Boula Posté(e) le 28 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 Je comprends plus, au demarrage, les xsara hdi ou 307 hdi, voir les clio dci me bouffe sans probleme, j'ai l'impression de plus rien avoir dans le sac à partir de 2700tours/min, l'aiguille monte en tours mais la puissance, ce n'est pas ca , en pointe ca va, je sens un tout petit trou à 2700 trs/min, bref l'acceleration n'est pas linéaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 28 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 Elle a combien de km ta voiture stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 28 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 159216 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 28 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 Tu en as parlé a ton garage? Ce serait pas un probleme de turbo ? Il siffle bien ? Un diesel comme ca sans turbo ca avance plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 28 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 Le turbo marche impeccable, mais ca doit etre ce foutu debimètre, est il HS, un peu HS, ca me ferait chier de la changer si c'est pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat V6 Posté(e) le 28 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 peut-etre la vanne egr qui reste ouverte ,j'ai eu ça + turbo + debitmetre patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 28 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 Ouais, p'tite vanne EGR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 28 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 Bon ben j'etais pas trop loin ... T'a plus qu'a aller chez Alfa pour te faire reparer ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 28 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Décembre 2004 le turbo est bon, combien coute une vanne egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 29 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2004 Combien coute cette vanne s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 29 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2004 Apart ce "trous" a l'acceleration ... as-tu observer une augmentation de ta consommation ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 29 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2004 Pour tester le dibimetre debranche le si ca avance encore moins c'est qu il est hs si ca ne change rien c'est lui !! pour le turbo moi j'ai compris qu'il avais laché quand il a commencé a faire un bruit bizard et une fumé blanche sortai du pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 29 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2004 Je fais du 8.2l au 100km soit 750km avec le plein, mais je comprends plus c'est moi qui doit halluciner car je l'ai preter à un pote et m'a dit qu'elle marchait grave C'est pas une perte de puissance, mais comme un deuxieme enclenchement de turbo <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat V6 Posté(e) le 29 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2004 donc surement vanne egr ,,tu debranche le petit tuyau qui arrive sur la dite vanne ,elle meme située juste sous ton nez ,juste devant le moteursur la pipe d'echappement ,tu bouches le tuyau avec une vis ou ce que tu as, et tu bouches aussi le trou de la vanne,reste peut-etre bloquée tt le temps ,tu vas voir ,changement assuré,a+ patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 29 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2004 Désolé, moi suis une queue en mecanique, faudrait m'expliquer etape par étape si tu le veux bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 29 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 29 Décembre 2004 (modifié) Cetev vanne est généralement sur le collecteur d'échappement... parfois sur celui d'admission! Une chose est sûre, elle assure un passage entre les deux, il faudrait tout simplement que tu bouches le côté admission ( aussi bien sur la vanne que sur le collecteur ). Ce sera plus rentable que de la remplacer, elle sert juste à abaisser la température des gazs d'échappement pour maintenir le taux d'oxyde d'azote ( NOx ) dans des proportions correctes; à savoir, que ce polluant n'est mésuré ni au CT ni par la Police; tu peux donc shunter ta vanne EGR sans crainte et ainsi éviter un couteux remplacement. Modifié le 29 Décembre 2004 par Petitcoyote91 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 30 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2004 Ton garagiste m'a dit que l'on pouvait le nettoyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 30 Décembre 2004 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2004 Je ne vais pas répéter tout ce que je t'ai dit au tel donc... Affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 30 Décembre 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2004 Je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 3 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Voila je rentre de chez mon garagiste, le capot veut plus s'ouvrir, le crochet pour l'ouvrir ne l'ouvre plus, et un probleme de plus et un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benett Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Tient !!! c'est un probleme qui a fait l'objet d'un rappel en concession sur les 147 Et les 156 ??? c'est le meme probleme ??? Encore du gripage dans l'air ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zork Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Bonjour, J'ai reçu un rappel pour ma 156 la semaine dernière concernant la fermeture du capot moteur. 1/4h en concession et tout nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 3 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Degrippage de tout le mecanisme et c'est nickel, pour la vanne EGR, comprends plus, il y a plus de trous, ce serait un probleme d'ouverture et fermeture, bref, rien de grave Je rassure, le 2.4 JTD marche tres fort, un D4D et un TDI distancé sans aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 3 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2005 Je prefere ça :P mais si c 'est un tdi 90ch c est normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mooloodjee Posté(e) le 4 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2005 Chelou quand même cette histoire de capot, moi j'ai pas eu de nouvelles <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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