Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai bien fait de dire qu'il n y en aurai jamais eu dans ma voiture. Ça m'aura éviter de dépenser des sous inutilement

Posté(e) (modifié)

Bossant dans le vin, je les avais gratos

Malheureusement c'est une entreprise Heraultaise (il me semble bien) qui va morfler

Pourquoi cette connerie, donner de faux espoirs dans une telle situation économique...complètement stupide

Modifié par kbass
Posté(e)

Autant les radars sont clairement là pour remplir les caisses sous un faux prétexte, autant pour les ethylotests, l'idée était bonne est aurait du être mener jusqu'au bout, mais comme l'Etat n'a pas ca par du gateau, c'est pas forcement surprennant que ce soit abandonné...

Certe les jetables sont pas forcement fiable mais c'est comme tout avec le temp ça aurait fini par l'etre

Posté(e)

Mon dealer m'a offert un bel ethylotest AR quand j'ai acheté ma Mito; je ne m'en suis jamais servi parce que je préfère ne pas boire quand je dois conduire.

iconein

Autant les radars sont clairement là pour remplir les caisses sous un faux prétexte, autant pour les ethylotests, l'idée était bonne est aurait du être mener jusqu'au bout, mais comme l'Etat n'a pas ca par du gateau, c'est pas forcement surprennant que ce soit abandonné...

Certe les jetables sont pas forcement fiable mais c'est comme tout avec le temp ça aurait fini par l'etre

+1000

Le (très naïf) maire de je ne sais plus quelle ville en Italie avait écrit une lettre au ministre de l'intérieur suite à une modification de la loi, il y a de cela quelques années; lettre qu'un quotidien avait reçue grâce à un vent favorable et publiée.

Si je me souviens bien, avant, le montant de l'amende revenait entièrement à celui qui constatait l'infraction. La nouvelle loi prévoyait que le montant de l'amende serait partagé: si un policier communal constate une infraction sur une route provinciale (départementale ou autre…), l'amende serait partagée entre commune et province.

Et ce maire a simplement écrit dans sa lettre que, si le montant des amendes ne revient plus entièrement à sa commune, il demanderait aux policiers communaux de ne plus effectuer de contrôles sur des routes autres que communales…

:closedeyes:

Que ce type essaie encore de nous faire croire qu'il se préoccupe vraiment de notre sécurité…

Posté(e)

En même temps, Contralco était à la rue quand il s'agissait de fournir les revendeurs. Je m'occupais du rayon auto jusqu'en février, j'en ai reçu deux fois une centaine depuis l'annonce de la mesure. Le patron de cette boite a eu les yeux plus gros que le ventre. Incapables de suivre en quantité et en qualité, ces gars n 'ont que ce qu'il mérite s'il mettent la clé sous la porte. C'est dommage pour les employés par contre.

Posté(e)

En même temps, Contralco était à la rue quand il s'agissait de fournir les revendeurs. Je m'occupais du rayon auto jusqu'en février, j'en ai reçu deux fois une centaine depuis l'annonce de la mesure. Le patron de cette boite a eu les yeux plus gros que le ventre. Incapables de suivre en quantité et en qualité, ces gars n 'ont que ce qu'il mérite s'il mettent la clé sous la porte. C'est dommage pour les employés par contre.

Cela relève plus d'un manque d'anticipation, d'organisation, de rigueur et des diffuculté a imposer des horaires décalé (2/8 ou 3/8 ) qu'autre chose, dans ce domaine, les mmentalités francaises ont du taff mais on s'écarte un peu du sujet

Posté(e)

Leader mondial et il ne pourrait pas supporter l'annulation de cette obligation d'avoir des éthylotestes ?

Comment est ce qu'il faisait avant ?

Ok, il faut licencier car la baisse d'activité est notable, mais une fois revenu à un effectif "standart", pourquoi ça ne passerait plus ?

mais bon, sur que c'est une mauvaise nouvelle pour tous ces interimaires et cdd, voir cdi en ce temps de "crise"

Posté(e)

Erwann tu me deçois, t'es jamais sorti d'un repas en te disant, je suis bon ou pas?

Si tu es prêt à mettre ton permis en jeu pour 1,5 Euro. Je ne te dis même pas ce que je pense.

J'en ai dans la voiture et mes enfants aussi depuis avant la psudo obligation d'en avoir

Je ne reprend jamais le volant après avoir bu et sinon c'est Madame qui ne boit pas une goutte d'alcool qui reprend le volant ;)

Donc vraiment aucune utilité pour moi.

Posté(e)

Si la loi était réellement passée, il était décidé à la maison de ne jamais acheter ces saloperies, incapables de résister aux variations de températures. 3 caisses + 1 moto à la maison. J'ai pas envie de monter un musée de gilets jaunes, de triangles made in China, de ballons et d'autres conneries pondues par des lobbies. Je picole, effectivement, mais toujours quand je sais que je n'ai pas à sortir (j'ai assez fait le con en roulant bourré dans ma jeunesse, pour savoir qu'un jeune qui sort de soirée, n'en aura rien à foutre de s'auto-tester). Les gens qui viennent à la maison et qui décident de boire, restent dormir ici de toute manière car je confisque les clefs, poing sur la tronche si trop de réticence).

Ca fait des chômeurs ? Tant mieux ! On établi pas une économie durable sur des effets de mode ou des pressions idéologiques. Ceux qui ne le savaient pas l'ont appris. Je tiens à préciser que mes opinions sont pourtant totalement à l'opposé du gouvernement actuellement en place.

Si l'on veut faire quelque chose de réellement constructif en matière de sécurité routière, pourquoi ne pas rappeler l'usage des priorités ou de l'usage du clignotant par exemple ? Parce que là il y a du boulot....

Posté(e)

Pour moi c'est très simple, même sans alcootest, si les trottoirs bougent ça veut dire que j'ai trop bu :laugh:

Posté(e)

Si la loi était réellement passée, il était décidé à la maison de ne jamais acheter ces saloperies, incapables de résister aux variations de températures. 3 caisses + 1 moto à la maison. J'ai pas envie de monter un musée de gilets jaunes, de triangles made in China, de ballons et d'autres conneries pondues par des lobbies. Je picole, effectivement, mais toujours quand je sais que je n'ai pas à sortir (j'ai assez fait le con en roulant bourré dans ma jeunesse, pour savoir qu'un jeune qui sort de soirée, n'en aura rien à foutre de s'auto-tester). Les gens qui viennent à la maison et qui décident de boire, restent dormir ici de toute manière car je confisque les clefs, poing sur la tronche si trop de réticence).

Si l'on veut faire quelque chose de réellement constructif en matière de sécurité routière, pourquoi ne pas rappeler l'usage des priorités ou de l'usage du clignotant par exemple ? Parce que là il y a du boulot....

Entièrement d'accord avec Nofioul!

Quand je vois la façon dont ça a été fait, ça me dégoûte. De plus les prix des éthylotests avaient tendance à flamber. Donc perso j'ai décidé de ne pas marcher dans la combine, et ne pas gonfler les bénéfices de Contralco. J'ai 2 voitures, une moto, sachant qu'il en faut 2 par véhicule et qu'il faudrait les changer 1 fois par an au moins en fonction des conditions climatiques, ça commence à faire un budget car bien entendu les prix de ces saletés ont flambés.

C'est dommage pour les gens qui bossent chez Contralco, mais il faut qu'ils demandent des explications aux bonnes personnes: leurs dirigeants qui leurs ont promis la lune, et l'ancien gouvernement qui croyait nous la mettre bien profondément sans que personne ne dise rien. :closedeyes:

Posté(e)

Par chez moi j'ai vu les éthylotests à plus de 2.5€. "Ils" n'ont cas se les garder leurs saloperies bourrées de substances nocives. "Ils" veulent nous pondre des lois débiles sous prétexte de sécurité routière, mais en pensant à combien ça va leur rapporter en 1er. Je ne marche pas dans cette combine. :angry2:

Il y a tellement à faire ailleurs en matière de VRAI sécurité routière (formation obligatoire pour apprendre à controler une voiture en hiver, état des chaussées, rails de sécurité doublés et équipement obligatoire pour les motards, etc....)

Posté(e)

Mon grand père soufflait déjà dans la ballon lors d'un contrôle d'alcoolémie quand il avait sa première 4L, s'ils ne sont pas fiables maintenant, aucune raison qu'ils le soient plus dans 3 ou 4 ans.

Et ils nous font croire que la boîte qui les fabrique va mettre la clef sous la porte alors que ça fait plusieurs dizaine d'années que les éthylotest chimiques sont produits, de qui se moque-t-on?

Posté(e)

On ne parle pas de l'usine qui va fermer!!!

On parle de gens qui espérait enfin trouver un taf puis qui finalement se retrouve à nouveau à la recherche d'un emploi

C'est pas de leur faute...mais c'est comme çà!

Je trouve ça abusé d'annoncer des choses et d'y revenir dessus quelques temps après, soit on fait, soit on fait pas! c'est pas sérieux pour ceux qui nous gouverne

• Créer...