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Travaux Divers Ou D'hiver .


plouc1966

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Salut tout le monde , puisque que forza 159 veut pas en mettre , moi je vais vous en collé des photos !!!

C'est la 2 eme années que je profite de la morte saison pour faire divers bricoles sur ma poubelle , j'aime bien , ca laisse 4 / 5 mois pour faire les choses sans se précipiter ....

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Comme j'ai refais le sol du garage au mois d'avril , j'ai pas envi de re pourirre tout de suite .

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donc la voila en postion

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L'année derniére j'ai du m'intérompte des fois a cause du froid .

Je me suis trouvé un petit chauffage d'atelier en métal chez leroy merlin , a 30 euros , ca fait largement l'affaire pour mes 15 m2 .

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Le 1er théme , c'est l'aquisition via scudéria 116 de disque de frein

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Les anciens n'ont que 0,9mm d'usure , par contre les plaquettes il était temps , il restait 1 mm de garniture .

Du coup coté droit , les pistons en bout de course se sont mis en vrac et m'ont donné un peu de fil a retordre !!

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Je passe au netoyage de toute la zone , passage de roue, etriers , triangles , bielette et barre anti devers .

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Y ' a du boulot !

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Je me fabrique 2 supports en bois pour les étriers , de facon a ne pas les déconnecter du circuit , sans pour autant que ca tire sur les durites .

Je camoufle l'arriere plan .

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Et je les repeints .

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Je m'occupe des moyeux , nettoyage / dégraissage

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Et peinture des zones visibles .

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Méme traitement pour les disques .

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Je laisse séché tout ca .

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Traitement au férose des toles pare poussiére .

Je n'ai pas pu les retirer , au bout de 2 écrous foirés j'ai préféré les traiter en place .

Donc gratage a la brosse métalique et dégraissage .

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Je m'occupe de tout le reste , repeint en noir également

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Remontage des disques sur les moyeux .

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Remontage du tout .

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Je nettois les jantes , il y a des puits de vissage qui sont oxydés , du au frottement des écrous dans les puits . ce sera traiter avec du vernis et lubrifier a la graisse .

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Bon , je passe au choses sérieuses !

La carrosserie .

Le nez de capot , a des pocs de graviers , des rayures profondes sur le coté gauche et un ancien raccord de peinture pas de la bonne couleur !!

le mauvais raccord de peinture .

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Profondes rayures du coté gauche .

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Profonde rayure sur l'aile gauche

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Marouflage .

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Poncage au grain de 240

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la surface devient mat

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On voit bien le pét de gravier dans l'angle du museau

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Mastique de finition .

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Poncage au grain 600

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Peinture .

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Poncage au grain 1000 pour l'acroche du verni .

Ca redevient mat

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Verni

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Voila , je laisse sécher 2 mois , le temps que tout ca polymérise correctement .

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Sur les jantes , les ecrous frottent par endroit sur les parroies des puits de vissage , faisant sauter au passage le vernis protecteur !

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Je passe un coup de peinture couleur alu avant que toute la zone s'oxyde . Les ecrous seront remonter avec de la graisse autour pour protéger aussi . toute cette zone est invisible quand le cache central est remis en place .

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Modifié par plouc1966
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Bon maintenant je m'attaque a la calandre ...

Un bon bain , ca n'a jamais fait de mal a persone .

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Donc eau chaude , paic vaisselle .

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Je vais éssayé d'enlever ces vieilles traces de peinture .

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C'est pas trop mal partie , poncage au grain de 600dscf6822.jpg

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Alors qu'est ce qu'elle a cette calandre ? Ben il lui est arrivé plein de misére en preque 30 ans .

C'est difficile d'en trouver une en bonne état , ou alors a des prix ...

Inventaire : plusieurs patte de fixations cassés .

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Et enfin il manque un insert de fixation d ' un des projecteurs .

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Je prend une chute de noryl de 1.5 mm d' épaisseur

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Je découpe et mets en forme en chauffant avec un séche cheveux .

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Je me sert d'une rondelle métallique comme gabarit

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Ca donne ca :

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Je découpe le reste des pieces de réparation .

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J'ai réussi a trouver un Rivklé (Rivet industrielle avec un filetage interne ) du méme diamétre que les vis de projecteur , mais il y a une petite adaptation a prévoir .

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Je prend un petit tube en alu , je coupe un petit morceau .

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Il me sert d'entretoise pour placer correctement le rivklé

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Il faut maintenant gratter toute les surfaces des pieces avec de la toile emerie gros grain pour avoir le maximum d'acrochage .

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Toutes mes pieces sont prétes .

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Pour étres assembler avec ca !

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Résine époxy + durcisseur

Le scellement de la fixation du projecteur

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Scéllement des pattes de fixation

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Voila c' est fini , un bon coup de nettoyage , produit nourissant pour le plastique et polissage des cerclages en inox des projecteurs .

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L'alfa change de position , j'en profite pour faire quelques photos

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Je passe au hayon de coffre .

Mis a par les pocs et rayures habituel , j'y retrouve le mal insidieux des alfa de cette époque , et a un endroit bien chiant , sous le joint de vitre !!

Les ingénieurs italien on eut la bonne idée d'installer 2 tuyaux d'évacuation d'eau en partie inférieur de la vitre , donc ils savaient que leur joint était pas étanche !

Par contre celui ci est suffisament balaise , pour obturer ces 2 évacuations d'eau , c'est sympa , ca retient l'eau et celle ci mets des semaines a s'évaporer , manque plus que les tortues de floride et on a un tropiquarium avec la vitre !

J'ai décidé de ne pas déposer la vitre pour la raison suivante : Pour déposé convenablement la vitre sans risque de la casser il faudrait découper le joint au cutter , or celui ci est assez difficile a trouver ! Donc si j'éssaye de la déposer sans couper le joint , il y a une chance sur 2 de la péter pendant la manip , ou en la reposant ! Et la c'est le drame , c'est facile a trouver mais la mienne est en exellent état , le désembuage fonctionne parfaitement et de plus elle a depuis 3ans les autocollant neuf identique a l'origine , qui sont eux méme une reproduction en série limité .

Donc je travaille vitre en place , avec la métode afgano-pakistannaise qui consiste a glisser des allumettes sous le joint pour travailler sans que la lévre de celui-ci ne touche la carrosserie !

Place au images .

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Camouflage .

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Je glisse les allumette sous le joint de facon a écarter la lévre .

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Je gratte et élimine la corrosion en surface

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Puis traitement au férose , avec une spatule j'écarte la lévre du joint pour faciliter l'aplication .

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Méme chose du coté de la charniére droite .

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J'avais pas fini ce coin la l'année derniére .

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mastiquage toujours ...

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Poncage ....

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Les sales défauts !!!

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Je re-ponce

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Je re-mastique !

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re - ponce !

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.

Voila , c'est trés long car entre chaque manip , aprét anticorosion / mastique / poncage , je laisse séché 24 heures .

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Je peint a la bombe et la peur n'évite pas le danger , poil au nez .

Pas de poussiére dans la garage .

Et il y a de toute facon une étape de finition qui suprime tout ces petits désagrément ! j'utilise un outil prévu pour avec des produits associés , je vous expliquerais tout ca le moment venu .

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