Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Les jantes en 18" ne sont plus dispo dans le pack "Sport", ou alors plein pot en accessoire. Sinon c'est pack QV si tu veux les 18"

Ce que je trouve vraiment dommage c'est l'abscence des sièges cuir/microfibre dans le pack "Sport" :mellow: , là aussi faut monter sur le QV

Petit passage chez Alfa aujourd'hui pour avoir une offre sur Giulietta Tjet 120 Distinctive + pack QV + Peinture Metalisée + Xenon + Frais de Mise à la route (400 euros de malus sur une essence de 120ch je commence à en avoir plein le cul de leurs conneries canongun tandis que celui qui tue nos enfants à petit feu avec une citadine Diesel est subventionné ) déduction faite de la reprise de notre 147 1,6 ts distinctive de 2001 avec 140 000km pour 2500 euros (très honnète je trouve, ça inclut une "prime d'aide à la reprise Alfa" de 1000 euros), on arrive au final à une auto clé en main à 22 500 euros

Quand je vois le montant de la reprise je me demande si ça vaut le coup de tenter de la vendre nous même, car je me dis que SI par le plus grand des hasard on arrivait à la vendre, on en tirera pas plus de 3000 si on est chanceux 3500 euros, qu'en pensez-vous ?

Car au final 22 500 euros clé en main ça me parait honnete

Modifié par 360modena
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si tu mets un pack sport sur une selective tu as la sellerie cuir sport.

Posté(e)

il n'y a plus de version sélective elle est remplacée par la version exclusive...

Posté(e)

Alors je reviens sur la légende,qui veut que le cuir en été chauffe au point de ne pas pouvoir mettre le luc dessus... :aro_mdr: Foutaise !!!il est déjà micro perforée et donc ventilé,et ensuite a part on se crame plus facilement les mains sur le volant en été que les fesses sur les sièges... Par contre en Hiver,le chauffage des sièges est un plus... :ph34r:

Posté(e) (modifié)

J'avais les sièges en cuir dans ma 159 TI donc je parle d'expérience !

Oui en été si tu es en short et que ta voiture est resté dehors au soleil, tu te crames les cuisses !!!!

Et siège chauffant "obligatoire" pour l'hiver.

De plus question look je préfère les sièges avec l'assise en alcantara et contour en cuir comme sur ma S3

Sinon que pensez-vous de mon message plus haut:

Petit passage chez Alfa aujourd'hui pour avoir une offre sur Giulietta Tjet 120 Distinctive + pack QV + Peinture Metalisée + Xenon + Frais de Mise à la route (400 euros de malus sur une essence de 120ch je commence à en avoir plein le cul de leurs conneries canongun tandis que celui qui tue nos enfants à petit feu avec une citadine Diesel est subventionné ) déduction faite de la reprise de notre 147 1,6 ts distinctive de 2001 avec 140 000km pour 2500 euros (très honnète je trouve, ça inclut une "prime d'aide à la reprise Alfa" de 1000 euros), on arrive au final à une auto clé en main à 22 500 euros

Quand je vois le montant de la reprise je me demande si ça vaut le coup de tenter de la vendre nous même, car je me dis que SI par le plus grand des hasard on arrivait à la vendre, on en tirera pas plus de 3000 si on est chanceux 3500 euros, qu'en pensez-vous ?

Car au final 22 500 euros clé en main ça me parait honnete

ATTENTION, les remarques qui vont suivre n'ont pas pour but de lancer un débat ou un fight, je vous fais juste part de notre ressenti :

Par contre on commence vraiment à hésiter avec la Golf 7, car quand je vois comment à vieilli notre 147 de 2001 je suis franchement inquiet quant à l'idée de reprendre une Alfa sur le long terme (j'insiste sur la notion de long terme)

On va éviter les fights et débats à n'en plus finir Alfa/Vw mais ça n'empeche que on a les 2 à la maison, j'ai moi même fait 80 000km avec ma 159 et on a eu pas mal de Fiat à la maison, et y'a franchement pas photo sur la façon dont les voitures vieillissent.

Je parle bien de notion de vieillissement dans le temps et pas de qualité routière ou de style.

Les Alfa sont de bonnes voitures au sens "routière et mécanique" du terme, là dessus rien à dire mais elles vieillissent mal je trouve

Aujourd'hui notre 147 de 2001 avec prêt de 150 000km est DEJA en train de rendre l'âme et même si son look à plus que très bien passé les années, tout comme l'intérieur et bien la qualité globale n'est pas là : problème d'étanchéité du pare brise, suspensions qui couinent comme un vieux matelas à ressort, électronique qui rend l'âme avec un faisceau faiblard qui met les sondes en défault (température extérieure qui fait du yoyo, avarie moteur alors que tout est ok, défault d'AB arrière alors qu'il est ok, ampoules de phare qui n'arrêtent pas de griller, feux de route qui marche 1 fois sur 2 etc...etc...), échappement qui est en train de percer, clim défaillante, capteur de pluie qui fait n'importe quoi et j'en passe....qu'une voiture vieillisse ok mais être dans cet état au bout de 10 ans je ne trouve pas ça normal.

On a vu la Golf7 et on est clairement pas dans le même monde, plus "austère" diront certains, moins je dirais plus sobre avec moins de charme c'est certains mais 1000 fois plus "luxueux" quant à la qualité perçue, ça "fait plus haut de gamme" c'est certains.

De plus on y trouve tout l'équipement "moderne" qu'on peut espérer de ce type de véhicule aujourd'hui et qui va rendre le quotidien bien plus confortable.

Système multimédia performant et ergonomique, pas comme ce vieux Blue&Me imbuvable en utilisation quotidienne (une fois qu'on a testé un système équivalent chez les Allemands) avec sa vieille typo et son éclairage orange.

Ma S3 est de 2010 mais c'est une plate forme de A3 qui a aussi prêt de 10 ans, et le MMI (équivalent Blue& Me) est encore largement d'actualité alors que celui d'une Giulietta de 2 ans est déjà dépassé.

Je trouve que c'est là qu'Alfa loupe le coche, ils font de TRES BELLES voitures avec un charme fou, les moteurs/chassis sont performants par rapport à la conccurence mais elles n'offrent pas la modernité necessaire je trouve (options d'aide à la conduite, système multimédia etc...)

Par ex. quand la concurence offre aujourd'hui des radars de recul av/ar avec visualisation des distances sur l'écran du GPS, la Giulietta est resté au seul capteur arrière avec un vieux "bip". Ce n'est qu'un ex. mais la liste de ce type d'accessoire qui manque aux Alfa est vraiment longue.

L'écran GPS est tactile à la façon d'un smartphone sur la Golf.

Ce ne sont que qques ex. qui me viennent rapidement mais il y en a bien d'autres

Certains diront que c'est gadget certe, mais pour moi c'est comme un smartphone, une fois qu'on y a gouté on ne revient pas à un téléphone "classique"

Autre ex., le TSI est équipé de la fonction de désactivation des cylindres, on adhère ou pas, mais c'est aussi le genre de chose qui montre l'avancée technologique d'un constructeur.

Ce sont toutes ces choses qui m'attristent un peu et font me dire qu'Alfa et plus générallement le groupe Fiat à toujours un wagon si ce n'est un train de retard et c'est dommage :closedeyes:

En fait ça me fait penser à un match Aston Martin vs Porsche

Bon après à équipement identique, je pense que la Golf va quand même être (beaucoup) plus cher :mellow:

On a vite se retrouver à faire un choix passion/raison :closedeyes:

Modifié par 360modena
Posté(e)

Possible que tu aies raison. Je précise cependant que le radar de parking de la Giulietta marque les distances! Côté moteur, je pense que le MultiAir en remontre à tous les Tfsi du monde.

Pour répondre à tes questions initiales, les freins sport sont effectivement ceux de la QV, bien qu'Alfa n'aime pas trop que cela se sache... Les jantes 18 sont très belles... et très inconfortables. J'habite à la campagne et c'est très tape-cul.

Sinon à 1 an et demi, 25.000 km/an, aucun problème à part un petit bruit de passage d'air réglé en concession et cette putain de clé qui bouffe la pile hyper vite, le genre de détail débile que tu mentionnes dans ton post et qui peut donner envie d'acheter allemand, à ceci près que les allemands ne sont plus à l'abri de ce genre de problème à mon avis;

JB

Posté(e)

Si tu es sensible aux équipements électroniques, et autres gadgets, prends la Golf.

Pour ce qui est du moteur, me Multiair est au moins ausis avancé techniquement que le TSi même s'il n'a pas la désactivation des cylindres.

Il a d'autres atouts et mise sur d'autres techniques...

Mais je pense que la Golf est faite pour toi.

Posté(e)

perso une Alfa c'est pour moi une voiture à connotation sportive donc pas avec 36000 accessoires qui alourdissent la note mais surtout la voiture. Aprés cela pourra être différents pour des futurs haut de gamme (Giulia par exemple) qui se doivent de posséder ce genre d'équipements. La désactivation des cylindres c'est ....Alfa qui a inventé ce procédé dans les années 80, pas vw donc ça ne montre en rien une avancé technologique extraordinaire.

Pour ta 147 qui vieillit je suis trés surpris car ma 145 à 185000 kms qui dors toujours dehors depuis 1999 et je n'ai jamais eu de soucis à part mon faisceau de bougies. Les suspensions sont d'origines, aucuns bruits suspect, pas de merdouilles électroniques. Je pense que tu n'as pas eu de chances avec mais il ne faut pas généraliser ;)

Posté(e)

Je partage l avis de Forza. Alfa se doit de proposer des lignes sensuelles et sportives, du plaisir de conduite.

Ceux qui cherche les dernieres versions de gadget, ce n est pas la cible #lfa. D autres constructeurs sont la pour ca.

Personnellent, ne suis pas pour qui plus est, nous sommes dans un monde qui assiste de plus en plus les personnes.

Meme si le cas n est pas comparable, ma 159 de 172500 kms et 4 ans et demi, en termes de finition est quasi comme neuve. Rien ne bouge, couine, grince !

Posté(e) (modifié)

J'attire aussi votre attention sur les gadgets multimedia des voitures.

Ca a énormément évolué en 2-3 ans, tiré par les progrès des smartphones, tablettes ...

Et l'évolution va encore s'accélérer, sauf que le monde de l'auto ne peut pas avoir le même cycle d'évolution que celui des smartphones et donc les systèmes apparaissent très rapidement démodés.

Développer une voiture prend du temps (- 4 ans), et ensuite elle doit vivre pendant 5 ans sur le marché avec des possibilités d'évolution limitées.

Autant dire que cette échelle de temps n'est pas du tout celle de l'électronique multimedia et qu'on ne peut pas avoir les mêmes évolutions.

Pendant 20 ans, quasiment rien n'avait évolué au niveau des autoradio, mais tout s'est accéléré il y a 3/4 ans.

La Giulietta a un ensemble GPS/Radio plutôt démodé, mais surtout pas très ergonomique, c'est un fait. Mais il guide parfaitement d'un point A à un point B, permet de téléphoner en mains libres et d'écouter de la musique sur une clé USB. Les fonctions essentielles sont là, même si ce n'est pas très moderne.

Je suis moi même passionné d'électronique, d'informatique, de gadgets, mais dans ma voiture, j'ai d'autres centres d’intérêt que de jouer avec une tablette ou un gadget comme ça.

J'apprécie une certaine simplicité/sobriété.

Pourvu que les fonctions de bases soient là.

Maintenant, celui qui cherche ça doit plutôt aller voir chez les allemands qui ont des systèmes plus à jour pour le moment.

Modifié par Bart
Posté(e)

Pour moi tant que je ne pourrai pas me connecter sur Mog ou Deezer depuis mon autoraudio directement, tous les systèmes quels qu'ils soient sont ringards, alors autant conduire une Alfa.

Posté(e)

moi je veux bien entendre dire que le groupe Fiat a toujours un train de retard,en tous cas tous les diesel moderne fonctionnent avec un système dénommé common rail ou rampe commune et la première voiture a en bénéficier était l'alfa Romeo 156 et non pas une golf ou une bmw ou une audi...

Posté(e)

si on veut des gadget qui servent a rien faut faire appel a pimp my ride !!

tant que les choses essentielles sont presentes , le reste c'est du superflu ....

Posté(e)

Après, je comprends que certains soient très attachés aux équipements high tech.

Dans ce cas, on ne peut pas conseiller une Alfa, l'acheteur sera forcément déçu.

L'électronique embarquée dernier cri, ce n'est vraiment pas le point fort d'Alfa, il faut le savoir pour éviter ensuite de voir venir ici des gens qui trouvent que c'est moins bien que dans une Golf.

Posté(e)

Comme le dit Bart .. les gens sont de plus en plus assistés , et la modernité a fait fleurir tout les contrôles que l'on a maintenant en voiture :angry2: .

Mais rassurez-vous les fana high tech et gadgets Audi pense a vous ..!!!! vous n'aurez même plus à conduire elle le fera toutes seule et ira aussi ce garer au supermarché .. :wacko:

Mon Dieu on est loin de la passion là :blink:

Posté(e) (modifié)

si on veut des gadget qui servent a rien faut faire appel a pimp my ride !!

tant que les choses essentielles sont presentes , le reste c'est du superflu ....

Pourquoi ne roules-tu pas en Dacia alors ?

Je n'adhère pas avec cet avis car il nivelle par le bas et dans ce cas même pour certains des vitres electriques c'est superflu si tu vois ce que je veux dire.

Qu'est-ce que sont les choses "essentielles" ? chacun en a sa propre définition.

De plus, relisez mais je ne parle pas des gadgets comme pour faire les créneaux tout seul etc...mais bien ce qui rend le trajet plus confortable au quotidien.

Et force est de constater que quand on compare Alfa aux autres marques et bien ils ont 10 ans de retard alors est-ce bien ou mal je n'en sais rien, j'en fais juste le constat c'est tout -_-

Et je ne vois pas le rapport avec la "passion" là dedans :glare:

Modifié par 360modena
Posté(e)
Maintenant, celui qui cherche ça doit plutôt aller voir chez les allemands qui ont des systèmes plus à jour pour le moment.

C'est ce que je voulais faire remarquer, mais une réponse qui consiste à dire "faut allez chez les Allemands si vous voulez ça" ne me convient pas car ça sous entend qu'une Alfa n'en a pas besoin, faux !

elle en a besoin pour rester dans la course et je trouve dommage que la marque ne soit pas capable de se tenir à jour à ce niveau

moi je veux bien entendre dire que le groupe Fiat a toujours un train de retard,en tous cas tous les diesel moderne fonctionnent avec un système dénommé common rail ou rampe commune et la première voiture a en bénéficier était l'alfa Romeo 156 et non pas une golf ou une bmw ou une audi...

Non mais vous avez lu mon message ou quoi ?

J'ai justement dit qu'elles avient de bons moteurs et qu'elles étaient belles, j'ai juste parler d'équipements qui n'étaient pas à jour

Posté(e)

C'est ce que je voulais faire remarquer, mais une réponse qui consiste à dire "faut allez chez les Allemands si vous voulez ça" ne me convient pas car ça sous entend qu'une Alfa n'en a pas besoin, faux !

elle en a besoin pour rester dans la course et je trouve dommage que la marque ne soit pas capable de se tenir à jour à ce niveau

Tu veux que je te dise quoi .

Je te donne la réalité des choses, l'aspect multimedia de la Giulietta est démodé, c'est tout, et malheureusement Alfa fait très peu évoluer ses modèles en cours de vie.

Donc il faut faire avec ou aller voir ailleurs ...

Pour ma part, même si j'apprécierais surement quelque chose de plus moderne, je fais avec et ça me va très bien.

Les fonctions essentielles sont là, des choses que l'on n'imaginait même pas il y a 6-7 ans, et ce qui est super moderne aujourd'hui chez la concurrence sera complètement ringard dans 2 ans.

C'est ainsi, le multimedia évolue bien plus vite que l'automobile et ses équipements qui n'ont pas le même cycle de vie.

Je ne pense pas que ces équipements soient si décisifs que ça dans le résultat des ventes, pour beaucoup c'est encore trop complet/complexe et il y a plein de personnes qui ont dans leur voiture un GPS intégré qu'ils ne savent pas utiliser.

Chaque marque a ses points forts, ses points faibles, c'est ce qui permet encore de les différencier un peu.

Une VW a peut être des équipements plus hitech, mais l'intérieur est triste à pleurer, sans aucune finesse, aucune originalité.

Posté(e)

pour moi l essentiel c est la clim , les 4 v-e , retros elec , phares autos e-g auto , ordi de bord , le blue and me me convient tres bien meme si le systeme est depassé, une bonne sono ... apres le reste n est vraiment pas obligatoire , moi aussi je prefere une voiture belle bien finie avec de la gueule plutot qu'une voiture triste sans personalité mais bourré de truc hi tec .

mais je ne critique pas , chacun fait comme il veut .

Posté(e)

Le pire de tout reste le blue&me quand même...comment ont-ils pu laisser ce dinosaure dans une auto de 2 ans seulement ????

Je ne pense pas que ces équipements soient si décisifs que ça dans le résultat des ventes, pour beaucoup c'est encore trop complet/complexe et il y a plein de personnes qui ont dans leur voiture un GPS intégré qu'ils ne savent pas utiliser.

Malheureusement je crains que si.

En effet, sans débattre de l'utilité ou pas, ça permet de continuer une image de marque, image novatrice etc...et c'est (très) important aux yeux du consommateur.

En fait c'est comme comparer l'ergonomie d'un Mac et d'un Pc :unsure:

On ne voit pas bien la différence tant qu'on ne l'utilise pas quotidiennement.

malheureusement Alfa fait très peu évoluer ses modèles en cours de vie

Et c'est une erreur, mais financièrement ils ne peuvent pas faire autrement :closedeyes:

Tout ceci pour dire que je trouve ça dommage qu'ils loupent le coche à ce niveau.

Posté(e)

Bon je vais faire court car le titre est " aide pour ......"

Chacun a voulu t'aider dans ton choix ... ;)

Maintenant le constat est : giulietta avec toutes ou certaines de ces options même si elles est loin de la concurence ou autres marques .. :glare:

Enfin moi je m'aime pas la giulietta et je l'ai dit à plusieurs endroit donc voilà pourquoi j'ai pris la 159 pour rester dans la marque .

Bon choix :glare:

Posté(e)

Le pire de tout reste le blue&me quand même...comment ont-ils pu laisser ce dinosaure dans une auto de 2 ans seulement ????

Tu lui reproches quoi au Blue&Me ?

Tu veux appeler quelqu'un, ça marche parfaitement avec la commande vocale, le son est clair ...

Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus.

Le port USB permet d'embarquer de la musique sur une clé USB, lire par albums, artistes ...

Ce n'est pas très kikoolol, mais ça fait ce qu'on lui demande, il manque quoi ?

En fait c'est comme comparer l'ergonomie d'un Mac et d'un Pc :unsure:

On ne voit pas bien la différence tant qu'on ne l'utilise pas quotidiennement.

Franchement, sur l'ergonomie, je ne vois pas ce qu'un PC sous Windows 7 a de moins bien qu'un Mac ...

Tout se fait très simplement, je ne vois pas où il y a un problème d'ergonomie sur sur un PC...

C'est sûr que ce n'est pas aussi esthétique qu'un iMac, mais à l'utilisation, Windows 7 n'a rien à envier à OSX qui n'évolue plus, ou très peu, depuis des années.

• Créer...