tof69 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 aujourd'hui nettoyage et petit detailling ( enfin pas si petit que ca vu le nombre de rayures !) sur une C3 noire avant la vente . tout d'abord lavage au GS27 titanium , ensuite traitement des rayures a l'efface rayures , j'en ai utiliser 2 , un basic et un aux pigments noir . ensuite mon fidel polish UDS Autoglym et cire ultra brillance pour finir . le resultat est tres bon mais pas parfait car beaucoup beaucoup de rayures et coup de portières irrémédiables malheureusement .... apres lavage est sechage on voit bien le canage !! application du polish a l'ombre apres avoir traiter les rayures buffing a la micro fibre et application de la cire ultra brillance on laisse secher 30 minutes et buffing de la cire et voila le resultat apres 3h30 de travail
Léox Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 Je n'en reviens pas!!!!!!!!!!!!! Superbe travail!!!
tof69 Posté(e) le 8 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2014 merci ! j'ai oublier qu'il m'a fallu beaucoup d'huile de coude !
Marcus6240 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Super ce topic je viens de le découvrir et je me suis régalé a lire les 12 pages. Beau boulot les gars ! c'est pas rien d'entretenir sa voiture comme il le faut. Maintenant je pense que c'est a la porté de tous en y mettant beaucoup de volonté et de patience après s'etre bien renseigné pour ne pas faire pire que mieux. Et avoir passé des heures a lire les topics sur les innombrables produits et pads. J'ai une alfa 159 de 2009 noir carbone qui a quelques micro-rayures et swirls dû a un manque de protection de la peinture et un manque d'entretien certain de la part de l'ancien proprio. J'ai passé un produit qui s'appele farécla g3 paste compound (trouvé chez mon marchand de pieces auto) qui a atténué pas mal de microrayures. mais je voudrais lui faire un traitement complet vu que le printemps pointe déja le bout de son nez. :D Quel produits et pads me conseillez vous? Je pensais a repasser le farécla g3 puis un meguiar's swrirl x puis, autoglym ultra deep shine ou poorboy black hole ou autoglym super resin polish puis autoglym extra gloss protection et pour finir une cire carnauba Vous en pensez quoi? et pour les pads lequels utiliser avec ces produits? medium et light seraient ils suffisant?
tof69 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 pour le noir , l'ultra deep shine va super bien , c'est ce que j'utilise et j'en suis tres content ! donc dans l'ordre >> un bon lavage a l'eponge , sechage a la microfibre , passage a la clay pour la decontamination , polish autoglym ultra deep shine , et cire ultra brillance autoglym egalement . je pense qu'avec ca elle va retrouvé tout son eclat !
Marcus6240 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Merci Tof69, mais pour terminer les microrayures et swirls, l'ultra deep shine est il suffisant? je pense que c'est un lustrant de finition et pas un polish. Je devrais donc passer un autre produit genre meguiar's swirl x avant pour un resultat optimal? Et pour les pads tu me conseille quoi ? en produit je commence a cerner un peu les principaux mais en pads je suis un peu perdu pour les combos
sapeurad Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Impressionnant la C3 Dis, t'as pas une après-midi libre dans pas longtemps?
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Merci Tof69, mais pour terminer les microrayures et swirls, l'ultra deep shine est il suffisant? je pense que c'est un lustrant de finition et pas un polish. Je devrais donc passer un autre produit genre meguiar's swirl x avant pour un resultat optimal? Et pour les pads tu me conseille quoi ? en produit je commence a cerner un peu les principaux mais en pads je suis un peu perdu pour les combos Pour la finition le Swirl 'X est exellent , du moins je l'aime beaucoup , il sera néanmoins remplacé quand la bouteille sera vide par du Pourboy's SSR1 qui ne travail pas mieux ni moins bien mais comme j'ai déja le reste de la gamme ... Par contre pour la question de tes Pad il faudrait que l'on sache si tu travail a la main ou a la machine ?
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Comme je viens pas souvent sur ce topic , j'ai oublier de vous mettre mon dernier reportage ... désolé Voila l'histoire : un collégue de traville me demande si je veux bien me penché sur le ca de la bmw de son petit frére (ils ont respectivement 50 et 47 ans ) mais dans l'histoire il y a toujours un petit frére . Rendez vous est pris pour que j'inspect l'auto , le tout se fini au restaurant un peu avant les fétes de Noel . Il y a ce jour un magnifique soleil et les défauts sur la voiture sautent litéralement a la figure !!! Je vous laisserais juger par vous méme ..... Quelques semaines plus tard je recois la BM ...... J'en profite pendant que la photo charge pour faire une petit apparté sur mon NHP . On en a parlé sur le topic dédié sur les NHP . Acheté en decembre 2012 , ce petit RYOBI de 140 Bars tient toute ces promesses . Facile a utiliser , pas de chichi de design , robuste et efficaces . L'utilisation pour un lavage ne dure pas plus de 10 minutes , rincage / foam /lavage / rincage . Je pense que pour 130 euros c'était une trés bonne affaire . C'est bien dommage que RYOBI est arrété sa fabrication , ca aurais fait le bonheur de plus d'un Détailleur , c'est certain !!! 1ér étape classique : Valet Pro Snow Foam Il parrait que la concession BMW qui a vendu la voiture avait fait une préparation avec une protection .... Je vais vous racontez l'historique de cette auto au fur et a mesur du topic , vous allez étres surpris !!! Moi qui adorre travailler sur des voitures de plus de 25 ans pour le coté historique et aventureux , hé bien la j'ai pas été décu du voyage !!!!
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Un petit coup de Valet Pro Bilberry sur les jantes ... Suivie de quelques pulvérisations d'IRON X Voilà nettoyage jantes terminé . Ca commence par des teints un peu mat par endroit ... Et des rayures ...
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Des pocs .. Et j'ai fini cette 1ére journée a L' Autofinesse . J'ai trouvé des particules rouge , c'est assez étrange pour une voiture noir !!! Mystére ... 2éme jour ... Alors c'est quoi le probléme de ce Panzer ??? Désolé pout la qualité de la photo . Je délimite une zone de test avec un sac poubelle et du 3M 3434 .
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Ensuite je commence par la plus light de mes combo ... Pour voir .... Ha ouais d'accord !! Une autreq zone bien atteinte ... L'opération auras duré 25 heures . Avec le propriétaire actuel , on s'est demandé comment pendant 6 mois cette auto a été entretenu ? Alors on s'est mis d'accord sur 3 possibilités , en cachant que cela ne pouvais pas étres des marques de rouleaux . Au choix : 1 > Laver au Scotch Britch (la face verte bien sur ) 2 > Laver au Scotch Britch + Cif Amoniacal (a vous de voir pour la compo , coté jaune ou vert du Scotch Britch ) 3 > Une des 2 compos précédentes mais avec comme lubrifiant une poignée de sable .... Voilà , j'ai pas plus fait de photo de tout ce massacre !! Bon j'attaque .... LK Orange + problème SSR2 pour dégrossir , quelques rares utilisations de LK Yellow + problème SSR3 pour les rayures tenaces , mais ca m'engendrais + des défauts plus qu'autre chose cette combo au final .... Et finition au FD black + Meg Swirl X..
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Bon c'est partit pour un Panzer complet .... Puis relavage méticuleux pour enlever toute la poussière de polish
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Une couche de glaze . Pendant le séchage de la glaze , je m'occupe des jantes . Puis Buffing de la glaze après 15 minutes de pause .
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Puis 2 couches de cire . Pendant que la cire sèche , je m’occupe des plastiques . Résultat après buffing …. Voilà . Si vous avez des questions , des suggestions , des remarques : n’hésitez pas . Walter .
kbass Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Très bon travail, bravo! Pourquoi ne pas utiliser le alloy wheel sealant de poorboy's? As-tu mis un tire gloss? Si oui lequel? Pourquoi mettre la glaze avant la cire et pas plutôt un AIO puis passage à la carnauba+polymère? La clay Auto Finesse, c'est une clay soft? Pourquoi ne pas avoir un grade plus costaud vu l'état de la carrosserie? Et qu'as-tu utilisé comme lube? Voilà pour mes questions techniques, merci!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 et c'est moi qui parle patois ?
kbass Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 J'avoue que ça fait plutôt ridicule à lire comme çà...
Marcus6240 Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Très beau boulot elle en avait bien besoin. La mienne est plus ou moins dans le même état tu comprendra que je veux lui refaire une beauté. Alors pour moi les questions: Qu'est ce que tu appeles les LK? Orange ou yellow et FD ? black Je me doute que c'est les Pads mais lequels? (j'ai encore du mal avec les abréviations) et la glaze c'est comme le gloss? (cire liquide?) Merci pour vos reponses je comprend de mieux en mieux les produits grâce a vos conseils Pour ta reponse a ma demande d'infos Plouc, tu me dis que le meg swirls x peut etre utilisé en finition au meme titre que le ultra deep shine ou SSR1 Mais pour degrossir a par le SSR2 de poorboy il y a quoi de bon ? Le deep crystal polish de chez Meg? Tof69 La C3, Chapeau tu l'as vraiment bien récupérée on ne dirait pas la meme voiture Et encore bravo pour la patiente que vous consacrez a ces voitures, ce sont des privilégiées de tomber dans vos mains
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Merci bien Marcus , alors je vais essayé de répondre dans l'ordre ... Le Swirl'X est un polish de finition , aprés le travail de correction de rayure et de défauts profonds avec des pad plus dur et des polishs plus dur appeler copound (correction ) Pour les pad c'est la méme chose : cela va du plus hard (yellow ) au plus tendre (black ou blue) La clay , c'est une question personnel et de feeling . Comme je ne sais jamais sur quoi je vais tomber comme qualité de peinture , ou de défauts (ca va enssemble a vrai dire ) je prend une clay pas trop abrasive . Il ne faut pas oublier l'essentiel quand méme : on travail sur une peinture tendre ou dur mais en tout état de cause , cela ne fait que quelques microns d'épaisseur ....donc attention !
kbass Posté(e) le 10 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Tu n'as pas répondu à mes questions!
plouc1966 Posté(e) le 10 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2014 Très bon travail, bravo! Pourquoi ne pas utiliser le alloy wheel sealant de poorboy's? As-tu mis un tire gloss? Si oui lequel? Pourquoi mettre la glaze avant la cire et pas plutôt un AIO puis passage à la carnauba+polymère? La clay Auto Finesse, c'est une clay soft? Pourquoi ne pas avoir un grade plus costaud vu l'état de la carrosserie? Et qu'as-tu utilisé comme lube? Voilà pour mes questions techniques, merci! Oui pardon alloy wheel sealant de poorboy's je ne connais pas , désolé on ne pas connaitre tous les produits ... Tire gloss c'est un produit pour nourire et embellire les pneus On met en générale une Glaze pour nourire la peinture en huile lourde aprés un traitement sévére . L'image c'est mettre une créme aprés rasage aprés le rasage pour renourire et re hydrater la peau , c'est la méme fonction . Cela a une autre fonction la glaze , c'est de sublimer les pixels de couleur de la peinture , mais comme ce n'est pas une protection , cela pars au bout de quelques lavage , ou pluie . C'est pour cela qu'il faut mettre une cire de protection par dessus .
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