Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

je crois qu'en temps normale elle redescend pas completement a zero mais je me rappelle plus tres bien, d'autres pourront te confirmer. Mais tu as pas besoin de debrayer pour qu'elle tombe a zeron juste un levé de pied suffit.

Sinon tu peux verifier ta conso instantanée lors de ta regen elle doit etre assez elevée.

La prochaine depend du type de trajet et style de conduite, ca peux etre tres variable, en theorie tu dois en avoir au moin 1 par plein env.

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

De 400 kms à 800-1000 kms selon le parcours et ta version de soft, mais de toute façon tu tombera en panne avant

mode Fredicot, Bart, Nofioul ON :laugh:

Posté(e) (modifié)

Ah ah ah trop marrant ce Roki.

Je ne dit que la verité, si ca te plait pas tanpis pour toi, je suis surement pas tombé sur un bon numero mais a l'inverse de toi je n'en fais pas une generalité, beaucoup on de fort kilometrage avec leur 159, pas toujours d'origine dailleur, et ne s'en plaint pas, je fais juste un retour d'experience.

J'etais deja sur le forum avant d'avoir mes problème avec ma 159, ce qui prouve bien que n'etait pas seulement la pour me plaindre.

Tu sais quand tu restes en panne en rentrant de vacances en pleine foire a tout devant tous le monde avec la voiture chargée, avec le gamin, velo sur la toit etc...que tu rentres en taxi et que la 159 s'expose sur une depanneuse devant plein de badaux.... a ce moment la tu n'as plus le meme regard sur ta voiture preferée....

Si tu comprends pas que l'on peux etre decu....J'ai pas bien l'impression que tu comprends bien tous ce que j'ecris car tu ne vois que le negatif, peut etre ma faute je m'exprime surement mal.

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

Comme si tu étais la seule personne qui a eu une panne d'EGR dans le monde, le hasard joue aussi, moi aussi j'ai eu une panne d'EGR mais j'ai pu quand même rouler tout le we (en mode 2 temps....) avant de faire réparer.

Moi même j'ai failli me prendre une voiture qui venait en face, avec un collègue, à cause du moteur qui a hésité longtemps avant de prendre des tours, lors d'un dépassement .......c'est une voiture qui ne fait que de la ville et ça déconne autant, Toyota ou pas........

Avec tout ce qu'on voit ces deniers temps, en rapport prix d'achat/emmerdements/factures elle est loin d'être mauvaise, hors 100% ville bien sûr....

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

Moi aussi j'ai deja eu une panne d'EGR sur ma stilo mais elle avait 165 000kms, et elle etait pas immobilisante.

Bien sur que si j'avais eu que l'EGR je l'aurais gardé ma 159, mais apres la cremailliere a 63 000kms et apres le radiateur a 70 000kms, ca fait trop pour un si petit nombre de kilometre.

De plus tu avoues bien que ca peut etre dangereux, donc ca rejoint bien ce que j'ai dit auparavant, je n'avais plus confiance en cette voiture, c'est pour ca que j'ai decidé de changer, j'avais pas envie de transporter ma tite famille dans une voiture qui a une direction capricieuse et un moteur qui marche quand il veut.

Voila c'est tres simple a comprendre, je pense, si une de mes autres voitures me font le meme coup je n'hesiterais pas a faire la meme chose...

Prix d'achat je suis daccord, mais emmerdement/factures si tu tombes sur un bon numero...sinon....3000€ de frais en 40 000kms pour une voiture recente. C'est bien sur mon cas mais elle m'a couté assez cher en entretient, heureusement je l'avais achetée pas trop chere et je l'ai bien revendue, ca a sauvé les meubles.

Modifié par fredicot
Posté(e) (modifié)

De rien :laugh:

Prix d'achat je suis daccord, mais emmerdement/factures si tu tombes sur un bon numero...sinon....3000€ de frais en 40 000kms pour une voiture recente. C'est bien sur mon cas mais elle m'a couté assez cher en entretient, heureusement je l'avais achetée pas trop chere et je l'ai bien revendue, ca a sauvé les meubles.

La crémaillère est clairement un point noir, mais de toute façon je n'envisage pas l'achat d'une voiture récente sans garantie, quelle que soit la marque.

Dans mon cas j'ai fais 3 vidanges après les 100.000 kms pour que ça tienne jusqu'à 200.000 kms et je me suis débrouillé pour la changer avec moins de 800 Euros ,

Par contre les capteurs moteur et le train avant sont bien plus fiables qu'auparavant....

Pour info je dois changer les courroies sur l'A6 et Audi me demande 1500 Euros, sur l'Alfa c'est la moitié....

Des fois on se plaint aussi à tort :closedeyes:

Modifié par Roki
Posté(e)

La crémaillère est clairement un point noir,

Dans mon cas j'ai fais 3 vidanges après les 100.000 kms pour que ça tienne jusqu'à 200.000 kms et je me suis débrouillé pour la changer avec moins de 800 Euros ,

Oui est a l'epoque de mon problème de cremailliere, on savait pas que les rotules seule se detaillaient, pour ma part j'avais seulement du jeu, pas de fuite ni de problème de pompe et de bocal.

mais de toute façon je n'envisage pas l'achat d'une voiture récente sans garantie, quelle que soit la marque.

Tout a fait c'est pour ca que j'ai une garantie avec mon assurance (la meme proposé par le groupe fiat cad Icare, jamais ete decu) mais j'ai quand meme la franchise a payer (350€) mais ca vaut quand meme le coup vu le tarif des reparations maintenant.

Par contre les capteurs moteur et le train avant sont bien plus fiables qu'auparavant....

Jamais eu de soucis de ce coté la, meme sur mes precedentes fiat.

Pour info je dois changer les courroies sur l'A6 et Audi me demande 1500 Euros, sur l'Alfa c'est la moitié....

Des fois on se plaint aussi à tort :closedeyes:

Faut prendre une BM c'est une chaine! lol M'enfin ils ont eu aussi des problème de chaine sur les 2.0d et les 1.6 essence, c'est clair que 1500 c'est abusé, ils y a en a qui proposaient 1200€ pour le 2.4 mais tu arrives a trouver facilement moin cher comme tu dit vers 800€

Posté(e)

De toute façon, Vanne EGR & FAP, il faut les neutraliser sur cette voiture. Comme cela, tu évites bien des soucis, du gagne un peu de puissance et tu réduis ta conso.

Posté(e)

Ou pas... je ne l'ai pas fait sur ma 1.9 150ch et je ne l'ai pas fait sur mon actuelle 2.4 Q4 et je n'ai jamais eu le moindre souci. C'est clair que je ne l'utilise pas pour rouler 2 km en ville...

Posté(e)

Par contre vu que je ne roule pas beaucoup avec le Sprint, j'aimerai les enlever mais sur la RTA personne n'en parle. Vous n'avez pas un tuyau?

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris tu ne roule pas beaucoup mais, auvergnat d'origine, tu as remplacé le moteur du Sprint par un JTD pour consommer moins et maintenant tu es embété avec le FAP, c'est ça? :laugh:

Modifié par Roki
Posté(e)

roki, je croyais que les problemes de FAP étaient une legende... :laugh:

en tout cas, ca a l'air drole vos bruleur de Diesel :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Non, c'est pas une légende :closedeyes:

Et pour les diesel et la ville ça ne date pas d'hier....

Il y a quelques années un ami de mon père m'a dit : "j'ai un problème avec ma bx (1.9 atmo, sans fap ni egr) de temps en temps elle accélére toute seule..." après examen il s'est avéré qu'il avait les segments collés par la crasse et de temps en temps le moteur s'emballait en brulant les vapeurs d'huile......

90.000 kms d'agglomération, avec en plus une conduite très bas dans les tours, à 40 km/h il était déjà en 4ème :closedeyes:

Modifié par Roki
Invité jeremy 72
Posté(e)

pas mal ta vidéo , faudrait voir pour faire ça sur le fap de la 159 en passant par la sonde et quoi injecté comme produit cela peut interessé du monde

Posté(e)

(question au passage : voiture lancée, sans appuyer sur l'accélareteur, votre aiguille redescend elle à 0 sans regen ?)

non, hors régénération elle reste à 0.2

par contre, au ralenti, elle est à 0, sauf pendant la régération....

Posté(e)

attention les gars sinon roki va aller chercher toutes les pannes des allemandes sur le net!

rockyhorror.jpg

Posté(e)

159_90

hier, 22:59

eliseo, le 18 janvier 2013 - 08:45 , dit :

(question au passage : voiture lancée, sans appuyer sur l'accélareteur, votre aiguille redescend elle à 0 sans regen ?)

non, hors régénération elle reste à 0.2

par contre, au ralenti, elle est à 0, sauf pendant la régération....

Merci c est ce que j ai moi aussi constaté

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Ben voila cela fait maintenant 3 semaines que je me suis séparé de ma 159 :( après presque 5 ans de bonheur.

J'ai qt même eu un petit pincement au coeur le jour de la laissée.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai 2/3 accessoires dont je vais me séparer. Je ferai un post dans la section adéquate (bac de coffre, filet de coffre, coque rétro, ...)

Je continuerai qt même a venir vous rendre visite et voir ce qui ce passe de nouveau chez Alfa :laugh:

Et qui sais dans 4 ans .......

Modifié par luckyfrederic

• Créer...