Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et un petit nouveau de plus...

J'ai eu l'occasion de conduire pleins de choses et dans tous les genres.

Je n'avais pas encore eu d'Alfa. Voilà qui est fait...

J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle 159SW noir.

Mes premiers sentiments en Alfa :

- c'est un plaisir égoïste pour celui qui est derrière le volant! J'aiiimmme.... ;-)

- le cale pied est le meilleur jamais eu sur une de mes voitures de route! Parfait!!!

- le mano de pression du turbo ; c'est le genre de gadgets que je trouve super sympa (et en accord avec le premier point).

- le système blue&me ; bof...

- le design int. et ext. est superbe.

- châssis et motricité ; très bien! Ma prise en main du véhicule s'est faite sous la neige avec les pneus "été" de série... En côte, là où les "clignotants" luminaient de partout, elle, ELLE PASSE... ;-)

- moteur ; là je reste un peu sur ma faim... j'ai le 2.0JTDM 136cv et je trouve ça light... De plus, il est fort gourmand, j'ai une conso moyenne de certainement 9L.

J'ai commandé mon boitier FGA pour lui donner des vitamines et il ne me reste plus qu'à trouver un beau porte clé et des gants en cuir pour rentrer à fond dans le mythe Alfa... .-)))

Michael

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Posté(e)

Bienvenue Michael, à toi et à ta Diva.

Avec une trentaine de poneys en plus elle sera au top.

  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Posté(e)

Bienvenue Michael, à toi et à ta Diva.

Avec une trentaine de poneys en plus elle sera au top.

Livraison des poneys prévue pour mardi.

Je suis curieux... et impatient...;-))))

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ...

oui ouiiiiiiiiiiiiii tu va la sentir la différence avec les poneys en plus .....mais pourquoi pas une repro????

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ...

oui ouiiiiiiiiiiiiii tu va la sentir la différence avec les poneys en plus .....mais pourquoi pas une repro????

J'ai hésité... ;-)

Et pour finir, j'ai choisi la solution "boitier" pour différentes raisons ;

- c'est en "accord" avec mon concessionnaire. => accessoire et non pas transformation ; pas de soucis pour la garantie

- c'est une tranquilité d'esprit => si il y a un bug ; je débranche et la panne est réparée...

- ça ne modifie que les "temps d'injections" => donc très basique au niveau de la "préparation". Et là aussi, je trouve ça rassurant pour une mécanique à usage quotidien (touche pas à la pression du turbo, etc...).

Et à côté de ça, j'espère que j'arriverai à me contenter du "simpel boitier"... ;-)))

Comme dirait mes gamins ; Plus qu'une fois dormir...

Posté(e)

Bienvenue parmi nous !!

J'avais pensé comme toi pour le boitier. J'en avais mis un sur ma 159 et on sentait la différence. A la moindre révision, je débranchais ni vu ni connu !

D'ailleurs il doit être encore en service : je l'avais vendu à un membre du forum !

Posté(e)

Merci... ;-)

Oui, je sens la différence.

C'est un FGA.

J'ai payé le prix fort (550€), mais je voulais le commander par le biais du garage pour ma tranquilité d'esprit au niveau de la garantie.

De plus, ils fournissent une petite attestation pour l'assurance...

Posté(e)

Bienvenue parmi nous avec ta belle...

Si tu trouve qu'elle manque de puissance, tu peux aussi lui rajouter les stickers ARO officiel ... tous ceux qui ont essayé, ont adopté, car c'est pas moins de 10 cheveaux de gagné !!!

Par contre, tu aurais pu prevoir des gants textiles plutot qu'en cuir, ... pour la mécanique, c'est mieux !!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...