Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

J'ai lu tout le pavé, pas d'inquiétude (ma principale passion, en dehors de mon boulot, est l'histoire, et j'écris beaucoup moi-même, donc ce serait con de ne pas aimer les pavés).

Comme quoi, au final, des arguments bien développés et une cordialité mutuelle valent mieux que des engueulades puériles, comme on peut en voir sur d'autres forums.

Je ne fais pas le procès du 2.4. J'ai eu l'occasion d'en essayer et je trouve que ça marche plutôt bien. Ce qui m'agace (ou m'amuse selon les cas), ce sont les monceaux de problèmes générés par des mises aux normes forcées que tout acheteur de diesel ne s'imagine pas à l'avance. J'ai eu aussi l'occasion d'essayer des 4 pattes diesel. Comme toi, je m'interroge de savoir où se cachent les 120 ou 150 teckels annoncés sur la notice (et comme tu peux le constater, si j'aime les voitures sportives, je n'en ai pas à la maison de réellement sportive). Totalement d'accord avec toi sur l'électrique. J'habite tout près de l'ancienne usine Heuliez (qui doit causer un peu à quelques amateurs d'auto) et j'ai essayé récemment une Mia (j'ai même fait un topic, je sais plus où.). Dans l'immédiat, on ne fait que parler d'anti-pollution par des effets d'annonces. Rien en terme de recyclage de batterie, ni de coût sur des projets qui ont tout de même près de 50 ans d'existence.

On peut en discuter toute la nuit, mais j'aurais toujours du mal à gober le diesel. Peut-être une vieille 504 GLD, qui n'avancera pas (eh oui sans turbo, c'est tout de suite différent), mais qui peut faire 600 000 kms sans broncher. D'ailleurs, j'ai un ami, qui a réussi en enquiller 680 000 kms à une Nissan Cedric diesel.... en 6 cylindres. Le bruit d'un 6 cylindres diesel, est presque "beau".

Vu la distance pour rejoindre ta région et surtout ma santé qui se barre en couille toutes les 5 mn, ce n'est pas demain que je vais aller te rendre visite. Ceci dit, une bonne engueulade entre gens bien élevés devant un pastis, pourquoi pas ? ;)

Modifié par Nofioul
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais dit que le 2.4 ne marchait pas..........ça m’étonnerait que ça arrache comme une R21 2.0 turbo, ou une R5gt turbo, ou encore une 75 turbo ou une Uno Turbo ie, niveau sensations (surtout en origine), mais reprog' ..je pense que ça doit déménager!!

Mais ce n'est pas pour ça que je sourirais, parce que tu vois, tout n'est pas dans le coup de pied au cul, je dirais même que ça lasse a la longue, je parle de souplesse, et pour ça tout les dieseleux, ne peuvent pas dire le contraire........un diesel ça broute vite la ou un Arese enroule sans broncher...certes il est dépassé niveau perfs, (c'est clair, un projet vieux comme Mathusalem, abandonné, ça peut pas faire des miracles...), le sourire je ne l'affiche pas qu'a l’accélération, c'est dès le demarrage....

j'ai eu une 155 2.5 a l’époque ...et les Corrado G60 du quartier ne me suivaient pas, puis une 120 jtdm en 147....donc je sais ce que diesel chez Alfa veut dire...c'est de la bonne caisse.......

Dans la longue lignée de ce que j'ai eu(Giulietta 1.8,75 1.6 carbu & ie, 1.8 ie Indy, 75 1.6 swap 2.0 ts, 155 1.7 & 2.0 ts, 2.5 TD,145 1.6, 156 1.6 X 2, 147jtdm 120+30cv ....j'ai sauté le pas pour le V6, j'ai fait quelques écarts (deux!) par effet de mode, et me faire une idée, vu que tout le monde en parlait...mais voila, j'aime trop l'automobile pour rentrer dans le moule...je n'ai qu'a baisser la vitre pour entendre ce que la voiture est devenue, entre jtd, hdi, tdi et autres diesels qui foisonnent.....ça n’empêche pas les quelques amateurs qui demandent c'est quoi ça, en entendant le ralenti rauque (et en tendant l'oreille)....un V6 ??? Il en reste encore........

Voila, j'aime l'essence, et c'est pas pres de changer......dixit un essayeur de la nouvelle serie 5d boitoto et tous ses choix de selections.....qui n'est pas une bouse niveau gasoil, mais pas pret de changer du tout

T'as une bonne et belle caisse.........mais le jour ou quelqu'un me fera pisser dessus........faudra qu'il s'appelle Yvan Muller ou Beltoise.......et encore...(et ça vient d'un gars qui depassait meme en montant sur les trottoirs.....j'en suis pas fier, mais j'ai été grillé de vitesse, et pas qu'un peu........mais ça...c’était avant!)...fallait bien se faire respecter a Roubaix, dans les quartiers du Bronx!

Entre les tapés de GTI, GSI, Fiesta RS turbo.......ou rallier Waregem/Roubaix centre en moins d'un quart d'heure....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e) (modifié)

je suis allez la voir hier soir, la conscession ferme pour congé et reeouvre mercredi prochain, sa me laisse un peu de temps je regarde encore si y'en a pas une dans le coin aussi propre et entretenu avec un peu moins de km, au cas ou :=))

Modifié par jaeb
Posté(e) (modifié)

Celle la ???Elle me parait bien a moi .......

http://www.lacentral...292&from=basket

puis partir sur une occase comme celle la , et se l'approprier, niveau look, c'est a la portee de chaque passionné....il y a matiere a negocier

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e) (modifié)

c'est clair que la 156 1.8 me plait, carnet entretien, avec factures, la distribution et suspensions faite a 125000km.

je vais deja siffoner le reservoir de la 146, vendre les pieces detachés et la carcasse au feirailleur qui la récupere gratuitreùment. je recupererais plus de sous qu'en la vendant comme ça qu'a une casse..on m'a deja appelé pour quelques unes, en gardant le minimum pour la faire charier pour destruction quand j'aurais demonté le plus important.un bon ami me propose de me vendre la "bora wolswagen" de sa compagne diesel toute option boite 6 140000 km à un prix d'ami cadeau meme pas le tiers de sa valeure argus et vu quelle est en super etat, bien entretenu j'hesite, c'est pas le look d'une alfa mais c'est pas trop moche.. lui il possede une alfa 159 diesel et a besoin d'un break en seconde voiture voir fourgonette pour transporter des gros trucs:=))

Modifié par jaeb
Posté(e) (modifié)

ouep, j'ai deja ces deux choix...la 146 1.8 tres belle et la bora qu'est pas si mal . question fiabilité la reputation des allemandes est parfois exagere car distribution, le débimetre, leve vitre avants et le turbo sont a surveiller de tres pres sur certains modeles .j'etais vraiment pas parti pour un diesel ou une autre marque, mais c'est une affaire, encore quelques jours pour reflechir...

Modifié par jaeb
Posté(e)

une question: y'a t'il des pieces compatibles genre, peues ,bougies ou autres entre la 156 1.8 ts et 146 1.6 ts?

Posté(e)

Les bougies sur les TS sont toutes les même.

Après il y a 3 générations de TS, ceux avec les caches métallique, ceux avec cache plastique euro 3, ceux avec cache plastique euro 4.

On retrouves certains éléments qui sont les mêmes mais faire la liste exhaustive est fastidieux

Posté(e)

Je vais faire un peu de recherche, merci et bonne année :=))

Posté(e) (modifié)

j'essai de siffoner le reservoir mais le debit s'arrete tout le temps, j'ai une pipette a petrole mais sa marche pas, j'airegarde sous le siege pas de bouchon carburant, peut etre dessous le reservoir?

Bon j'ai percé facon bourin ....,restait a peut pres 30 litres.

Modifié par jaeb
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

me revoilou, en fait je vais propablement acheter une alfa 156 1.8 ts. elle est de couleure blanche premiere main avec carnet entretien ( 99), 127 000 km.

Par contre pas de sieges en cuir, les housses en cuir sur mesure sont elles vraiment bien?

...y'a t il des pieces compatibles avec ma defunte 146 1.6 ts?

Posté(e)

Quitte à avoir du cuir, je serais toi j'opterais pour un intérieur original, tu peux en trouver sur le bon coin pour 300-400 euros dans un très bon état.

Et sinon compatibilté avec la 146, côté mécanique je ne pourrais te dire, sinon ptetre le logo à l'avant :laugh:

Posté(e)

la baterie peut etre :=) oui tant k faire, je vais essayer de trouver une scelerie impeccable et pas me precipiter.

• Créer...