Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour amis alfistes,

je me permets de vous demander conseil a savoir ma 159 2,4l avait des problemes de demarrage a froid et suivant certains conseils j ai donc bloqué les papillons, depuis demarre nikel plus de soucis si ce n est depuis quelques temps elle se met a trembler a 130 140km/h et stagne a 180 ! je ne pense pas que ce soit liés au papillons mais je prefere tout preciser au cas ou!

bref je pense qu une 2,4l doit quand meme pouvoir atteindre les 200 assez facilement non???

elle a 60000km et je l ai acheter il y a 6 mois et depuis n ai jamais pu depasser 190km/h ? merci de votre aide car c est une super voiture mais suis un peu decu de ce manque de vitesse!

Posté(e)

egr et collecteur a nettoyer, reprog a faire, déjà tu auras un gros changement de comportement.

après tes tremblement peuvent venir d'un mauvais équilibrage d'un pneu ou d'un plat.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Même sans reprog a 200 ça pousse encore et jai 220000 km, Voyant odb allumé?

Modifié par Toboloche
Posté(e)

Manque de Vmax donc manque de puissance ? Pression de turbo ok ? Une durite un peu fuyante qui te fait perdre de la pression?

Ta voiture fume t elle ?

Posté(e)

Ah oui c est vrai maintenant les diesels ne fument plus ;) enfin si , mais ca reste dans le fap lol et hop 800euros....!

Posté(e) (modifié)

en fait j ai un peu regarder cet apres midi et 2 petits points me chagrine:

- un injecteur a du liquide a sa base ??? fuite ???

- et il y a quelques temps j ai demonter le tuyau mettalique d air a cote de la vanne egr et n ai pas changer de joint lors du remontage donc fuite et noir en dessous et le long du tuyau mettalique? ci joint une photo de ce tuyau mais ce n est pas le mien!

Modifié par Mitchoyof
Posté(e)

depuis quelques temps elle se met a trembler a 130 140km/h et stagne a 180 ! je ne pense pas que ce soit liés au papillons mais je prefere tout preciser au cas ou!

bref je pense qu une 2,4l doit quand meme pouvoir atteindre les 200 assez facilement non???

Oui sans problème même, avec le 1,9 L 150 ch on y monte, alors le 2,4 L...

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut que tu changes de joint , moi aussi quand j'ai démonté ce tuyau métallique pour changer mon carlostat impossible de remettre l'ancien joint car avec le temps et la température, il ne fait plus le bon diamètre et tu as donc une fuite .

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas le premier joint de l'histoire de l'automobile qu'il faut changer à chaque démontage, à moins que tu t'amuse à enlever le tuyau tous les jours je ne vois pas ou est le problème iconein

Un petit Calva ? :beer:

Modifié par Roki
Posté(e)

Tout dépends d'ou viens la fuite, si c'est un des raccords à l'extérieur c'est facile à arranger, si c'est la rondelle sous l'injecteur (compression qui remonte) Il faut le démonter et la changer, avant d'avoir des dégats plus graves.

Posté(e)

Merci Fred au fait j'ai vérifier comme tu disait au début ma jauge turbo s'arrête a 1,4 et ne va pas a 1,6 !!! Alors?

Posté(e) (modifié)

le probleme fred cest que je suis totalement novice en mecanique et que je n y comprends riennnnn!!!! d ailleurs je ne sait pas ce qu est le tuyau de controle gv et donc non je n ai pas essayer sans debitmetre mais cela servirais a quoi? si ca marche sans debitmetre c est qu il foire??? petite nouveauté aujourdhui en prime elle a des ratées sous 2500 tours???

Modifié par Mitchoyof
  • Créer...