plouc1966 Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 (modifié) Il y a beaucoup de chose qui ne vont pas dans ta maniere de faire. le prelavage, le polish en vrac sur la carrosserie, beaucoup trop de polish utilisé.... et le resultat niveau correction des defauts a mon sens ne merite pas l'appellation Detailing... mais tu as deja pas mal de commentaire sur cosmetiue auto a ce sujet Je suis d'accord que je suis un débuttant , pas dans le bon local et je découvre la technique , mais qui n'as pas commencé une 1er fois ? A ce sujet j'ai toujours pas de réponsse de la relation vitesse de rotation / efficacité d'une polisheuse suivant les grades de dureté des polish et pad , peut étres as tu une réponse sur ce sujet ? Quand au paic vaissellle , j'ai collé un nouvel autocollant sur l'emballage , et effectivement ca nettoie beaucoup mieux . Plus sérieusement , la mise de départ est déja conséquente et je vais étoffer bien sur les produits d'entretients au fure a mesure des années , mais comme dirait Raymond Domenech : Faut pas gaché ! (suis plus fort a la pétanque qu'au foutre ball ) Donc je vais déja épuiser ce que j'ai sur étagére . Modifié le 28 Décembre 2012 par plouc1966
sundae Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 y a pas de regle pour le rapport : vitesse/pad/polish car tu oubli un elements des plus important la constitution du verni de la voiture. une solution fonctionnera avec tel type de verni et marchera pas du tout avec un autre.... malheureusement mise a part l'expérience y a pas grand chose a faire. et si avoir plusieurs sorte de polish et pad pour pouvoir s'adapter a la voiture.
plouc1966 Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Ha damned !! j'aurais du demander la composition de la peinture a mon carrossier il y a 15 ans !! Je vais refaire une passe sur le capot car il y a encore des rayures et ca me laisse sur ma faim !!! alors que le toit est nickel !
plouc1966 Posté(e) le 29 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Aller une derniére séance pour donner envie au alfiste de se lancer dans l'aventure du détailling . Ce matin un coup de speed , il y a du soleil entre les nuages et je sais que ca va pas durer !!! Il fait de nouveau moche au moment ou j'édits ce post ! Sur certain cliché mon petit APN bridge n'arrive pas a suivre , il sature dans le rouge !!! Il y a encore la traverse avant devant le capot a reprendre avec un fast cut mais pour l'instant j'ai décidé de la laisser tranquille . Aller , voiture au garage pour finir l'hibernation , il reste encore quelques mois avant d'en profiter ....
kbass Posté(e) le 29 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 Moi je trouve çà très bien que ce soit mal fait ou qu'à moitié, je trouve le résultat final très satisfaisant! Je serai incapable d'en faire la moitié, trop long, j'ai pas la motivation...surtout sur ma peinture Toujours est il que ta voiture est sans aucun doute l'une des plus belles du forum...et de France même Merci d'avoir partagé ton expérience et d'avoir pris le temps de le faire
plouc1966 Posté(e) le 29 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2012 (modifié) Ho ca c'est trés gentil , mais qu'on s'y méprenne pas , ceci n'est pas un concour , juste une saine émulation et l'amour des choses biens faites , peut importe le temps passé . J 'ai rencontré lors de mes balades des GTV autrements plus beaux que le miens ! si si ca éxiste ! Pourquoi surtout sur ta peinture ??? Modifié le 29 Décembre 2012 par plouc1966
Socare Posté(e) le 3 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Il est vraiment magnifique ! Et ces jantes Oo Dans le genre GTV qui déboite nous on a celui de notre François national
plouc1966 Posté(e) le 3 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2013 Oui je le connais en photo
kreanga01 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 Moi qui suit dans la partie, je trouve que pour une première tu t'es très bien débrouillé. En effet comme le suggère Sundae, il y a quelques petites erreurs ,mais rien de rédhibitoire. En tout cas félicitation pour ce post, et aussi pour l'état de ton véhicule
plouc1966 Posté(e) le 4 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2013 Moi qui suit dans la partie, je trouve que pour une première tu t'es très bien débrouillé. En effet comme le suggère Sundae, il y a quelques petites erreurs ,mais rien de rédhibitoire. En tout cas félicitation pour ce post, et aussi pour l'état de ton véhicule Merci beaucoup monsieur , ca fait plaisir et je vais éssayer de m'améliorer !
kreanga01 Posté(e) le 8 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Merci beaucoup monsieur , ca fait plaisir et je vais éssayer de m'améliorer ! ah non, pas de monsieur ici!! si tu as besoin de conseils, notamment sur les produits, n'hésite pas à m'envoyer un mp, j'ai un e-commerce spécialisé en detailing.
plouc1966 Posté(e) le 8 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2013 Ha c'est sympa . J'ai des lacunes maintenant pour des produits de lavage . J'ai mis ton site internet dans mes favoris . gAvec des collégues de boulot on va faire une commande groupé pour tous ce qui est APC , shampoing pour FOAM : lavage doux et hard . qu'est que tu nous conseilles ? A tu un avis sur les nettoyeurs HP dans une fourchette de 100 a 300 Euros ? Merci d'avance . A bientot
kreanga01 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 Désolé pour la réponse tardive : - pour l'apc : pour le vendre, je connais bien l'APC de Chemical Guys, le green clean. Très concentré, biodégradable, vraiment un bon apc à tout faire - si tu as un foam lance, j'ai pu testé les produits de la marque française Alchimy7 : prélavage m7 (fort), em7 (moyen), et d7 ("faible") : d'excellents produits et même si je n'ai pas testé des millions de produits de ce type, les résultats ont été excellents. je n'ai pas ces produits de dispo (c'est un choix perso, je ne peux pas tout référencer) mais c'est vraiment de bons produits. - Quant aux shampoings, j'utilise le bug bugger de Chemical Guys en fort avant une rénovation, et ensuite le glossworks de la même marque en entretien. Tu auras plus de détails sur la boutique, je te laisse le soin de regarder. Quant aux nhp, tout ce que je peux te dire c'est que les sempiternels Karcher (k3500 par exemple) ainsi que Nilfisk ont généralement bonne presse; dans ton budget je te conseillerai le Nilfisk E 130.2. A+
plouc1966 Posté(e) le 10 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2013 (modifié) C'est pas grave pour la réponsse tardive , je suis pas un homme préssé . Je note les references que tu m'as donné . Je suis en train de regarder ca comme nhp pour un budget de 132 euros ! Modifié le 10 Janvier 2013 par plouc1966
tof69 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 j'ai acheter le karcher K 2300 +T50 , pas mal du tout pour laver les voitures , motos ... j'ai meme décaper des palissades en bois sans forcer avec la rotabuse ,nettoyer des murets ... j'en suis tres content ! je recommande ! va falloir que je fasse brillé aussi la nouvelle voiture de madame , elle a quelque rayures pas tres profondes . je demande l'avis des pros : la voiture est de couleur bordeaux , j'ai de l'efface rayures noir pour couleur foncées , est ce que c'est bon ou en faut-il un autre ? je vais également passer un bon coup de polish AUTOGLYM super resine histoire de raviver la couleur et de protégé la carrosserie et pour finir un coup de cire de protection tjrs AUTOGLYM . c'est pas vraiment du détailling mais un entretien qui permet d'avoir une carrosserie en bon etat !
plouc1966 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Je connais pas les effaces rayures autres que les polish pour machine ...
Steph_69 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Méfie toi des polishs "colorés"... L'Autoglym Polish Super Resine est un remplisseur, pas un vrai polish abrasif. Pour les produits à travailler à la main, j'ai eu une bonne expérience avec du Car Lack. Stéphane
sundae Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 le spolish coloré c'est du marketing tu peux oublier... enfin fini ton tube avant si tu veux Le polish super resine n'a de polish que le nom.... c'est un produit a classer dans les AIO All In One , tout en un en somme. les quelque micro rayure que tu supprimeras avec le PSR sera du a ses agents remplisseurs. L'effet s'attenue avec le temps et les défauts réapparaissent. Il a un effet cleaner en desoxydant très legerement la carrosserie et il a base acrylique donc il laisse une couche de protection qui tient assez longtemps sur une carrosserie préparé (décontaminée) le rendu sera tres brillant. le PSR est un tres bon produit a partir du moment ou on lui demande pas autre chose pour quoi il a ete conçu. voila
plouc1966 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Je suis d'accord avec toi sundae . Pour moi le plus difficile quand on se lance c'est de bien choisir ses produits dans un 1er temps , et ensuite bien les utilisés pour ce qu'ils sont prévus . ils y a de quoi étres perdu avec la mutitude de produit disponnibles . J'ai une petite question pour les connaisseurs .. Pour ma lance FOAM , quelqu'un a il déja utilisé et a un avis entre ses 2 shampoings ? Chemical guys Honneydew snow foam Et Super snow foam Attention j'ai de la cire sur la voiture , les 2 sont saffe last touch . Merci d'avance .
tof69 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 c'est pas du polish coloré mais de l'afface rayure . j'ai testé cet apres midi , ca ne va pas sur cette couleur bordeaux aubergine , j'ai acheter un tube d'efface rayure classique je pense que ca ira mieux je testerait demain si le temps le permet , je me suis rendu compte que la voiture est micro-rayé de partout ! surement les lavages au rouleaux <_< j'ai fait le capot et les ailes avant avec le super resine AUTOGLYM c'est deja beaucoup mieux ! mais y'a rayures qui ne parte pas , vous me conseillez quoi ? sachant que je n'est pas de machine , j'applique mes produits a la main , sur la 159 je passe de l'ultra deep shine puis de la cire de protection toujours de chez AUTOGLYM le résultat est impeccable , mais la carrosserie n'est pas rayé comme la KA ! une porte a du etre frotté avec un truc du genre "scotch brite " surement pour enlever des traces de goudron car il en reste légèrement , du coup a cet endroit c'est horrible ! j'ai pu atténuer un peu mais ca reste bien moche , demain je vais essayé avec l'efface rayure que j'ai acheter aujourd'hui . si vous avez une astuce ...
plouc1966 Posté(e) le 12 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Si tu n'as pas de machine et que tu ne veux pas investir tu peux prendre un PAD manuel (orange oblong au 1er plan de la photo ) Tu peux commencé ton travail avec un produit médium comme le pourboy's SSR 2 par exemple , puis faire une finition avec un méguard SWIRLD'X par exemple pour virer les hologramme . Faire des mouvements de va et vient toujours rectilignes , jamais de cercle !!! puis croisé le mouvement a 90 ° , controler en nettoyant la surface du surplus de polish , recommencé si necessaire . Pour faire une voiture compléte correctement il va te falloire facile 10 a 12 heures de boulot a la main ! bon courage !!!
sundae Posté(e) le 12 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2013 Un efface rayure est un polish dans la gamme des tres abrasif.... en anglais c'est un compound
tof69 Posté(e) le 13 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2013 j'ai donc tester l'efface rayure que j'ai acheter hier , c'est beaucoup mieux ! c'est pas nikel mais au moins on ne voit plus les tourbillons a l'endroit qui avait été pourri au "scoth brite " ! passage complet au super resine AG +cire de protection AG egalement , ca brille ! il reste encore des rayures que je n'arrive pas a faire partir .... on les voit bien a la lumière des neons dans le garage ! quelques photos prises quand le soleil a fait une bref apparition !
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