stouf68 Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Bonjour à tous, Je me présente en tant que nouveau possesseur de la voiture qui m'a fait longtemps rêver, je veux bien sûr parler du fabuleux coupé GT! Heureux acquéreur depuis début décembre 2005, mon Gt succède à mon inusable alfa 146 qui fête ces 10 ans cette année. Mon GT est un jtd150 noir intérieur cuir noir, xénon, bose et jantes 18''. Cette voiture est très bien équipée et me procure énormément de plaisir. Seul petite lacune je ne possède pas de capteurs de recul qui me semblent être indispensable pour éviter de malheureux accrochages lors de manœuvre de stationnement. Aussi j'ai décidé de les faire rajouter et j'suis donc allé au garage alfa pour me renseigner : 1er remarque le prix qui semble être raisonnable environ 400€ 2eme remarque sur le gt ce kit se compose seulement de 2 capteurs contre 4 pour la série. Ils semble être de couleur noir (ça tombe bien mon gt est noir) et assez voyant une fois monté!! Ceci étant dit je me pose 2 questions: - Est ce que 2 capteurs sont suffisants pour assurer une efficacité de 100%? - Est ce que ces capteurs ne sont pas trop disgracieux du fait de leur épaisseur et de leurs positions? Voilà si quelqu'un a déjà fait l'expérience, qu'il me fasse signe. Merci à tous.
Alfiste16 Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Bienvenue à toi Très beau ton GT A vrai dire, même avec 4 capteurs, ca ne peut pas être à 100% efficace (trotoires, ...) mais c'est beaucoup mieux que 2 capteurs ! Sinon, je sais que ceux de chez Alfa monté en option sur le Gt sont assez disgracieux, c'est dommage qu'ils ne soient pas intégrés directement dans le pare choc arrirèe comme la 147
Invité Giulia Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Salut à toi! En effet les radars de recul defigurent le parechoc arriére de cette belle, et le plus chiant c'est qu'il n'est pas deconnectable...
stouf68 Posté(e) le 29 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Bienvenue à toi Très beau ton GT A vrai dire, même avec 4 capteurs, ca ne peut pas être à 100% efficace (trotoires, ...) mais c'est beaucoup mieux que 2 capteurs ! Sinon, je sais que ceux de chez Alfa monté en option sur le Gt sont assez disgracieux, c'est dommage qu'ils ne soient pas intégrés directement dans le pare choc arrirèe comme la 147 Tout à fait 100% semble un peu difficile, mais dans des cas non "vicieux" on pourrait s'en rapprocher. Sinon C vrai que sur la 147 c impécable et c vraiment dommage pour le gt ! Ce qui rend mon choix de les faire rajouter bien difficile ! Sur la balance l'esthétique et le risque que 2 capteurs soient insuffisants (même dans des cas classique de stationment!) et d'un autre coté la difficulté de se garer vu la visibilité réduite à l'arrière!
Alfiste16 Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Su dur noir, cela se voit moins, c'est déjà une bonne chose.
stouf68 Posté(e) le 29 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 C kler c déjà ca, par contre ca devient inconcevable pour tous ceux qui souhaiteraient en rajouter sur un gt d'une autre couleur et c bien dommage!! <_< Maintenant pour moi je vais attendre d'être sûr de l'efficacité de 2 capteurs, car vu la forme du pare choc cela me semble peu!
Benett Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Les capteurs de recul de la GT sont vraiment affreux !!! Ils me font penser a de grosses pustules comment les ingés du design ont accepté cette intégration Sur mon ancienne 147, j'ai installé moi meme des capteurs de reculs (4) et qui était bien mieu intégré que ceux de base de la GT ... pas tres dur de faire pire Je te conseil de faire de meme. La pose n'est pas vraiment compliquée. Juste un peu de trac au moment de faire les perçages ... Sur cette photo tu pourras voir un peu pret le rendu (bien qu'a l'origineje l'avais prise pour montrer mon échappement Zender ) : Pour la pose du radar et l'achat je te conseil ce lien : Pose radar de recul sur 147 (site de stephanebl) Meme si c'est pour la 147, le parcours doit pouvoir etre quasi le meme sur la GT.
stouf68 Posté(e) le 29 Janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 merci pour l'info, c du beau travail en tout cas sur ta 147, je ne sais pas si je serais refaire de même! d'autant plus que je suis très peu équipé pour faire ce genre de montage, mais je vais tout de même y jeter un oeil!! (et puis pour gt il y en a 2 de moins à mettre, c déjà ca de gagner )
Invité Giulia Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Merci d'eviter l'abreviation "c" pour "c'est" .... Team ARO et l'ensemble des membres.
Benett Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Suffit juste d'une perceuse, d'un metre à ruban et d'un crayon papier La fraise cloche etait livré avec les capteurs directement
Biscione33 Posté(e) le 29 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2006 Bienvenue à toi et à ton beau GT noir ! Les radars de recul, je les prendrais certainement sur la prochaine, mais sans trop d'illusions...la plupart des traces, je les ai constatées en reprenant la voiture ...disons que ça aide dans certains cas.
Invité Giulia Posté(e) le 30 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2006 C'est bien pour ça que je ne l'ai pas pris et de plus je sais qu'avec la GT je fais super gaffe pour les manouevres et sur les parking de supermarché soit je prend la clito soit la GT mais je me garre trés loin (maniaque inside ) pour ne pas prendre de coup , je faisais pareil avec la 147 et la 156 SW.. Question retrovision sur la GT je trouve que ça va, je la sens voire même mieux que la SW pour dire! Serieusement je vien de voir un GT ce matin avec les radars, "putain" que ça la defigure c'est vraiment dommage...
Marc Posté(e) le 30 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2006 Les capteurs ne sont effectivement pas tres jolies, par contre ils sont indispensables. Et je penses que 4 sont vraiment le minimum, comme la visibilité vers l'arriere est assez limité.
Biscione33 Posté(e) le 30 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2006 : sur les parking de supermarché je me garre trés loin (maniaque inside ) pour ne pas prendre de coup .. Moi aussi (je dois être aussi maniaque que toi ==> le tapis dans le coffre itou :P ...), ça n'empèche pas que tu as beau te garer à des kilomètres, tu retrouves toujours un gusse qui est venu se coller contre toi et qui, évidemment, en ouvrant sa portière ou en se garant ... Sérieusement, la rétrovision est meilleure sur le GT que sur le SW ? J'aurais jamais pensé...
alfiste forever Posté(e) le 30 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2006 d'origine ils ne sont pas beaux, ils me font penser aux premiers capteurs chez Renault, ils étaient voyants exprés pour que l'on sache que l'option était là !!! sur mon Gt j'ai pris l'option, je regrette pour l'esthetique mais je suis content quand je me gare...
crazy cricri Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Salut Sauf erreur de ma part il existe des capteurs de recul qui s'integre de chaque coté de la plaque d'immatriculation de tel sorte qu'ils sont tres discret je ne retrouve malheureusement plus le lien mais je sais que que l'avais trouvé par google si cela peut t'aider
TSM Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Perso, devant le charme de la Gt, les capteurs ne me dérangent absolument pas, je ne trouve pas qu'ils défigurent la belle ... Même étant toujours côté passager, je dois dire qu'ils sont efficaces, et qu'ils font bien leur boulot .... (je parle des détecteurs pas du conducteur :P ) ...
Invité davalfa Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 (modifié) Pour les capteurs qui s'installent de chaque côté de la plaque, c'est sûr que c'est plus facile à installer, mais tout compte fait c'est moins efficace puisque le "rayon" d'action est moins large. L'idéal c'est d'avoir minimum 4 capteurs, dont deux pratiquement sur les flancs du pare-choc. Edit : Je crois que Stéphanebelt (membre du forum ) s'y connait bien en capteur, il me semble qu'il en a monté lui même soit sur une 147 ou le GTV, je ne me rappelle plus Modifié le 8 Mars 2006 par davalfa
alfiste forever Posté(e) le 9 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2006 je dois dire qu'ils sont efficaces, et qu'ils font bien leur boulot .... (je parle des détecteurs pas du conducteur :P ) ... comment tu balances, là.... c'est clair que les capteurs sont visibles (surtout si la carrosserie est claire) mais trés efficaces juste sur la plaque d'immatriculation ça me semble trés juste
Recommended Posts