Renard15 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Bonjour. Cette fois-ci c'est un problème d'essuis-glace qui ne reviennent pas en place. J'ai eu beau chercher sur le forum avec des mots clés mais je n'ai rien trouvé. Je précise que ce sont les essuies-glace avants qui me font ça. Quand je donne une impulsion pour un seul coup, ils restent souvent bloqués à 45' et parfois après avoir donné une seconde impulsion ils restent bloqués en position verticale mais ça ne le fait jamais en déscendant. Ca le fait aussi quand je me sers du lave-glace où là c'est le balayage qui a lieu après les autres qui bloque parfois, mais là moins souvent. J'espère que c'est pas le boitier électronique car là 1000 € de plus je ne peux pas la faire réparer et de toutes façons si c'est ça, adieu ALFA... J'ai regardé grosso-modo en 1 an et demi elle m'aura coûté environ 90€ de réparation par mois sans compter les pneus et l'entretien normal...
Gta_260 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Peut etre un problème de commodo. Certainement même...
alfajtd Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 (modifié) Salut @Renard15 , c'est la tuile Attention : cela peut venir de pas mal de choses , ne pas sauter aux conclusions trop vite ; une soudure défectueuse sur le moteur ou autre "plaisanterie" , humidité , etc Je regarde si je trouve une piste , A+ Fais une recherche chez alfanatiques en tapant essuie glace , il est question du moteur (je n'ai regardé qu'un seul sujet) http://www.alfanatiques.com/forum/156-essui-glaces-qui-se-bloquent-vt15166.html Modifié le 23 Janvier 2013 par alfajtd
Alfa_156 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 En generale ça provient du moteur d'essuie glace.....j'ai eu exactement le même soucis que toi,j'ai changer le moteur qui est fixer sur ta tringle d'EG (acheter nouveaux 115Eur en belgique chez mon pote ITALIAN PART'S) et hopppp pu de souchisssss
kbass Posté(e) le 23 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 mouais je pensais aussi à un moteur d’essuie glace un peu grippé par le froid
Renard15 Posté(e) le 23 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2013 Ben ce soir je suis allé rouler un peu sur la neige, ma Q 4 m'a convaincu de mon prochain achat, une 159 Q4 ou son équivalent, et ce soir les essuies-glace fonctionnent normalement... Franchement cette Q4 sur la neige, c'est un régal!!! Il manque juste de la fiabilité à la mienne...
Papa_Marco Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 (modifié) C'est souvent la roue cranter avec les pistes. un petit démontage, à l'ancienne (pas comme maintenant ou quand c'est sale on change, la on ouvre la bête), redressage des languettes, nettoyage des contacts et il y a de forte chance pour que ça reparte. Ce n'est pas que Alfa pour ça, c'est 1 peu toute les voitures au petit bonheur la chance. Modifié le 24 Janvier 2013 par Papa_Marco
freelancer.55 Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 même souci sur l'essuie glace arriere , je pensais aussi aux pistes mais en fait c'est un élément du circuit intégré qui a cramé
Papa_Marco Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 L'essuie glace arrière grippe simplement en général.Il faut dégrippé l'axe. Si c'est 1 composant qui a grillé, la il n'y a pas trop de choix si il n'est pas remplaçable séparément.
Invité curve Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 Renard, regarde aussi la carte élzctronique de commande d'essuie-glace. J'ai parfois le même problème que toi. Après des recherches sur le net, je suis tombé sur un Alfiste qui avait solutionné le problème en refaisant une petite soudure. Tuto à l'appui. malheureusement, impossible de remettre la main sur ce site, mais comme ça existe, tu devrais pouvoir le retrouver! J'ai fait une petite recheche via gogol, en tapant: alfa 156 tuto essuie-glace soudure Ah, ah, je viens de le retrouver, ce site, c'est... le notre! http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/15482-repare-le-moteur-dessuie-glace-0e/ Et j'attends toujours des photos de ta GTA!
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 merci de ton intervention Curve, je garde çà sous le bras, lorsque les températures seront moins basses, j'y jetterai un oeil...ça peut expliquer quelques symptômes apparus puis disparus (je reste toujours sans réponses d'ailleurs!)
Invité curve Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 De par mon expérience, je pencherais plutôt pour ce problème de soudure, en effet, lorsqu'il pleut en été, les essuei-glaces fonctionnent bien et dès qu'il fait froid, le problème est récurent. Incidence de la température sur la dilatation et la contraction des métaux, peut-être.... Je me lance tout de suite dans l'étude nucléaire du noyau de l'atome du plomb et je vous prépare une 'tite thèse pour demain matin!
Recommended Posts