il suffit de poncer en respectant bien la forme de la pièce, en étant assez ample dans les mouvements pour que le ponçage ne soit pas visible à la fin. Tu peux attaquer assez fort (perso j'ai utilisé du 60 au plus gros pour aller assez vite, mais il faut vite revenir à plus fin (120 c'est bien), une fois que la rayure est estompée. Pour les zones ne présentant pas de rayure il suffit de passer rapidement (mais consciencieusement) du 600 partout, en insistant sur les arrêtes et creux. Quoi qu'il arrive il faut penser à passer une bonne couche d'apprêt, qui a un très bon pouvoir couvrant en général. ça pardonne bien les oublis en général...

Donc en résumé, à prévoir,

une ponceuse électrique

du papier 60 80 120 (240 si à la main également) 400 et 600

un produit ultra dégraissant si jantes vraiment sale (genre nettoyant frein)

de l'alcool à 90 pour dégraisser avant peinture (ça coûte moins cher que le nettoyant frein)

un bon apprêt

peinture

vernis

si on souhaite avoir une qualité de vernis ultra tendu, il faut passer par la case poli lustré, mais perso je ne le fais pas. En chargeant convenablement j'arrive à avoir un résultat honorable

• Réponses 312
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comme je te l'ai deja dit ailleurs.. ces jantes ont vraiment un rendu magnifique !! ca passe super bien !

Posté(e)

merci :)

tout à l'heure j'essaierai de les prendre au soleil. Il m'en reste encore une à faire.

Posté(e)
voilà les 4 jantes sont faites, j'ai déjà été un peu les recouvrir de poussière de plaquettes :D
IMG_20130607_205510.jpg
Posté(e) (modifié)

j ai ponçé les 4 jantes au 60 tout a l heure, faut que je rachete du papier à poncer.

tu peux détailler le matos et la façon de faire pour apprêter puis peindre, lorsque les jantes sont poncer au plus fin, stp.

Modifié par martial_711
Posté(e)

d'abord tu dégraisses au white spirit. Ensuite tu t assures qu il n y a plus de poussières sur la pièce et que l'endroit ou tu peint n'est pas trop saturé en particules.

Tu passes un léger voile d'apprêt puis tu peux un peu charger. attention aux zones verticales, propices aux coulures. Il faut commencer par les zones les plus difficiles d'accès. Au séchage de l'apprêt tu controles qu'il n'y ait pas de zones qui ressortes ou tu aies oublié de poncer. Si tu en trouves, tu peux rattraper en ponçant très fin pour estomper. Si tu as besoin de faire ça, automatiquement il faut dégraisser de nouveau.

Quand tout est ok tu passes la peinture de la même manière. Tu peux passer deux couches de peinture, sans attendre que la précédente soit sèche à 100%. Ensuite en toute fin de séchage, tu passes le vernis en deux couches, une d'accroche et une dernière pour la brillance en essayant de charger, mais pas trop, sinon coulure...Il vaut mieux trop peu charger une première fois et y revenir après plutot que de faire de grosses coulures ;)

Posté(e)

et niveau station de peinture, tu utilises le meme appareil pour les 3 étapes, appret, peinture, vernis?

quel station prendre pour un resultat acceptable et prix raisonnable?

et l'appret, peinture, vernis, ou peut on se fournir si on a pas de contact de carrossier?

Posté(e)

Je n'ai bossé qu'au spray sur ces jantes ;)

J'achète du Auto K, distribué par le carrefour d'Annecy.

Posté(e) (modifié)

oki! à la bombe? apparemment t es satisfait, le rendu à l'air bien!

derniere chose, en quantité, t as pris combien de bombes de chaque pour les 4 jantes?

Modifié par martial_711
Posté(e)

oui, je fait comme ça d'habitude.

pour 4 jantes, une bombe par paire ça doit aller.

j'ai fait le calcul, la dernière jante de gta c'était la 53eme que je retapais :laugh:

Posté(e)

qu'est-ce qu'elle est belle cette GTA !!! :o:o:biz:

• Administrateur
Posté(e)

Elle sera superbe quand tu auras décidé de lui offrir un logo de calandre digne de ce nom!! ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)
Une petite photo en compagnie d'une de mes anciennes voitures...
IMG_20130625_185252.jpg
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ce n'est pas une 190E comme les autres, il s'agit d'une Carlsson C28 :)
Posté(e)

C'est quoi comme moteur dedans? Le 2.6L 6Cyl à injection mécanique?

Posté(e)

oui ;)

avec la petite prépa d'époque qui va bien...culasse modifée collecteur inox... etc

dsc1705r.jpg

Posté(e)

Un pote avait une 190 avec le même bloc, pas Carlsson. Juste une ligne complète, le bruit était envoutant, on se tirait la bourre avec ma 155 2.5TD c'était kiff niveau perfs'.

Je me souviens du levier de vitesse qui était toujours chaud, c'est pareil sur la tienne?

Posté(e)

Un pote avait une 190 avec le même bloc, pas Carlsson. Juste une ligne complète, le bruit était envoutant, on se tirait la bourre avec ma 155 2.5TD c'était kiff niveau perfs'.

Je me souviens du levier de vitesse qui était toujours chaud, c'est pareil sur la tienne?

Ah non jamais eu ce phénomène ;)

Posté(e)

J aimerais bien en avoir une comme ça de mercos dans un coin du garage,une 2.3 ou 2.5 16S ferait bien l affaire ,j ai toujours adoré.

Posté(e)

j'ai eu une 2.3-16 également, un vrai jouet... La conduite sportive avec était un vrai régal

• Créer...