Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Voila, je rencontre quelques petits soucis avec une 155 TD 1.9, 400 000kms (360 000 au compteur qui a était remplacer 2 fois)Une voiture qui appartient a mes parents et a toujours était d'une fiabilité exemplaire, mais qui commence a mal vieillir depuis qu'elle ne roule que trop rarement, je suis le seul utilisateur et elle me sert seulement quand ma Bravo est sur cale pour son entretien

En effet lorsque je la démarre, le moteur donne de méchants accoups avec un ralenti totalement instable et fumée blanche a l'odeur de Diesel mal brulé, tous cela pendant une bonne vingtaine de secondes (petite pensée aux voisins quand je la fais chauffer a 6h du mat' lol)

Je pense a un ou plusieurs injecteurs encrasser,

Quand pensez vous?

Quelles solutions?

Sinon, le ralenti du moteur est a 1300tr/min, vous en pensez quoi?

Modifié par gat'
Posté(e)

Je ne connais pas le modèle mais 1300 T/mn ça me parait beaucoup, si ça été fait dans le but de compenser une baisse de compression

il n'y a plus grand chose à faire à part l'ouvrir.

Posté(e)

Rien a était fait, elle tourne a ce régime depuis son achat en 97, mais ca parait pas bien normal, c'est pas un capteur ou une connerie du genre qui peu en etre la cause?

Sinon elle tire très bien, avec une petite poussé du turbo a 2200tr qui donne une sensation de puissance

Posté(e) (modifié)

C'est 1 TD

Juste une question de réglage, une petite vis à tourner pour le ralenti. sauf si accélérateur électrique.

Pour le démarrage les bougies de préchauffage date de quand?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Pas d'électronique? T'es sur? Sur ma 155 2.5TD de 93 c'était tout géré électroniquement, pas de câble.

Posté(e)

Tu as une prise d'air sur le circuit d'alimentation. Au pire c'est la pompe qui est cuite, mais je miserais plus sur une simple durite de gasoil craquelée.

Posté(e)

Salut! Je suis aussi en plein dedans , difficulté a demarrer et fumee blanche et en effet il revient souvent les memes conseils des amis du forum , bougies de prechauff evidemment , injecteur (ce qui m est arrivé ) , circuit de Diesel etc ....

Bon courage !

Posté(e)

Maréa 2.4TD de 1997, pompe mécanique a commande d'accélérateur électronique. Un hybrid au moment de la mutation entre les injections mécanique et les injection common rail.

D'ou ma réponse ;)

Des réglages de ralenti sur injection mécanque j'en ai fait à la pelle sans compté les bridages pour une entreprise de sécurité.

Posté(e)

C'est un câble! elle date de 94, la toute première série de 155, il y a un câble qui tire un levier sur la pompe d'injection, pour la 2nd série il se peut qu'elle soit électronique en revanche

Pour le réglage du ralenti il se fait où?

Pour le démarrage difficile, je suis bon pour tous démonter, inspecter et changer si j'ai bien compris? sad.png

alfa 156 ti : ce que tu a citer, tu les as changer? et tu as toujours le même soucis?

Posté(e)

OK

Tu à une photo de ta pompe à injection?

N'hesite pas a en prendre plusieurs. Tu a la vis qui agis sur le levier de la pédal et aussi une autre sur 1 levier auxiliaire sur certaine pompe et aussi le starter mais là, le ralenti est trop bas à froid ou trop haut à chaud avec 1 moteur qui claque. ainsi que la pompe à injection.

Commence par résoudre le problème de démarrage avant de toucher le ralenti.

Posté(e) (modifié)

Pour les photos ca risque d'etre tendu, j'ai plus d'appareil et mon portable fait pas photo

Ah froid, le ralenti a toujours tendance a etre plus haut qu'a chaud, mais bon, ca ce joue a 100 tr , je pense que c'est normal nan?

Je suis en vacance cette semaine, quand j'aurai fini de changer les pieces d'usure de ma Bravo, je vais commencer a tout inspecter pour le probleme de démarrage,

Ya une technique pour nettoyer les injecteurs? du genre les faires baigner dans l'acetone?, car vu les kms de la bete, je me demande si ya pas de la crasse dans les injecteurs et la pompe

Sinon pour repondre a Papa Marco, les bougies n'ont pas été changer depuis belle lurette, mais ca explique pas les accoups et la fumée blanche

Modifié par gat'
Posté(e) (modifié)

Bein si justement.

Si tu a des accoups seulement les 20 premieres seconde et uniquement à froid, tu a 1 cylindre qui ne brule pas donc qui freine le moteur donc accoup + fumé. Tu tourne sur 3 voir 2 pattes.

Si tu a les accoups aussi à chaud, ce ne sont pas les bougies mais un problème d"injection ou de prise d'air si l'accoup est aléatoire (moteur boiteux).

http://www.youtube.com/watch?v=qpHCUJ7pS8Q

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Papa marco: la 205 démarre bien en comparaison, le démarrage est bien plus violent et calamiteux que ca avec un ralenti qui ne cesse de faire le yoyo

J'ai commandé des bougies de préchauffe, j'ai pas souvenir qu'elles aient été changer ses 10 dernieres années

Fredvr: merci pour les conseils, jvais voir ca dans la semaine en meme temp que le changement des bougies

Pour le reglage, c'est juste une vis que tu vis ou dévisse moteur tournant selon le régime?

Je vous tiens au courant

Posté(e)

Mais avant de commander des pièces regardes si tu n'as pas une durite qui prend l'air nondidiou!

Posté(e)

+1, on fait toujours 1 diag avant de changer quoi que ce soit comme par exemple, enlever le fil des bougie et alimenté les bougies une par une. Celles qui ne font pas d'étincelle sont morte ;)

Posté(e)

Vdue: bien entendu, j'avais déjà jeter un oeil a toutes les durites, car fut un temps elle accélérait toute seule ( au passage, ca fait bizarre) c'était enfaîte le câble d’accélérateur qui grippé, mais sinon, aucune prise d'air, juste pas mal d'huile dans les durites mais vu le kilométrage...

Je vois que comme moi tu es de Bourgogne, tu es de quel secteur?

Pour les bougies, je les aient commandé car ça fait au moins 10 ans (si c'est pas plus) qu'elle n'ont pas bougé, et comme j'ai du passer une grosse commande sur Oscaro, j'en est profité,

Papa Marco: je connaissais cette technique pour les bougies d'allumage mais je pensé pas que ça marché également pour le préchauffage, mais c'est logique... tant pis, verdict samedi, dans tout les cas, ça lui fera du bien ,

Posté(e) (modifié)

Je suis dans la région de Beaune. Quand je parle de prise d'air, c'est sur le circuit d'alimentation en gasoil, pas en air. Si ta durite qui vient du réservoir à la pompe est craquelée à un endroit, elle peut prendre de l'air sans même laisser trace de gras. Je hais les poele à Diesel mais fut un temps mes parents m'avaient dépanner en me pretant le C15 de l'entreprise. Et j'ai rencontré ce genre de problème: démarrage imparfait, moteur qui tousse et fume blanc au ralenti: résultat, la durite d'alimentation en Diesel craquelée 20cm avant la pompe d'injection. Cette odeur et ces fumées m'ont d'ailleurs définitivement faché avec cet ignoble carburant.

Modifié par vdue
Posté(e) (modifié)

Bon ça va, il faut arrêter de cracher sur le diesel ou les dieseleux.

Essayez de trouver 1, ne serait-ce que 1 message ou 1 dieseleux, critique et crash sur l'essence. Franchement les dieseleux sont respectueux du choix des essenceux, faite la même. merde!!!

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Quand je parler de durites, je parlé de carburant et air confondu, et le seul truc que javais trouvé c'etait celles d'air qui été rempli d'huile, le reste RAS

Après si comme tu dit ca peut prendre l'air sans laisser de trace, le recherche vont etre tendu, d'autant que certaine durite sont gainé de tissu

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Merci pour vos conseils, ca fait plaisirwink.png

Aujourd'hui, j'ai eu le temp de m'en occupé un peu, j'ai tout inspecter, changer mon filtre a gazoil, et là, je met le contact plusieur fois, pas un bruit... j'essaie de démarré, ca cale, plusieur essaie, rien, au bout de 5 fois ca tourne enfin, j'en est donc conclu que la pompe ne marcher pas

Sachant quelle roule très peu, j'ai donc eu l'idée de verifié toutes les connections, mis du WD 40 sur celle-ci, en méttant le contact, un bruit de pompe c'est fait entendre et elle a démarré correctement mais sachant quelle avait tourné un peu 1h plutot tot... et que le probleme ce produit qu'a froid...

j'essayerai un démarrage demain pour voir...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Verdict après plusieurs essais, le probleme venait des fiches de connexion qui été oxydé!

Merci a tous pour votre aide

• Créer...