Steph_69 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Appliqués avec pad mousse pour ma part. Stéphane
tof69 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 et t'a pas trouver ca bizarre a appliquer ?
Steph_69 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Sur ma 159 sous l'éclairage de mon garage ça a été, sur la Brera blanche de Dany en extérieur, une vrai misère car je ne voyais pas où je passais le produit. Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Oui sur le blanc on ne vois pas bien l'éclat mais le tout c'est que ça protège bien . et les gouttes reste en perle
sundae Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 cette semaine je m'éclate sur le GTV de Socare... pour le moment je suis sur le polissage : le bleu cela se révèle..... deja un beau reflet : polissage en cours. il était bien terni le verni.
Viké Piké Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Ou hou !!!! Ça arrache grave tellement c'est brillant ! J'adore !... Du bon boulot quoi.... Encore une fois sur ce topic de fou-furieux !!!
tof69 Posté(e) le 3 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 ouais mais la c'est un pro qui bosse !
sundae Posté(e) le 4 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2014 Polissage terminée demain on attaque la pose de la cire et les finitions
alfa-V6 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Il fait des miracles Sundae (caramel c'est mon préféré)
sundae Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 livraison de la voiture ce soir a Socare.... le rendu est terrible meme moi je pleins de photos devrait pas tarder a tomber
alfa-V6 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 J'attend de voir ça. Je reste admiratif de ce genre de travail, car je ne pense pas avoir la patience de le faire aussi poussé.
Léox Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 J'avoue qu'il en faut du courage, moi je lustre la mienne pendant 2h et je suis léssivé.. et plus de bras non plus
sundae Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 je travaille avec un polisseuse circulaire ou orbitale. a la main tu est assez limité dans la correction des défauts et puis c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus long et fatiguant juste une petite photo du GTV de socare une fois terminé... le reste je lui laisse le plaisir de poster dans son showroom
alfa-V6 Posté(e) le 7 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2014 Elle est splendide cette couleur! surtout ravivée ainsi
Denis-85420 Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Salut, je suis passé par le showroom de Socare, quel beau boulot encore !!! Une petite question concernant le bloc moteur... Comment vous faites??? J'ose pas le karcher et le nettoyant frein partout !!!
sundae Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 (modifié) Le moteur sur les récents le karcher avec pré lavage dégraissant ça se fait bien. Sur les plus anciens je le fait a la mains, divers produitś pinceaux brosses et miçrofibre. Et du TPS Les photos de Socare : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25749-showroom-de-socare-grosse-presta-detailing-par-sundae/#entry878166 Modifié le 9 Juin 2014 par sundae
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Il te faut combien de temps pour un compartiment moteur? Au hasard un Arese assez sale...
sundae Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Je sais pas trop pour le moment. Je te dirais quand j aurais le mien a faire :)
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Alors je te laisse t'entrainer et nous donner des infos, sans trop dévoiler tes secrets!
Invité curve Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Petite question à l'attention des pros: Il a quoi ce capot? Je la sors du garage et là, en plein soleil, un immense hologramme sur tout le capot. J'attrappe GSi par les c... (oui, il est trop grand pour que je l’attrape par les cheveux) et je lui éclate la tête sur le capot avec un: "Qui c'est qu'a fait çà? Hein? Qui c'est?" Devant un tel déchainement de violence, il en reste sans voix! J'en profite qu'il est à terre pour lui casser 2 ou 3 côtes à coup de rangers (oui, je conduit avec des rangers, comme d'autres conduisent des GTV en Tong) en lui demandant: "Et je fais comment maintenant, hein?" Alors il me dit qu'il me laisse carte blanche, il n'a pas trop le choix, je viens de l'attacher au pare-choc arrière et je suis prêt à l'emmener faire un petit tour... C'est fou de dépenser autant d'énergie en formalités! Donc ma question est la suivante: je le rattrape avec quel produit? Si possible en Swisswax, vu qu'il y a un Swisswax à Monaco, ou un autre, peu importe, il me faut le meilleur! (j'aime bien dire çà quand c'est pas moi qui paie!)
Steph_69 Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 (modifié) C'est la conséquence d'une mauvaise utilisation d'une polisheuse. Un vrai travail de sagouin. T'as des swirls de partout. Il faut tout reprendre en partant d'un polish fort puis medium et fin, suivi d'un lustreur et de la cire de protection qui va bien. Il y a tout ce qu'il faut chez Swissvax, le choix des produits est à faire en fonction de l'utilisation de la voiture et du rendu recherché. Stéphane Modifié le 11 Juillet 2014 par Steph_69
sundae Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 (modifié) le gars a utilisé un polish trop abrasif et il ne s'est pas fait chier avec les finitions du classique. Du coup il faut refaire le polissage. Par contre inutile de commencer par un polish fort. la il n'y a que des defauts "legers" donc polish intermédiaire 1 voir 2 passe, puis polish de finition, pose de cire et roule ma poule. un journée de taf. Swissvax oui il recupere sans soucis par contre ca va te couter un bras. lol Modifié le 11 Juillet 2014 par sundae
Invité curve Posté(e) le 11 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2014 Merci Steph pour ta réponse ultra-rapide. C'est bien ce que je pensais, un sagouin est passé par là! Bref, le résultat est là et il faut que je trouve une solution rapide et efficace. Et à ton (votre) avis, juste un lustreur et une cire ne suffirait pas pour les faire disparaître ou les atténuer grandement? Ce serait bien vu que je n'ai pas 10 heures pour le faire, mais seulement 2 ou 3 maxi...
Recommended Posts