Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Papamarco bon c est rassurant car je procede deja ainsi

-EGR Bloquée

-Vidange tous les 10000

-Filtre a air et GO tous les 20000 (1vidange /2 )

-Plein de GO la plupart du temps chez ESSO ou TOTAL ACcess

-Traitement GO et injection de temps en temps...

Kbass oui je sais je suis tres exigeant la lol , mais a titre CURATIF , a part decrasser le collecteur , que pouvons nous faire de plus..?

Il existe des "nettoyants turbo" a pulveriser apparemment , qu en pensez vous?

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Un turbo est sans entretient ou presque, l'entretient du turbo passe par la fréquence des vidanges. C'est tout. une huile de bonne qualité avec une viscosité adapté à la température extérieur et la fréquence des vidanges.

il faut aussi de temps en temps le faire chauffé et utilisé la géométrie variable et celà se fait en utilisant le moteur convenablement. C'est a dire que lorsqu'on achète 175cv, ce n'est pas pour en laissé 100 au garage ;) .

Ca te dit quelque chose?

img_4210.jpg

Ce n'est pas sur une Alfa mais le problème est sur tous les diesel avec EGR.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Houuuu superbe ca !!Qu est ce que c est ? Une EGR ? non un conduit d admi >??

Posté(e)

Et bien! Mais la j imagine que c est un cas "extreme" non?

CA a l air toujours assez gras , mais le demontage est je pense obligatoire dans ce cas la non?

Quelles sont les consequences a l usage? Perte de puissance et risque d avaler toute cette bouillie?

Posté(e)

Vanne EGR de Xsara 1.9 TD de 2000. 230 000km jamais nettoyer. 1 siège de soupape HS donc culasse. prix culasse sans main d'ouvre = moitier du prix de la voiture donc voiture épave pour le proprio.

dsc_0010.jpg

La calamine qui était en haut de l'axe est parti dans le moteur.

après nettoyage

dsc_0011.jpg

Posté(e)

Wawwww la vraiment c est extreme....

200000kms en sous regime.....?

Posté(e)

Alors là, j'en sais rien, ce que je sais c'est qu'une amis au beau frère se plaignait d'1 démarrage difficile et d'un moteur qui tourne sur 3 pattes. après pas mal de recherche, 1 siège de soupape n'est pas étanche avec visiblement une fissure entre le siège de la soupape d'échapement et de la soupape d'admission au cylindre n°1..

Posté(e)

Et bien au vu de ces photos moralité il faut VRAIMENT se preoccupper de l etat de sa vanne EGR au plus tot , et de l etat de son admission....

Et a la limite si on surveille son EGR des le depart on evite en theorie les soucis d admission...

Moi en ce qui me concerne j ai toujours des petits "sursauts" au ralenti de temps a autre , comme un raté , c est assez leger mais je le ressens , comme un "trou"....genre toutes les 30secondes....

Il y a peut etre un lien avec le demarrage difficile , une prise d air legere quelque part...

Vidange complete prevue JEUDI avec tous filtres neufs...wait and see...!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Hello a tous et voici ce bon vieux sujet remis sur la table :)

Comme prevu je vous sdonne des nouvelles , on se rafraichit un peu la memoire , oui j avais des problemes de demarrage a frois , 20ou30 "tours" de demarreur avant de demarrer , et groooooooosse fumée blanche .....

Alors la vidange COMPLETE a ete faite comme prévu , avec ses avantages habituels (waw ca respire!! :) ) , et cela n a rien arrangé par contre niveau demarrage....

MAIS JE VAIS CONFIRMER UNE IMPRESSION QUE J AVAIS et qui s avere apparemment juste.........

Des que la temperature remonte au dessus des....allez 5-6 degrés le matin , elle demarre beaucoup mieux , voire NIKEL

Lorsqu il fait zéro voire moins , c est la catastrophe......la difficulté a demarrer est proportionnelle a la temperature qu ik a fait la nuit.....

ALors peut etre les bougies de prechauff , comme il m avait ete mentionné du coup ..?

Bonne soirée a tous !

Posté(e)

Comme d'hab, avant toute chose on fait 1 DIAG.

Donc commence par vérifier les bougies de préchauffage.

Tu doit savoir que lorsqu'ilnous arrive toujours des truc qui arrive jamais, on ne s'amuse pas à changer sans contrôler sinon on chenge toute la voiture et le problème y ai encore alors imagine quand il y a 10 problèmes. tu arrive a en résoudre 4 ou 5 via la méthode je change et on verra mais après les 5 autres ?

Débranche les bougies et alimente les 1 par 1. tu peut aussi les démonté pour vérifier si la chauffe est correct.

Posté(e)

Même sans bougies 20 secondes ça me parait exorbitant, avec l'ID ça cafouille un peu si il fait froid sans préchauffage mais à -5 ça démarre assez facilement tout de même.

Faut voir aussi si le démarreur entraine suffisamment vite le moteur.

Posté(e) (modifié)

A mon avis c'est les bougies, le démarreur devrait avoir du mal à -5 comme à +10° (enfin je crois)

Vérifie donc (comme on l'a dit) les bougies de préchauff, et la tension de batterie à froid avant démarrage (histoire de voir)

Modifié par kbass
Posté(e)

URGENCE DERNIERE MINUTE HELP SVP !!!

Je resume , je me suis fait rafler mon pare chocs il y a 10jours , ce pare chocs est parti chez le carossier , et lorsque je l ai recuperee la HORREUR !!!

LE ROUGE EST PLUS CLAIR !!!!

Le carrossier me dit pourtant qu il a commandé la bonne peinture , c est la "ROSSO ALFA" , il a utilisé les references inscrites sur la plaque .....

Il me demande meme si la voiture a ete repeinte......

Mon rouge , pour info , est assez foncé par rapport aux rouges de 156 GTA par exemple ....

Moi je me dis juste qu il doit exister plusieur "rosso alfa" non ?

Voici une photo pour vous faire une idée

Posté(e)

Heuuu non pas de photo , il n y a plus l icone pour ajouter les pieces jointes ,??

Posté(e)

Tu as une berline, je ne sais pas où se situe ton autocollant code couleur

Mais il faut que tu le trouve pour voir la réf couleur, si tu n'as pas d'autocollant, c'est un indice pour une voiture repeinte

Après il faut voir chez qui il se fournit, car les teintes peuvent varier (mais c'est vraiment exceptionnel, sinon t'imagine la merde)

chez alfa le fournisseur est Dupont de Nemour

Si rien n'y fait, il faut voir si la voiture a été repeinte, j'ai des astuces pour çà

Sinon, il se peut qu'avec l'age une peinture se fonce, micro-rayures, oxydation, mais une peinture fraîche (avec le vernis neuf) aura toujours tendance à être plus clair...en général ça ne se voit que de jour en fonction de l'orientation de la lumière

Si c'est pas le cas, alors le carrossier doit prendre un nuancier et trouver la bonne teinte, au mieux il y a des appareils optiques pour trouver les teintes, et il doit recommencer...

Montre-nous des images STP

Posté(e)

URGENCE DERNIERE MINUTE HELP SVP !!!

Je resume , je me suis fait rafler mon pare chocs il y a 10jours , ce pare chocs est parti chez le carossier , et lorsque je l ai recuperee la HORREUR !!!

LE ROUGE EST PLUS CLAIR !!!!

Le carrossier me dit pourtant qu il a commandé la bonne peinture , c est la "ROSSO ALFA" , il a utilisé les references inscrites sur la plaque .....

Il me demande meme si la voiture a ete repeinte......

Mon rouge , pour info , est assez foncé par rapport aux rouges de 156 GTA par exemple ....

Moi je me dis juste qu il doit exister plusieur "rosso alfa" non ?

Voici une photo pour vous faire une idée

Il ya plusieur rosso normalement (3 sur mito par exemple)

Posté(e)

Oui Bast l autocollant est dans le coffre et la reference est rosso alfa 130 b/b ......

Mais le pire c est qu il y a 2mois j ai fait ma portiere (deja un carton!) et la teinte est la bonne !

Avec un nuancier OK mais il me dit qu il a commandé la rosso alfa 130 b/b....!

Posté(e) (modifié)

Tu rappelles là où tu as fait ta portière et tu demande la ref exacte du fournisseur et le nom du fournisseur

C'est simple...

Sinon, il y a qu'un seul Rosso Alfa mais par contre il y a plusieurs "shades" (nuances) sur une même couleur parfois

Et le Rosso Alfa en fait parti!

C'est pour celà qu'il y a le 130B/B car il peut aussi y avoir le 130 tout court, le 130AS, le 130F etc...

Il y a 4 nuances de rouge sur cette couleur

Tu as un rouge de base solvanté (ça dépend des lois en vigeur) et plusieurs couches de vernis haute brillance (ce qui peux donner ce côté clair)

Et dans la base rouge, il y a plusieurs teintes

Par exemple pour le Rosso Alfa 130F tu as pour 1Litre: 220gr de rouge/orange, 133gr de Magenta transparent, 24gr de Blanc, 20gr de Noir et 602gr de liant...cette formule date de 1999

Le 130B/B c'est la formule N9589 qui date de 2000...utilisé jusqu'en 2008

C'est en général une bi-couche

Il y a 680gr de liant, 146gr d'orange, 126gr de violet, 43gr de rouge brillant, 15gr de blanc et 3gr de noir

Pour avoir plus de précision, tu devrai contacter Quattro, c'est un carrossier de profession

Il est très gentils, même si on le voit de moins en moins ici...il t'aidera volontier

Modifié par kbass
Posté(e)

Ok Bast donc du coup en gros il y a 4 nuances de rosso alfa...

C est d autant plus etrange qu il a bien commandé la 130 b/b ( du moins je pense) ....c est quand meme peu pratique , tu commandes ta peinture avec les bonnes references et tu te retrouves avec une nuance differente...ils devraient repertorier en details chaque nuance a ce moment la ( genre 130 b/b2) ....

En effet , le carossier m a dit pareil , au pire commander la peinture chez celui qui m a fait la portiere ....

Sans deconner .....de la vidange a la peinture d un pare chocs en passant par les injecteurs , RIEN NE SE PASEE JAMAIS NORMALEMENT.................

Posté(e) (modifié)

Les nuances sont détaillées comme je t'ai écris plus haut

la 130B/B est une nuance à part entière bien qu'elle même peut avoir des variantes

Ton carrossier n'a sans doute pas commandé la bonne ref. et surtout as-t-il commandé chez le bon fabricant?

Modifié par kbass
Posté(e)

Tu as l air d etre sacrément bien documenté Bast ......!!Je garde ca sous le coude ca peut servir , surtout la reference detaillée

Posté(e)

Mouais je commence a me demander si il s est tant cassé la tete que ca pour la teinte......

Posté(e) (modifié)

.983137rossoalfa.jpg

Si tu regarde bien tu as 4 alternative dans cette même nuance...le n° de formule de base étant N9589, tu as tout de même 4 alternatives pour avoir une nuance

Imagine la galère pour le carrossier...mais bon en même temps c'est son métier!

Modifié par kbass
Posté(e)

La il s agit de la 130 A/S Bast c est bien ca ?

• Créer...