Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'aime beaucoup ce style de maison , il y a de la place et cette cour gravillonnée ..miam !!!

belle rénovation en effet , elle rend bien en rouge .. tu a aussi fait l'intérieur ??? des photos ?

bon maintenant il faut la garder propre car en hivers pas facile à la campagne :closedeyes:

Posté(e)

J'aime beaucoup ce style de maison , il y a de la place et cette cour gravillonnée ..miam !!!

belle rénovation en effet , elle rend bien en rouge .. tu a aussi fait l'intérieur ??? des photos ?

bon maintenant il faut la garder propre car en hivers pas facile à la campagne :closedeyes:

C'est la maison de mes parents, c'est très confortable pour laver et entretenir son Alfa c'est vrai :blush:

Alors non je n'ai pas fait l'intérieur puisque je me renseigne encore concernant les produits nécessaires (Les plastiques sont vraiment de la conner*** à nettoyer :angry2:) donc pour l'instant c'est seulement nettoyant plastique et aspi :closedeyes:

D'ailleurs j'ai une petite question à ce point : j'ai des "pelures" sur les poignées de portes intérieures, comme si la matière se barrait ! J'ai essayait d'enlever les traces au white spirit, et c'est carrément le revêtement qui se fait la malle :laugh:

On retrouve d'ailleurs cette matière sur les bouton de réglage ventilation sur la console centrale et sur les interrupteurs de vitres électriques ... ça fait vraiment sale et tout gras, je sais pas comment tout enlever :glare:

Donc je réfléchi encore pour savoir si je l'emmène chez un professionnel pour la rendre neuve à l'intérieur ou si je prend le temps de m'y atteler moi même !

C'est pas bien difficile de la garder propre avec la protection que je lui ai mise :smile:.

Bienvenue !

et tu as mis 8 h pour la dégivrer :blush: ?

Commencé a 8h, fini à 16h.

Pour les intéressés :

Lavage au shampooing Meguiar's + shampooing noname,

Décontamination à la Clay Bar Meguiar's,

Retrait des points de goudron et moustiques avec le Intensive Tar Remover de chez AG,

Peinture nourrie au RMG (Red Mooze Glaze),

Cire carnauba Red Natty Wax (2 couches),

Rénovation plastique extérieur avec le Vinyl And Rubber Car de chez AG également,

Séchage à la Micro Wave Towel ;)

Avec le temps qui m'étais donné, fallait pas traîner :P

Posté(e)

Beau travail :bravo:

Posté(e) (modifié)

Beau boulot en effet, ce n'est pas moi qui peut me permettre de passer la journée sur la voiture pour la faire brillé, il y a d'autre truc plus important pour l'instant.

Je t'emmènerais ma distinctive si ça te tente :laugh:

dsc_0017.jpg dsc_0018.jpg

Vive la campagne comme dit Dany.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Regarde bien, il y a un sujet qui traite de ton problème de plastiques, qui passent au lave-vaiselle et c'est là qu'on apprend sue certains y mettent aussi les jantes!

Posté(e)

Tres beaux boulot et en plus tres pro t'a mi le gilet reflechissant :laugh:

:jesors:

:aie:

Ahaha non c'est un effet d'optique le gilet est sur un mur ... :laugh:

Beau boulot en effet, ce n'est pas moi qui peut me permettre de passer la journée sur la voiture pour la faire brillé, il y a d'autre truc plus important pour l'instant.

Je t'emmènerais ma distinctive si ça te tente :laugh:

dsc_0017.jpg dsc_0018.jpg

Vive la campagne comme dit Dany.

j'avou avoir pris quelques jours de repos justement pour me consacrer à la protection de l'auto, je rassure tout le monde je ne passe pas une journée complète à chaque fois que je lave ma voiture, il s'agit ici d'une cure de jeunesse et de protection pour les prochains jours (neige, sel et j'en passe ...) mais c'est impressionnant à quel point nos auto peuvent se ternir avec le temps :angry2:

Posté(e)

Regarde bien, il y a un sujet qui traite de ton problème de plastiques, qui passent au lave-vaiselle et c'est là qu'on apprend sue certains y mettent aussi les jantes!

Je n'ai pas trouvé le sujet (faut dire qu'il est 6h50 du matin, j'ai commencé le boulot à 4h30 :glare:) donc pas évident à récupérer le post ... quelqu'un peut il me filer un coup de pouce ? le forum est gigantesque :blush:

Posté(e)

Petit Up pour la solution du revêtement gras sur la poignée de porte ... ?

Posté(e)

Trempage dans de l'ammoniac, frottage, trempage, frottage, passage au lave vaisselle et là.... Mince la couche collante est partie....mais le plastique a blanchi....pas grave, un bon coup de rénovateur Meguiars et c'est reparti (voir mon showroom)

Posté(e)

Franchement, c 'est pas du boulot, ca!!!!!!!!!!

au fait, t'as enlevé ta jtes que t 'avais oublié dans le lave vaisselle?????????????????????????????

Posté(e)

Comment ça pas du boulot... Non mais...

oui, j'ai enlevé la jante mais j'ai mis la culasse de la Simca 1000 à la place...

• Créer...