Emika Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Et un petit nouveau de plus... J'ai eu l'occasion de conduire pleins de choses et dans tous les genres. Je n'avais pas encore eu d'Alfa. Voilà qui est fait... J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle 159SW noir. Mes premiers sentiments en Alfa : - c'est un plaisir égoïste pour celui qui est derrière le volant! J'aiiimmme.... ;-) - le cale pied est le meilleur jamais eu sur une de mes voitures de route! Parfait!!! - le mano de pression du turbo ; c'est le genre de gadgets que je trouve super sympa (et en accord avec le premier point). - le système blue&me ; bof... - le design int. et ext. est superbe. - châssis et motricité ; très bien! Ma prise en main du véhicule s'est faite sous la neige avec les pneus "été" de série... En côte, là où les "clignotants" luminaient de partout, elle, ELLE PASSE... ;-) - moteur ; là je reste un peu sur ma faim... j'ai le 2.0JTDM 136cv et je trouve ça light... De plus, il est fort gourmand, j'ai une conso moyenne de certainement 9L. J'ai commandé mon boitier FGA pour lui donner des vitamines et il ne me reste plus qu'à trouver un beau porte clé et des gants en cuir pour rentrer à fond dans le mythe Alfa... .-))) Michael Citer
alfaj3t44 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Bienvenue Michael, à toi et à ta Diva. Avec une trentaine de poneys en plus elle sera au top. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 Bienvenue parmi nous Citer
mimir77910 Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 salut a toi , et bienvenue parmis nous alfistement Citer
Emika Posté(e) le 26 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 Bienvenue Michael, à toi et à ta Diva. Avec une trentaine de poneys en plus elle sera au top. Livraison des poneys prévue pour mardi. Je suis curieux... et impatient...;-)))) Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Bienvenue sur ARO ... oui ouiiiiiiiiiiiiii tu va la sentir la différence avec les poneys en plus .....mais pourquoi pas une repro???? Citer
bastoone21 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 Bienvenue. Des photos ? Citer
sims46 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 (modifié) Bienvenue chez les Alfistes Modifié le 27 Janvier 2013 par sims46 Citer
Emika Posté(e) le 28 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2013 Bienvenue sur ARO ... oui ouiiiiiiiiiiiiii tu va la sentir la différence avec les poneys en plus .....mais pourquoi pas une repro???? J'ai hésité... ;-) Et pour finir, j'ai choisi la solution "boitier" pour différentes raisons ; - c'est en "accord" avec mon concessionnaire. => accessoire et non pas transformation ; pas de soucis pour la garantie - c'est une tranquilité d'esprit => si il y a un bug ; je débranche et la panne est réparée... - ça ne modifie que les "temps d'injections" => donc très basique au niveau de la "préparation". Et là aussi, je trouve ça rassurant pour une mécanique à usage quotidien (touche pas à la pression du turbo, etc...). Et à côté de ça, j'espère que j'arriverai à me contenter du "simpel boitier"... ;-))) Comme dirait mes gamins ; Plus qu'une fois dormir... Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 C'est vrai vu de se point là ..... Citer
Administrateur moon Posté(e) le 29 Janvier 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Bienvenue Citer
yannick974 Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 Bienvenue parmi nous !! J'avais pensé comme toi pour le boitier. J'en avais mis un sur ma 159 et on sentait la différence. A la moindre révision, je débranchais ni vu ni connu ! D'ailleurs il doit être encore en service : je l'avais vendu à un membre du forum ! Citer
Emika Posté(e) le 31 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Les nouveaux poneys sont là !!! ça va déjà beaucoup mieux... ;-) Citer
Emika Posté(e) le 31 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Bienvenue. Des photos ? Voici la belle... ; Citer
Maverick166 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Bonjour, elle est superbe. tu ressents bien tes poneys sup ? tu as mis quel type de boitier et tu l'as eu à quel prix ? Citer
Emika Posté(e) le 31 Janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Merci... ;-) Oui, je sens la différence. C'est un FGA. J'ai payé le prix fort (550€), mais je voulais le commander par le biais du garage pour ma tranquilité d'esprit au niveau de la garantie. De plus, ils fournissent une petite attestation pour l'assurance... Citer
159_90 Posté(e) le 31 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2013 Bienvenue ! c'est bien la premiere fois qu'un garage assure la garantie après un boitier ? Citer
Denis-85420 Posté(e) le 1 Février 2013 Signaler Posté(e) le 1 Février 2013 Bienvenue parmi nous avec ta belle... Si tu trouve qu'elle manque de puissance, tu peux aussi lui rajouter les stickers ARO officiel ... tous ceux qui ont essayé, ont adopté, car c'est pas moins de 10 cheveaux de gagné !!! Par contre, tu aurais pu prevoir des gants textiles plutot qu'en cuir, ... pour la mécanique, c'est mieux !!! Citer
Recommended Posts