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Salut Les Zami(E)S J'ai Un Souci Niveau Connecteur Débimetre


spada2a

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salut a toutes et tous et dja jvous souhaite de vivre le maximum de bonheur avec votre ou vos alfas.

alors voilà mon problème c'est que ayant de sérieux probleme de perte puissance broute broute pas moments j'en ai conclu à changer mon débimètre... j'ai commandé chez oscaro le débimètre en référence à la plaque de ma belle photo jointe, donc commandé ce débimètre lien joint :

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-pierburg-7-22701-05-0-1887754-3926-p

tout content je fonce voir ma belle (mon alfa biensur ^^) pour lui soulever son capot afin dit insérer un débimètre tout beau tout neuf et là la cata !...

le débimètre actuellement sur ma belle il a 4 pôles donc le connecteur a 4 pôles alors que le débimètre que j'ai recu et qui est celui qui devrait aller sur ma belle ben il en a 5 ...

y a un sérieux soucis donc non ? j'ai passé plus de 2 heures sur le net a tenter de trouver une raison je comprend pas et impossible de trouver un cable connecteur débimetre 5 pôles je suis dans l'impasse ...

donc voilou si vous pourriez m'aider j'en serais comblé.

yann

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Bonsoir

A tu entrer le code vin avant de commander ?

Contacter oscaro, tu expliques ton cas.

Il pratique l'échange sans difficulté.

Le n° sur la plaque est le même que sur la carte grise ?

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bonsoir ben je sais pas c'est quoi le code VIN ? vla la CG MERCI en tout cas de l'aide.

l'ancien proprio se ventait d'avoir fait des modif pour accroitre la performance sans plus de détail ben aurrait t'il pus adapter un débimetre autre que celui d'origine peut etre ? où alors c'est un moteur pas d'origine ou autre ... :( ?

13010608274886185.jpg

130106082846804542.jpg

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bonsoir,

Il y a queque chose de pas clair car le type inscrit sur la carte grise correspond a une 1.6 et sur la plaque constructeur le numero moteur indique 32301 ce qui correspond a un 2.0.........

Modifié par 156 pack sport
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Compare les références de la carte grise la ligne, E. ZAR......... et la plaque d'identification sur l'auto, si elles correspondent, car je ne vois pas bien tous les chiffres sur la photocopie de la carte grise.

Elles doivent être identiques.

Date de 1er mise en circulation

Modifié par commandatore
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ben sur la CG c'est écrit : ZAR933200000015009 et la date de 1er immatriculation c'est écrit : 14/01/1998

ca me fait un peu peur à l'idée quelle pourrait être volé ? ou alors c'est pas le moteur d'origine mais le truc c'est que depuis que je lès ( 1 ans) elle a été vu 2 fois chez alfa, 3 fois chez 3 garagistes différents, 2 fois chez des mécano du bon ... et donc au CT ...

j'avou que c'est vrai que j'ai toujour été surpris de la puissance à l'accélération quand elle n'a aps le probleme du débimetre pour une 1.6... bon c'est une 16S mais quand même

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C'est bien ce que je disais plus haut,la carte grise dit bien que c'est une 1.6 alors que la plaque indique un 2.0.......le type moteur pour ce numero de serie de la carte grise doit etre 32102(verifié sur EPER)

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a donc c'est pas le moteur d'origine ? ben comment connêtre donc le moteur que c'est ? la fameuse plaque sous une petite trappe elle est où ? décidément ma belle m'en fait vivre de toutes les couleurs ^^

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Généralement elle se situe au niveau de la moquette au sol.

Si les références ne correspondent pas, cela devient délicat, car je pense que tu es assuré pour un alfa 1.6 et semble-t-il tu as un moteur 2.0.

Attention, cela s’appelle une fraude à l’assurance, même si tu l’ignore, avec tout ce que cela peut engendrer si tu as une sinistre carrosserie ou corporel.

Tu risques quelques soucis avec la maréchaussée, s’il vérifie la carte grise et les numéros châssis.

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ben oui biensur je comprend très bien et je veux pas avoir de souci je tombe quand même des nues didonc :( bo naprès si c'est pas le moteur d'origine c'est po grave jvais contacter mon assurance ou un expert avant pour m'aider m'enfin j'aimerais au moins savoir quel débimetre mettre donc demain je cherche la plaque et je vous envois. en tout cas pas éttonant qu'elle consomme la belle bien que j'ai vraiment pas le pied lourd, si c'es ten faite un 2.0

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A mon avis je crois que tu tombes des nues, car avant d'acheter une auto, c'est les premières choses à vérifier. Contrôler si les références de la C-G qui correspondra à l'identification du véhicule.

Des drôles de magouilleur pour avoir trompé les services de la préfecture.

La carte grise doit appartenir à une auto mise à la casse.

Je ne te souhaite pas d'avoir un corporel, car tu es dans une situation où tu n'es pas assuré, c'est comme la perte d'un permis.

Dépêche-toi de régler la situation, car tu risques vraiment de tomber des nues.

Les références du lien sont pour les moteur 150ou 155 ch.

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-alfa-Romeo-156-2-0-i-16v-twin-spark-150cv-3926-144-1698-gt

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-alfa-Romeo-156-2-0-i-16v-twin-spark-155cv-3926-84-1698-gt

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Tu as intérêt à contacter l'ancien proprio pour qu'il reprenne son véhicule et te rembourse et si il refuse faut porter plainte, sinon c'est toi qui risque d'avoir des ennuis à sa place.....

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  • Administrateur

Et au CT, personne ne n'en est rendu compte??

Elle est chelou ta voiture... comme dit plus haut, si tu peux encore le faire, dénonce la vente... c'est un nid à emm...des ce genre de banane...

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salut alors j'ai bien compris ce que vous pensez mais ca peut pas tout simplement être un moteur pas d'origine ? si ca se trouve en trouvant le numéro sur le moteur ben ca sera le même que sur la carte grise et ca serait donc bon non? et pour le CT ben le gars n'a rien vu tout comme le garagiste qui la soigné et emmenné lui même au contrôle car j'ai ramé des années pour m'offrir une alfa dans mes moyens et mon père à fait faire chez son pote garagiste plus de 500 euros de frais (ligne complette échappement neuve avec dilatoflex...) bref donc voilà m'embourber dans une procédure pour que le vendeur la récupère ca me gènerais acheté 1200 mais depuis les 1 ans que jlais ben j'ai allègrement dépassé les 1000 euros de frais :(

pour les 2 références que tu propose antinomiqe ben ca propose uniquement des débimetres 5 pôles et moi sur mon moteur je reprécise le débimetre la prise à que 4 pôles...

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vla une photo du moteur et par contre sur le boitier du débimetre j'ai réussi a trouver une référence : bosch 0280 217 111 si cela pourrait aider . merci

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j'ai eu une concession alfa qui me dit que le numéro moteur sur le moteur est au dessu de la boite mais j'ai trsitement rien vu.

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c'est le seul site que j'ai trouvé pour n'acheter que le débimetre et non l'ensemble avec le boitier comme chez oscaro et le prix semble très très interressent vous en pensez quoi ?

http://www.expressauto24.net/Debimetre-ALFA-145-155-156-GTV-FIAT-BRAVO

toutes facons il sera obligatoirement bon vu que c'est celui qui va dans mon boitier avec la référence du boitier non ?

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  • Administrateur

salut alors j'ai bien compris ce que vous pensez mais ca peut pas tout simplement être un moteur pas d'origine ? si ca se trouve en trouvant le numéro sur le moteur ben ca sera le même que sur la carte grise et ca serait donc bon non? et pour le CT ben le gars n'a rien vu tout comme le garagiste qui la soigné et emmenné lui même au contrôle ...

Tu ferais bien de demander l'avis de ton garagiste... il ne peut pas passer à coté d'un tel souci s'il en existe un.

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ben en faite depuis 11 mois exactement que je lès elle est passé au moins de souvenance chez 6 garagistes différents , 1 fois chez alfa concession à troyes.

en tout cas j'ai trouvé un site avec un vendeur vraiment très à lécoute il a la même référence du débimetre bosch en adaptable et a un prix Toc de Top ! vlà le lien la commande est passé :)

http://airauto.fr/Shop/product.php?id_product=99

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Coucou les zami(e)s je viens aux nouvelles :)

Alors voilà hier soir en rentrant trop content mon débimetre est dans la boite à lettre et donc je lès monté se matin et c'est pas la forme toujour ... mais les symptomes sont différent avec celui ci.

1er simptôme :dès que j'allume le moteur elle monte directe à 1800 tours et reste ainsi penda,nts quelques secondes jusqu'à desecdnre d'un coup juste en dessou de 100 tour donc limite caler et remonte à 1 ou 100 tour. sur la route et ben patate en 1ere et 2eme, un veau en 3 ème , en 4ème la patate jusqu'à 95km/hr où jme met en 5ème et elle peine à aller à 100 en 5ème donc jme remet en 4 et elle va nickel à 100.

2ème simptôme : en marche arret, si je donne un légé mais rapide coup d'accélérateur elle monte directe a 2000 tours alors qu'avant c'était 1500 mais là impossible c'est 2000, le régime redescent lentement à 1000 ou 1100 se stabilise 2 ou 3 seconde et remonte a 1200 tour pour se restabilisé aussitôt à 1000/1100.

3ème simptôme : avec le débimetre d'origine quand moteur allumé je débranchais la prise, le moteur faisait vroum, vroum, vroum etc etc avec des étouffements mais là étrangement si je déranche la prise et bien il fais quasiment rien, presque normal juste un trèèèès légé vroum, vroum ... il fait seulement le gros vroum vroum comme l'ancien quand je déote légèrement la prise sans la débrancher totalement.

Voilà donc j'avais se fichu présentiment de faire parti des 1% qu'on pas de bol :(

sa peut quand même pas etre le débimetre défaillant ? le vendeur ma dit que dans ces ventes 2 a 3 % de ces débimetre sont défaillant se qui est très faible mais bon avec mon bol...

sa pourrait etre quoi sinon une sonde ?

MERCI POUR VOTRE AIDE j'en ai bien besoin.

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