plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Salut tout le monde , puisque que forza 159 veut pas en mettre , moi je vais vous en collé des photos !!! C'est la 2 eme années que je profite de la morte saison pour faire divers bricoles sur ma poubelle , j'aime bien , ca laisse 4 / 5 mois pour faire les choses sans se précipiter .... Comme j'ai refais le sol du garage au mois d'avril , j'ai pas envi de re pourirre tout de suite . donc la voila en postion L'année derniére j'ai du m'intérompte des fois a cause du froid . Je me suis trouvé un petit chauffage d'atelier en métal chez leroy merlin , a 30 euros , ca fait largement l'affaire pour mes 15 m2 . Le 1er théme , c'est l'aquisition via scudéria 116 de disque de frein Les anciens n'ont que 0,9mm d'usure , par contre les plaquettes il était temps , il restait 1 mm de garniture . Du coup coté droit , les pistons en bout de course se sont mis en vrac et m'ont donné un peu de fil a retordre !! Je passe au netoyage de toute la zone , passage de roue, etriers , triangles , bielette et barre anti devers . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Y ' a du boulot ! Je me fabrique 2 supports en bois pour les étriers , de facon a ne pas les déconnecter du circuit , sans pour autant que ca tire sur les durites . Je camoufle l'arriere plan . Et je les repeints . Je m'occupe des moyeux , nettoyage / dégraissage Et peinture des zones visibles . Méme traitement pour les disques . Je laisse séché tout ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Traitement au férose des toles pare poussiére . Je n'ai pas pu les retirer , au bout de 2 écrous foirés j'ai préféré les traiter en place . Donc gratage a la brosse métalique et dégraissage . Je m'occupe de tout le reste , repeint en noir également Remontage des disques sur les moyeux . Remontage du tout . Je nettois les jantes , il y a des puits de vissage qui sont oxydés , du au frottement des écrous dans les puits . ce sera traiter avec du vernis et lubrifier a la graisse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Bon , je passe au choses sérieuses ! La carrosserie . Le nez de capot , a des pocs de graviers , des rayures profondes sur le coté gauche et un ancien raccord de peinture pas de la bonne couleur !! le mauvais raccord de peinture . Profondes rayures du coté gauche . Profonde rayure sur l'aile gauche Marouflage . Poncage au grain de 240 la surface devient mat On voit bien le pét de gravier dans l'angle du museau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Mastique de finition . Poncage au grain 600 Peinture . Poncage au grain 1000 pour l'acroche du verni . Ca redevient mat Verni Voila , je laisse sécher 2 mois , le temps que tout ca polymérise correctement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfisto Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Encore du beau boulot Si je passe devant chez toi je m'incruste dans ton garage !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 (modifié) Sur les jantes , les ecrous frottent par endroit sur les parroies des puits de vissage , faisant sauter au passage le vernis protecteur ! Je passe un coup de peinture couleur alu avant que toute la zone s'oxyde . Les ecrous seront remonter avec de la graisse autour pour protéger aussi . toute cette zone est invisible quand le cache central est remis en place . Modifié le 13 Novembre 2012 par plouc1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Merci Alfisto , mais pour l'incruste tu repasseras plus tard , pour l'instant j'ai pas finie ! J'ai apparament atteint mon cota d'image , donc faudra étres patient pour la suite ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Beau boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 2 mois pour le séchage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quattro Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Je pense que tes traces dans les jantes ne sont pas dues auw ecrous mais plutot a la douille qu tu utilises , tu devrais essayer de la "rectifier" a l'exterieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Les écrous sont des 6 pans creux type halene , je vais pas les rectifier car c'est enlever de la matiére sur ces pieces la c'est pas bon pour la sécurité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Bon maintenant je m'attaque a la calandre ... Un bon bain , ca n'a jamais fait de mal a persone . Donc eau chaude , paic vaisselle . Je vais éssayé d'enlever ces vieilles traces de peinture . C'est pas trop mal partie , poncage au grain de 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Alors qu'est ce qu'elle a cette calandre ? Ben il lui est arrivé plein de misére en preque 30 ans . C'est difficile d'en trouver une en bonne état , ou alors a des prix ... Inventaire : plusieurs patte de fixations cassés . Et enfin il manque un insert de fixation d ' un des projecteurs . Je prend une chute de noryl de 1.5 mm d' épaisseur Je découpe et mets en forme en chauffant avec un séche cheveux . Je me sert d'une rondelle métallique comme gabarit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Ca donne ca : Je découpe le reste des pieces de réparation . J'ai réussi a trouver un Rivklé (Rivet industrielle avec un filetage interne ) du méme diamétre que les vis de projecteur , mais il y a une petite adaptation a prévoir . Je prend un petit tube en alu , je coupe un petit morceau . Il me sert d'entretoise pour placer correctement le rivklé Il faut maintenant gratter toute les surfaces des pieces avec de la toile emerie gros grain pour avoir le maximum d'acrochage . Toutes mes pieces sont prétes . Pour étres assembler avec ca ! Résine époxy + durcisseur Le scellement de la fixation du projecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Scéllement des pattes de fixation Voila c' est fini , un bon coup de nettoyage , produit nourissant pour le plastique et polissage des cerclages en inox des projecteurs . L'alfa change de position , j'en profite pour faire quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Je passe au hayon de coffre . Mis a par les pocs et rayures habituel , j'y retrouve le mal insidieux des alfa de cette époque , et a un endroit bien chiant , sous le joint de vitre !! Les ingénieurs italien on eut la bonne idée d'installer 2 tuyaux d'évacuation d'eau en partie inférieur de la vitre , donc ils savaient que leur joint était pas étanche ! Par contre celui ci est suffisament balaise , pour obturer ces 2 évacuations d'eau , c'est sympa , ca retient l'eau et celle ci mets des semaines a s'évaporer , manque plus que les tortues de floride et on a un tropiquarium avec la vitre ! J'ai décidé de ne pas déposer la vitre pour la raison suivante : Pour déposé convenablement la vitre sans risque de la casser il faudrait découper le joint au cutter , or celui ci est assez difficile a trouver ! Donc si j'éssaye de la déposer sans couper le joint , il y a une chance sur 2 de la péter pendant la manip , ou en la reposant ! Et la c'est le drame , c'est facile a trouver mais la mienne est en exellent état , le désembuage fonctionne parfaitement et de plus elle a depuis 3ans les autocollant neuf identique a l'origine , qui sont eux méme une reproduction en série limité . Donc je travaille vitre en place , avec la métode afgano-pakistannaise qui consiste a glisser des allumettes sous le joint pour travailler sans que la lévre de celui-ci ne touche la carrosserie ! Place au images . Camouflage . Je glisse les allumette sous le joint de facon a écarter la lévre . Je gratte et élimine la corrosion en surface Puis traitement au férose , avec une spatule j'écarte la lévre du joint pour faciliter l'aplication . Méme chose du coté de la charniére droite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 traitement férose sous le joint Mastique de finition mastiquage Poncage a l'eau grain 600 cale ultra fine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Tu peins comment? Au pistolet ou la bombe? Tu n'as pas peur des poussières sans cabine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 J'avais pas fini ce coin la l'année derniére . mastiquage toujours ... Poncage .... Les sales défauts !!! Je re-ponce Je re-mastique ! re - ponce ! . Voila , c'est trés long car entre chaque manip , aprét anticorosion / mastique / poncage , je laisse séché 24 heures . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Je peint a la bombe et la peur n'évite pas le danger , poil au nez . Pas de poussiére dans la garage . Et il y a de toute facon une étape de finition qui suprime tout ces petits désagrément ! j'utilise un outil prévu pour avec des produits associés , je vous expliquerais tout ca le moment venu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzeded Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2012 Bravo Plouc, beau boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plouc1966 Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2012 C'est pas fini !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draxjoe Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2012 Effectivement, très joli boulot ! ! Je trouve juste que les jantes ne lui vont pas trop, mais c'est pas à moi qu'il doit plaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gat' Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2012 C'est quoi ton code peinture, rosso 530?, ton rouge Alfa parait bien rose, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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