Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

aujourd'hui nettoyage et petit detailling ( enfin pas si petit que ca vu le nombre de rayures !) sur une C3 noire avant la vente . tout d'abord lavage au GS27 titanium , ensuite traitement des rayures a l'efface rayures , j'en ai utiliser 2 , un basic et un aux pigments noir .

ensuite mon fidel polish UDS Autoglym et cire ultra brillance pour finir .

le resultat est tres bon mais pas parfait car beaucoup beaucoup de rayures et coup de portières irrémédiables malheureusement ....

apres lavage est sechage on voit bien le canage !!

07k6db.jpg

07yi9i.jpg

07izbt.jpg

07e3w3.jpg

application du polish a l'ombre apres avoir traiter les rayures

07ln19.jpg

buffing a la micro fibre et application de la cire ultra brillance

07fwoe.jpg

on laisse secher 30 minutes et buffing de la cire

075ejy.jpg

et voila le resultat apres 3h30 de travail

0793mu.jpg

07ewcn.jpg

07g3bt.jpg

0774yk.jpg

07tm0z.jpg

07tzb5.jpg

074lcy.jpg

• Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je n'en reviens pas!!!!!!!!!!!!! arojawdrop

Superbe travail!!!

Posté(e)

merci !

j'ai oublier qu'il m'a fallu beaucoup d'huile de coude ! :laugh:

Posté(e)

Super ce topic je viens de le découvrir et je me suis régalé a lire les 12 pages. Beau boulot les gars ! c'est pas rien d'entretenir sa voiture comme il le faut.

Maintenant je pense que c'est a la porté de tous en y mettant beaucoup de volonté et de patience après s'etre bien renseigné pour ne pas faire pire que mieux.

Et avoir passé des heures a lire les topics sur les innombrables produits et pads.

J'ai une alfa 159 de 2009 noir carbone qui a quelques micro-rayures et swirls dû a un manque de protection de la peinture et un manque d'entretien certain de la part de l'ancien proprio.

J'ai passé un produit qui s'appele farécla g3 paste compound (trouvé chez mon marchand de pieces auto) qui a atténué pas mal de microrayures. mais je voudrais lui faire un traitement complet vu que le printemps pointe déja le bout de son nez. :D

Quel produits et pads me conseillez vous? Je pensais a repasser le farécla g3 puis un meguiar's swrirl x puis, autoglym ultra deep shine ou poorboy black hole ou autoglym super resin polish puis autoglym extra gloss protection et pour finir une cire carnauba

Vous en pensez quoi? et pour les pads lequels utiliser avec ces produits? medium et light seraient ils suffisant?

Posté(e)

pour le noir , l'ultra deep shine va super bien , c'est ce que j'utilise et j'en suis tres content !

donc dans l'ordre >> un bon lavage a l'eponge , sechage a la microfibre , passage a la clay pour la decontamination , polish autoglym ultra deep shine , et cire ultra brillance autoglym egalement .

je pense qu'avec ca elle va retrouvé tout son eclat ! ;)

Posté(e)

Merci Tof69, mais pour terminer les microrayures et swirls, l'ultra deep shine est il suffisant? je pense que c'est un lustrant de finition et pas un polish. Je devrais donc passer un autre produit genre meguiar's swirl x avant pour un resultat optimal?

Et pour les pads tu me conseille quoi ? en produit je commence a cerner un peu les principaux mais en pads je suis un peu perdu pour les combos

Posté(e)

Impressionnant la C3 :bouh:

Dis, t'as pas une après-midi libre dans pas longtemps? :laugh:

Posté(e)

Merci Tof69, mais pour terminer les microrayures et swirls, l'ultra deep shine est il suffisant? je pense que c'est un lustrant de finition et pas un polish. Je devrais donc passer un autre produit genre meguiar's swirl x avant pour un resultat optimal?

Et pour les pads tu me conseille quoi ? en produit je commence a cerner un peu les principaux mais en pads je suis un peu perdu pour les combos

Pour la finition le Swirl 'X est exellent , du moins je l'aime beaucoup , il sera néanmoins remplacé quand la bouteille sera vide par du Pourboy's SSR1 qui ne travail pas mieux ni moins bien mais comme j'ai déja le reste de la gamme ...

Par contre pour la question de tes Pad il faudrait que l'on sache si tu travail a la main ou a la machine ?

Posté(e)

Comme je viens pas souvent sur ce topic , j'ai oublier de vous mettre mon dernier reportage ... désolé

Voila l'histoire : un collégue de traville me demande si je veux bien me penché sur le ca de la bmw de son petit frére (ils ont respectivement 50 et 47 ans ) mais dans l'histoire il y a toujours un petit frére .

Rendez vous est pris pour que j'inspect l'auto , le tout se fini au restaurant un peu avant les fétes de Noel .

Il y a ce jour un magnifique soleil et les défauts sur la voiture sautent litéralement a la figure !!!

Je vous laisserais juger par vous méme .....

Quelques semaines plus tard je recois la BM ......

437087DSCF9733.jpg

591975DSCF9734.jpg

763530DSCF9735.jpg

J'en profite pendant que la photo charge pour faire une petit apparté sur mon NHP .

On en a parlé sur le topic dédié sur les NHP .

Acheté en decembre 2012 , ce petit RYOBI de 140 Bars tient toute ces promesses .

Facile a utiliser , pas de chichi de design , robuste et efficaces .

L'utilisation pour un lavage ne dure pas plus de 10 minutes , rincage / foam /lavage / rincage .

Je pense que pour 130 euros c'était une trés bonne affaire .

C'est bien dommage que RYOBI est arrété sa fabrication , ca aurais fait le bonheur de plus d'un Détailleur , c'est certain !!!

1ér étape classique : Valet Pro Snow Foam

Il parrait que la concession BMW qui a vendu la voiture avait fait une préparation avec une protection ....

Je vais vous racontez l'historique de cette auto au fur et a mesur du topic , vous allez étres surpris !!!

Moi qui adorre travailler sur des voitures de plus de 25 ans pour le coté historique et aventureux , hé bien la j'ai pas été décu du voyage !!!!

259555DSCF9737.jpg

389651DSCF9740.jpg

628311DSCF9739.jpg

Posté(e)

724612DSCF9741.jpg

Un petit coup de Valet Pro Bilberry sur les jantes ...

451187DSCF9742.jpg

Suivie de quelques pulvérisations d'IRON X

128804DSCF9743.jpg

Voilà nettoyage jantes terminé .

493034DSCF9745.jpg

752777DSCF9749.jpg

946160DSCF9751.jpg

263841DSCF9752.jpg

190329DSCF9753.jpg

428506DSCF9754.jpg

Ca commence par des teints un peu mat par endroit ...

Et des rayures ...

387352DSCF9756.jpg

885158DSCF9755.jpg

Posté(e)

Des pocs ..

268642DSCF9760.jpg

759576DSCF9766.jpg

Et j'ai fini cette 1ére journée a L' Autofinesse .

J'ai trouvé des particules rouge , c'est assez étrange pour une voiture noir !!! Mystére ...

199802DSCF9769.jpg

2éme jour ...

Alors c'est quoi le probléme de ce Panzer ???

216260DSCF9770.jpg

Désolé pout la qualité de la photo .

920523DSCF9771.jpg

767330DSCF9772.jpg

712609DSCF9773.jpg

Je délimite une zone de test avec un sac poubelle et du 3M 3434 .

982683DSCF9775.jpg

Posté(e)

Ensuite je commence par la plus light de mes combo ...

997534DSCF9776.jpg

Pour voir ....

Ha ouais d'accord !!

239476DSCF9778.jpg

Une autreq zone bien atteinte ...

292279DSCF9779.jpg

743777DSCF9780.jpg

L'opération auras duré 25 heures .

Avec le propriétaire actuel , on s'est demandé comment pendant 6 mois cette auto a été entretenu ?

Alors on s'est mis d'accord sur 3 possibilités , en cachant que cela ne pouvais pas étres des marques de rouleaux .

Au choix :

1 > Laver au Scotch Britch (la face verte bien sur )
2 > Laver au Scotch Britch + Cif Amoniacal (a vous de voir pour la compo , coté jaune ou vert du Scotch Britch )

3 > Une des 2 compos précédentes mais avec comme lubrifiant une poignée de sable ....

Voilà , j'ai pas plus fait de photo de tout ce massacre !!

Bon j'attaque ....

LK Orange + problème SSR2 pour dégrossir , quelques rares utilisations de LK Yellow + problème SSR3 pour les rayures tenaces , mais ca m'engendrais + des défauts plus qu'autre chose cette combo au final ....

Et finition au FD black + Meg Swirl X..

Posté(e)

Bon c'est partit pour un Panzer complet ....

801460DSCF9781.jpg

192303DSCF9782.jpg

561938DSCF9783.jpg

888575DSCF9785.jpg

115734DSCF9788.jpg

718811DSCF9789.jpg

939584DSCF9790.jpg

Puis relavage méticuleux pour enlever toute la poussière de polish

766308DSCF9794.jpg

704011DSCF9795.jpg

Posté(e)

Une couche de glaze .

646254DSCF9796.jpg

273748DSCF9797.jpg

202845DSCF9798.jpg

552537DSCF9799.jpg

Pendant le séchage de la glaze , je m'occupe des jantes .

299708DSCF9800.jpg

Puis Buffing de la glaze après 15 minutes de pause .

197388DSCF9801.jpg

795371DSCF9802.jpg

223943DSCF9803.jpg

156300DSCF9804.jpg

Posté(e)

Puis 2 couches de cire .

959023DSCF9805.jpg
Pendant que la cire sèche , je m’occupe des plastiques .

440240DSCF9808.jpg

Résultat après buffing ….

591543DSCF9809.jpg

883606DSCF9810.jpg

622394DSCF9811.jpg

389648DSCF9813.jpg

761225DSCF9814.jpg

602425DSCF9816.jpg

Voilà .
Si vous avez des questions , des suggestions , des remarques : n’hésitez pas .

Walter .

Posté(e)

Très bon travail, bravo!

Pourquoi ne pas utiliser le alloy wheel sealant de poorboy's?

As-tu mis un tire gloss? Si oui lequel?

Pourquoi mettre la glaze avant la cire et pas plutôt un AIO puis passage à la carnauba+polymère?

La clay Auto Finesse, c'est une clay soft? Pourquoi ne pas avoir un grade plus costaud vu l'état de la carrosserie? Et qu'as-tu utilisé comme lube?

Voilà pour mes questions techniques, merci! ;)

Posté(e)

Très beau boulot elle en avait bien besoin. La mienne est plus ou moins dans le même état tu comprendra que je veux lui refaire une beauté.

Alors pour moi les questions: Qu'est ce que tu appeles les LK? Orange ou yellow et FD ? black Je me doute que c'est les Pads mais lequels? (j'ai encore du mal avec les abréviations) et la glaze c'est comme le gloss? (cire liquide?)

Merci pour vos reponses je comprend de mieux en mieux les produits grâce a vos conseils

Pour ta reponse a ma demande d'infos Plouc, tu me dis que le meg swirls x peut etre utilisé en finition au meme titre que le ultra deep shine ou SSR1

Mais pour degrossir a par le SSR2 de poorboy il y a quoi de bon ? Le deep crystal polish de chez Meg?

Tof69 La C3, Chapeau tu l'as vraiment bien récupérée on ne dirait pas la meme voiture

Et encore bravo pour la patiente que vous consacrez a ces voitures, ce sont des privilégiées de tomber dans vos mains

Posté(e)

Merci bien Marcus , alors je vais essayé de répondre dans l'ordre ...

Le Swirl'X est un polish de finition , aprés le travail de correction de rayure et de défauts profonds avec des pad plus dur et des polishs plus dur appeler copound (correction )

Pour les pad c'est la méme chose : cela va du plus hard (yellow ) au plus tendre (black ou blue)

La clay , c'est une question personnel et de feeling .

Comme je ne sais jamais sur quoi je vais tomber comme qualité de peinture , ou de défauts (ca va enssemble a vrai dire ) je prend une clay pas trop abrasive .

Il ne faut pas oublier l'essentiel quand méme : on travail sur une peinture tendre ou dur mais en tout état de cause , cela ne fait que quelques microns d'épaisseur ....donc attention !

Posté(e)

Très bon travail, bravo!

Pourquoi ne pas utiliser le alloy wheel sealant de poorboy's?

As-tu mis un tire gloss? Si oui lequel?

Pourquoi mettre la glaze avant la cire et pas plutôt un AIO puis passage à la carnauba+polymère?

La clay Auto Finesse, c'est une clay soft? Pourquoi ne pas avoir un grade plus costaud vu l'état de la carrosserie? Et qu'as-tu utilisé comme lube?

Voilà pour mes questions techniques, merci! ;)

Oui pardon

alloy wheel sealant de poorboy's je ne connais pas , désolé on ne pas connaitre tous les produits ...

Tire gloss c'est un produit pour nourire et embellire les pneus

On met en générale une Glaze pour nourire la peinture en huile lourde aprés un traitement sévére . L'image c'est mettre une créme aprés rasage aprés le rasage pour renourire et re hydrater la peau , c'est la méme fonction .

Cela a une autre fonction la glaze , c'est de sublimer les pixels de couleur de la peinture , mais comme ce n'est pas une protection , cela pars au bout de quelques lavage , ou pluie . C'est pour cela qu'il faut mettre une cire de protection par dessus .

• Créer...