Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Félicitations , les derniéres rayures font apparraitre l'aprét ou ont juste entamé la peinture ?

• Réponses 567
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

on voit l'apret malheureusement ! je vais devoir acheter un stylo retouche pour les plus profondes et re polish apres .

Posté(e)

ces rayures tu ne les vois qu'au neon, pas a la lumiere du jour ????

quand on vois l'apret ce n'est pas signe de devoir combler avec de la peinture.

j'ai récupérer la semaine dernière un coup de cutter sur une portiere ca faisait une ligne blanche sur un fond gris foncé... en poncant une parti de la couche de verni plus polissage la rayure à disparu à 90%... en gros si je ne disais pas ou elle ete personne ne la voyais.. ;)

Posté(e)

on les voit un peu a lumière du jour .

oui mais toi tu est un pro tu a le savoir faire et le materiel qui va bien ! :laugh:

Posté(e)

d'apres tes dires (une photo serais mieux) doit y avoir moyen de la supprimer.

Posté(e)

je ferrais des photos des grosses rayures ;)

puis t'a surtout les arêtes des portes qui sont bien abîmées ! soit je comble avec un stylo retouche soit je met des petites baguettes caoutchouc pour cacher , on le voit sur la 2 eme photo .

de toutes facons la voitures a des petits poc un peu partout , je le savait quand je l'ait achetée , c'est une voiture qui reste dehors et qui va se prendre d'autres coup sur les parking et en ville donc c'est un peu aussi pour ca qu'on ne voulait pas prendre une neuve ou une en super etat .

mais comme j'ai bien qu'une voiture soit propre , j'essaye de lui redonner un aspect un peu plus convenable !

Posté(e)

pour les arrete de porte, tu degraisses bien avant d'appliquer une couche de peinture avec un pinceau fin ( pas celui founir ave le stylo retouche) tu mets plusieurs couche tu laisses bien sécher et ensuite tu mets plus couche de verni.

Posté(e)

suffit d'avoir quelques bon produits , un peu de courage , et surtout aimer faire ca !

enfin ce que je fait moi ca reste "simple" c'est pas vraiment du detailling

Posté(e)

Je pense que pour commencer a maitriser le sujet , il faut faire une dizaine de voitures , inter et exter ?

Posté(e)

malheureusement ca fonctionne pas comme ca car tu as tjrs des surprises.... morceaux de voitures repeintes, decoloration du cuir au nettoyage j'en passe est des meilleurs.

Posté(e)

suffit d'avoir quelques bon produits , un peu de courage , et surtout aimer faire ca !

enfin ce que je fait moi ca reste "simple" c'est pas vraiment du detailling

Il faut également savoir quoi et comment utiliser, dans quel cas, pour quel résultat...

pcq des fois on voit des gars qui essaient des choses...et bonjour le résultat...

du coup je suis frileux...trop peur de me planter et de faire empirer les choses...

Posté(e) (modifié)

si tu reste sur des produits tel que le shampoing lustrant ,le polish , la cire tu risque absolument rien !

le plus dangereux je pense ca doit etre d'utilisé une machine pour appliquer les produits , si on maitrise pas ca peut etre critique ....

mais si tu applique ces quelques produits dans l'ordre avec un pad et a la microfibre aucuns soucis , les resultats sont surement moins bon qu'avec une machine , mais deja pas si mal si on veut avoir une voiture propre . ;)

Modifié par tof69
Posté(e)

je pensais qu'un polish mal utilisé pouvait endommager la carrosserie, non?

et puis c'est la jungle dasn tous ces produits....

Posté(e)

a la main y a peu de risque. au pire si tu utilise un polish trop abrasif avec un tampon merdique ca va te créer plein de petits defauts mais rien d'irrattrapable par la suite ;)

Posté(e)

@Sundae , peut étres peux tu prendre quelques minutes de ton temps pour expliquer a nos lecteurs novices le principe d'un polishage a la main ?

Posté(e)

@Sundae , peut étres peux tu prendre quelques minutes de ton temps pour expliquer a nos lecteurs novices le principe d'un polishage a la main ?

pour le polissage a la main je vais pas écrire un roman car c'est qqchose que je ne fait pas.... mais avant de parler de polissage y a plein d'autres choses a connaitre pour limiter l'apparition des defauts de carrosserie, le lavage, la decontamination, la pose de cire etc etc....

il y a plein de site qui ont fait plein de tuto sur le sujet, j'ai pas le temps de tout remettre ici...

Posté(e) (modifié)

morceaux de voitures repeintes

Oui genre une portière avec 1 mm de peinture :laugh:

Modifié par Socare
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

tu veut que je vienne avec quelques produits samedi ? :laugh:

Posté(e) (modifié)

tu veut que je vienne avec quelques produits samedi ? :laugh:

ouhla ! on vous laisse.....

:laugh:

Modifié par 159_90