Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e)

j'ai essayer une giulietta en tbi je trouve pas qu'elle a du couple ? même le son me semblais fade pas rapport au bruit du 5 cylindre . je me tâte de changer de voiture pour les vacances mais quoi prendre ? dans les italiennes c'est pas terrible

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

400 km de faits... et premier problème qui n'a strictement rien à voir avec la motorisation :angry2:

J'ai le correcteur d'assiette des phares xénons qui ne fonctionne pas...hier soir, c'était la première fois que je roulais vraiment de nuit et j'étais tout content à l'idée de profiter de l'éclairage bixénons...eh bien j'ai pas été déçu :angry2: , ca éclairait comme une bonne vieille 2 cv, une vraie catastrophe limite dangereuse :unsure: . Très vite je me suis rendu compte que j'éclairais vraiment très très bas. En coupant mes phrares et en les rallumant j'ai alors constaté que mes xénons ne se réglaient pas de façon automatique (pas le moindre mouvement de haut en bas et inversement à l'allumage)

J'avoue être un peu furax contre la concession car j'estime qu'il s'agit d'un élément de sécurité et que cela aurait pu être vérifié facilement avant la vente...Ah ces concessions Alfa, ça veut jouer dans la cours du premium mais ça ne s'en donne pas les moyens :closedeyes: . Bon ben y'a plus qu'à prendre RDV à l'atelier :blink:

Modifié par manuavig
Posté(e)

FrakassoR,

pour ma part, j'en suis à 22600 km. J'étais avant sur une moyenne de 15000 km/an mais j'en suis actuellement à 6000 km/an.

Posté(e) (modifié)

J'avoue être un peu furax contre la concession car j'estime qu'il s'agit d'un élément de sécurité et que cela aurait pu être vérifié facilement avant la vente...Ah ces concessions Alfa, ça veut jouer dans la cours du premium mais ça ne s'en donne pas les moyens :closedeyes: . Bon ben y'a plus qu'à prendre RDV à l'atelier :blink:

Surtout qu'en ce moment on ne peut pas dire qu'il soient débordés........preuve que dans certaines concessions c'est le jemenfoutisme qui regne, général et du client....

alors si il doivent fermer....bon débarras ....

Modifié par Roki
Posté(e)

@Roki, je terminerais une nouvelle fois en expliquant la présence du 2.4 dans ce post, uniquement pour comparer le comportement du Tbi.

Après, la fumée, le débimètre et autre, c'est vrai pour le 1.9 mais aussi pour beaucoup de blocs d'autres marques également...

ben franchement je suis content que la tienne n'ai eu que peu de soucis, j'ai du tomber sur la mauvaise, mais au vu des retours sur ce forum, je ne suis pas non plus un cas isolé, et ce n'est pas non plus une généralite.

concernant les autres marques, en effet, la voiture à ce jour qui m'a le plus emm*****, une renault velsatis 2.2 (3 rampes d'injecteurs et autres centrales électronique changé en 3 mois !!!!! même si la garantie "OR" à pris en charge 100% à chaque fois, se retrouver à 800 bornes de chez soit et devoir perdre une journée pour récupérer une twingo de loc' y'a mieux je te l'accorde).

Posté(e)

Mouais... Je suis pas persuadé que les concessions des marques soit-disant "premium" auraient vérifié l'éclairage des xénons !

Posté(e)

Bizarre ce défaut des xénon... je les ai sur ma 2.4Q4 et ils se mettent tous seuls toujours à la bonne hauteur. En tout cas ça doit être pris sous garantie. C'est juste dommage pour le temps perdu en allant en concession et en revenant.

Posté(e)

j'espere pour toi que la concession la plus proche te le fera rapidement en sans trop de rétissance vu que la voiture ne vient pas de chez elle.

+1 que Fouine, c'est surement pas quelque chose qu'ils doivent contrôler !!

Posté(e)

Mouais... Je suis pas persuadé que les concessions des marques soit-disant "premium" auraient vérifié l'éclairage des xénons !

Dans la mesure ou en ce moment ils ne battent pas des records de ventes, c'est même plutôt le contraire, ils pourraient faire un petit éffort pour soigner un peu mieux ceux qui restent, à plus forte raison sur un haut de gamme, mais même ça c'est déjà trop compliqué.....

Posté(e)

j'espere pour toi que la concession la plus proche te le fera rapidement en sans trop de rétissance vu que la voiture ne vient pas de chez elle.

+1 que Fouine, c'est surement pas quelque chose qu'ils doivent contrôler !!

Non j'ai de très bons rapports avec "ma" concession (client depuis plus de 10 ans). Le chef d'atelier est déjà au courant que j'ai changé de voiture (ils savent bien que c'était une opportunité qu'ils ne pouvaient pas eux même me proposer) car j'ai du annulé la révision de ma Brera quelques jours avant mon achat.

Pour la prise de garantie je ne vois pas où est le problème dans la mesure où c'est une garantie constructeur et qu'elle doit s'appliquer partout, surtout que cette 159 provient du réseau !

Ce qui est embétant par contre c'est en effet le temps perdu alors qu'on se dit qu'avec une voiture neuve on devrait théoriquement être plus tranquille !

Posté(e)

Bizarre ce défaut des xénon... je les ai sur ma 2.4Q4 et ils se mettent tous seuls toujours à la bonne hauteur. En tout cas ça doit être pris sous garantie. C'est juste dommage pour le temps perdu en allant en concession et en revenant.

C'est vrai qu'en me balladant sur les différents forums c'est un problème qui semble assez rare. Ils s'allument sans soucis mais ne se règlent pas tout seuls par la suite...Après j'ignore ce qui commande ce fameux correcteur d'assiette...

Posté(e)

Il faut faire un réalignement proxy avec l’examiner.

Tu peux faire l’essai de débrancher la batterie (la cosse -) une dizaine de minute pour voir s’il reprenne leur position.

Il est vrai qu’une vérification aurait dû être faite avant de te remettre l’auto.

Ce n’est pas très grave, la concession ou agent alfa vas le faire sous garantie.

Posté(e)

Il faut faire un réalignement proxy avec l’examiner.

Tu peux faire l’essai de débrancher la batterie (la cosse -) une dizaine de minute pour voir s’il reprenne leur position.

Il est vrai qu’une vérification aurait dû être faite avant de te remettre l’auto.

Ce n’est pas très grave, la concession ou agent alfa vas le faire sous garantie.

Merci pour l'info. Mais comme je ne suis vraiment pas doué en mécanique, je préfère ne pas y toucher et l'amener à ma concession habituelle.

Posté(e)

Finalement ce n'était "que" le capteur du correcteur d'assiette qui était cassé et qu'il fallait donc changer. Prise en garantie sans aucun souci.

Sinon je commence à apprécier pleinement ce TBI et son couple de diesel vraiment agréable au quotidien... :smile: Et quelle douceur de fonctionnement :bigrir:

En préventif j'ai fait refaire une géométrie par la concession et il s'avère qu'il y en avait bien besoin car les réglages usines étaient pour le moins approximatifs :angry2:

En conso, je tourne pour le moment à un bon 9 litres soit plus d'un litre de moins que le 2.2 JTS :glare:

Posté(e)

Nickel ça !

franchement, tu vas comprendre mes comparaisons maintenant ;-)

pour la géo, attention a qu'ils prennent bien la version Ti pour les valeurs par defaut, sinon c'est mal barré !!

la conso est très correct par rapport aux retours des autres Tbi du fofo !! (odb ou pompe ?)

Posté(e)

Nickel ça !

franchement, tu vas comprendre mes comparaisons maintenant ;-)

pour la géo, attention a qu'ils prennent bien la version Ti pour les valeurs par defaut, sinon c'est mal barré !!

la conso est très correct par rapport aux retours des autres Tbi du fofo !! (odb ou pompe ?)

Pour la géométrie la concession y a passé plus d'une heure, j'espère que ça été fait correctement. Ils m'ont également conseillé de légèrement surgonfler les pneus.

Pour la conso, c'est un calcul fait à la pompe car l'odb est tout aussi aussi imprécis que celui de la Brera !

Posté(e)

T'es fort pour consolmmer du 9l !!!

Sur ma TiTine, en ce moment, je tourne à 13,3 l/100.

En même temps, mon parcours comprend soit de la ville (j'ai plutot tendance à avoir une conduite "parisenne" en ville), soit de la voie rapide (très rapide !)

Les balades en familles se font avec le Qubo qui plafonne à 5,8l/100 par contre !!!

Pour la géométrie, sur la mienne, je n'ai pas eu l'impression d'un quelconque problème depuis le début. Par contre, je commence à avoir moins d'accroche sur route grasse (j'ai presque 9000 km).

Posté(e)

T'es fort pour consolmmer du 9l !!!

Sur ma TiTine, en ce moment, je tourne à 13,3 l/100.

En même temps, mon parcours comprend soit de la ville (j'ai plutot tendance à avoir une conduite "parisenne" en ville), soit de la voie rapide (très rapide !)

Les balades en familles se font avec le Qubo qui plafonne à 5,8l/100 par contre !!!

Pour la géométrie, sur la mienne, je n'ai pas eu l'impression d'un quelconque problème depuis le début. Par contre, je commence à avoir moins d'accroche sur route grasse (j'ai presque 9000 km).

Je pense conduire nettement plus sagement :laugh: et surtout je fais peu de ville... Je fais en sorte de rouler aux vitesses qui vont me permettre de conserver mon permis de conduire :unsure: . Donc sans rouler pépère pour autant je suis bien aux environs de 9l ce qui n'est pas si éloigné que ça des chiffres avancés par Spritmonitor. Par contre à te lire, comme le JTS d'ailleurs, je pense que si on titille un peu trop la pédale d'accélérateur la conso doit vite grimper :ph34r:

• Créer...