Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

Je me suis inscrit sur votre forum car je compte m'orienter vers une 159 SW TI mais niveau motorisation j'hésite énormément.

Je possède une Fiat Stilo Abarth (170 chevaux) présente ici http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=12375&highlight= et je cherche à acquérir une voiture plus spacieuse avec autant de caractère (tant en comportement qu'en esthétique).

Alors voila ma grande question : quelle motorisation choisir ??

Je suis bien intéressé par le 2.0 JTDM 170 mais aussi par tant d'autre comme le 2.4 JTDM 200 ou 210 peu importe mais encore par les version essence le 2.2 JTS 180 ou bien le 1.8 TBI 200, concernant le 3.2 V6 c'est aussi un rêve mais je pense que financièrement je ne suiverai pas sur ce coup.

Alors que me conseillez vous de prendre ? Je parcours environ 20 000 km/an, je cherche bien évidement un véhicule qui n'est pas de problème récurrent alors je me permets de faire appel à vos expériences pour me conseiller sur le choix de la motorisation ainsi que sur les millésimes à éviter (s'il y en a).

Merci par avance pour tous les conseils que vous m'apporterez.

Posté(e)

A mon avis, si tu fais tes 20 000 Kms par an principalement sur voie rapide avec peu de bouchons et assez long pour que ton moteur soit bien à sa température nominale de fonctionnement, tu peux prendre le jtdM 210, sinon , si tu roules dans les bouchons avec des petits trajets, le 1.8 TBI.

J'ai le jtdM 210, c'est un bon moteur mais capricieux.il est fait pour avaler du kilomètre sur autoroute , il n'aime pas les petits parcours en ville ou trop de bouchons sinon problème de vanne EGR et de FAP.

Posté(e) (modifié)

Si je te conseille 2 moteurs de 200 et 210 ch c'est parcequ'à mon avis c'est le minimum pour une voiture qui pèse presque 1700 Kgs, surtout si tu sort d'une Stillo de 170 ch.

Modifié par dimoul
Posté(e)

Salut et bienvenue sur ARO

moi je ne te conseille pas je te fais juste par de mon experience,je roule tous les jours montagne route autoroute et ville,je fais entre 20000 et 25000km par an avec une 156 2.5 v6 qui totalise 263000km

niveau conso je tourne a moin de 11L

voila en esperent que sa t'aide un peux

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Merci pour cet accueil.

Avec ma compagne on a essayer de faire le point et voila ce qui ressort : un gros penchant pour une version essence (surement le 1,8 TBI) effectivement on utiliserai cette voiture de la façon suivante : elle l'utilise pour aller bosser 6 km aller/retour par jour (je fais mes 50 bornes quotidienne avec ma fidèle AX 1,5D) pour le reste on parcourt près de 5 000 km au mois d'Aout (retour aux sources en Calabre) et le reste week-end et compagnies nous fait atteindre les 20 000 km environ (mais pas plus).

Si notre choix ce porte sur cette motorisation quels sont les points de contrôle obligatoire lors de l'achat, je ne parle pas de l'entretien et des préconisations constructeurs respectées, mais de points particuliers comme des campagnes de rappels, il y a t-il des millésimes à éviter (comme pour la stilo, l'avant 2003 est à bannir) et quels sont les points de faiblesse de cette version ?

Posté(e)

Sachant que le TBi est apparu sur les phases 2, pas grand chose à craindre, ni à vérifier.

C'est un moteur fiable sur une voiture fiable ...

Il y a une superbe affaire actuellement, à un prix incroyable : http://www.leboncoin.fr/voitures/441280420.htm?ca=4_s

Et bienvenue sur ARO

Posté(e)

Merci pour le lien mais je suis exigeant sur l'équipement de la voiture que je recherche. Il faut tout d'abord qu'elle soit noire à la limite du gris pourquoi pas. Je recherche aussi le cuir noir et le pack TI avec ses fabuleuses jantes 19.

Pour le reste je ne sais pas ce que vaut le GPS chez Alfa si c'est le même que chez Fiat (Connect Nav +) ce ne sera pas un critère déterminant.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pour ce budget, tu vas avoir l'embarras du choix !

Posté(e)

Bien évidemment c'est le budget max, si je peux aller en dessous ça me va (comme tout le monde).

Mais je veux me retrouver avec une voiture propre avec aucun frais à prévoir et récente. C'est pour cette raison que je m'oriente aussi sur le 1,8 TBI car c'est l'un des dernier moteur si je ne me trompe pas.