Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

je pense que d'autres on déjà eu ce problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse pour moi... Je m'explique: dimanche aprem, pas de bleus en visu, pas trop de monde sur la route, je me suis fait plaisir avec l'accélérateur, et je me suis rendu compte qu'en 5é quand j'envoie les gaz, le moteur monte en tours, mais pas la 159 :blink: ... Il y a un petit décalage, et quand elle prend de la vitesse le régime baisse, comme si il y avait un "patinage" dans l'embrayage ???!!! Je pense au volant moteur, j'ai déjà eu le cas sur une "pigeot"??? Je dois prendre rdv chez Alfa, pour voir si la garantie passe, je ne l'ai que depuis 4 mois et demi, et gtie 6... En attendant si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières?

Merki

Posté(e)

Sa ressemble plutot à un embrayage en fin de vie

PS: Si suppression fap et EGR + encore reprog, sa va être tendu pour une prise en charge, sans compter que c'est une pièce d'usure, donc exclu en général d'une garantie.

Posté(e) (modifié)

Et même sans reprogrammation, c'est des pièces d'usure donc.... Soit l'embrayage ou le volant moteur, par sécurité, à voir au plus vite, si c'est l'embrayage à roulé comme ça tu vas bouziller au final le volant moteur. Je suis passer par la 1700€ avec le volant moteur.

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas votre volant moteur mais votre disque d'embrayage use. c'est une pièce d'usure au même titre que les plaquette de frein mais a un plus long terme.

aucune garantie ne couvre une usure de pièce d'entretiens.

cependant un geste sur la main d'œuvre pourrait être fait mais pour ca il faut tenir tête au barman de la concess alfa lol.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

Et même sans reprogrammation, c'est des pièces d'usure donc.... Soit l'embrayage ou le volant moteur, par sécurité, à voir au plus vite, si c'est l'embrayage à roulé comme ça tu vas bouziller au final le volant moteur. Je suis passer par la 1700€ avec le volant moteur.

Sans bidouillage si la voiture est stock et les services toujours effectué en agence et suivant le kilométrage, des fois tu arrives à obtenir une prise en charge partielle, même si c'est rare. Il suffit d'avoir des arguments

Posté(e)

Ma belle a 84 Mkms et juste 4 ans, c'est une garantie mondial assistance, j'ai téléphoné au garage et il m'ont dit pas de soucis en vue apparemment?!! Je verais chez Alfa si il ne peuvent pas faire passer en garantie un autre élément à coté si c'est le disque d'embrayage et du coup être obligé de l'inclure vue que personne ne viendra vérifier de chez eux?! Je serais fixé le 04, rdv pris...

Posté(e)

Alors verdict: je suis allé chez Alfa à La Roche sur Yon 85, 1h30 de route quasiment mais pas vraiment le choix, j'ai pas plus prés... Bref le chef d'atelier a essayé la bête et même c'est plutôt fait plaisir! J'ai commencé a lui dire de se calmer entre 160 et 170 sur la 4 voies La Roche/Nantes, alors qu'il y avait du monde et qu'il flottait à fond!!! Il a grillé la reprog dés les 1° tour de roues... Pour lui, il n'y a pas à s'inquiéter plus que ça, c'est qu'avec la reprog le moteur à la ouache et que le disque d'embrayage glisse un peu, rien d'alarmant vu que ça n'arrive que quand je tape dedans pied au plancher d'un coup, même à neuf elle le fera, il m'a dit de faire attention, mais pas de risque apparemment ... J'ai fait l'innocent par rapport à la reprog, lui disant qu'elle avait toujours eu cette pêche depuis son achat, donc il m'a expliqué que eux aussi le faisait en concession, Il était à sa 4° 159 avec reprog Alfa, une 200 ch break TI pour la dernière poussée à 230... Il m'a dit aussi que ma 159 était beaucoup plus performante que sa 200 en origine :up: ...

En gros je ne dois pas m'inquiéter, juste faire un peu attention, donc me voilà rassuré et on verra bien à la longue, j'ai tellement de plaisir à la conduire depuis la reprog, que je ne veux pas la ramener d'origine, il me l'a proposé en le faisant passer sous garantie... (ça va être compliqué, mon FAP est vide...)

Et j'ai fait changer le bocal de direction assistée, elle tremblait un peu sur place à froid,défaut de filtre au fond, 67€ pour indication.

• Créer...