Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

C'est sur que tu vas t'amuser mais mon Dieu que c'est commun! C'est d'un ennui mortel que de voir ta caisse ou presque à tous les coins de rue, aussi dopée soit-elle!

Ensuite c'est sur que celui qui voulait acheter une 4C pour cruiser dans le confort d'une BM, il se goure de cible et dans de grandes largeurs encore. Je suis entièrement d'accord avec nicogt, la 4C est un jouet du week-end, quasiment dans le même esprit que l'était l'Elise. On est bien dans le même délire.

Quant à mettre les 70k€ d'une 4C dans une Ferrari ou Maserati, je suis d'accord, on change de monde et on accède à 1 ou 2 étages au-dessus, en se rapprochant de ce qui se fait de mieux. Mais soyons réalistes, je ne suis pas certain que le budget annuel d'une F355 ou d'une Modena soit le même qu'une 4C... Ou alors si, on fait comme la plupart des saltimbanques, on en achète une et après 1 an ou 2, on la revend car on n'est pas foutu d'assumer la révision ou la distrib et que bon, "finalement, hein, il est pas gros et pas pratique le coffre! Ça vaut pas une bonne M3..." :closedeyes:

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comment comparer une voiture passion sauce carbonara à de telles saucisses de Francfort dégueulasses?

Franchement certains post sur ce sujet sont vraiment tristes à lire.

Désolé de le dire...

Posté(e)

C'est sur que tu vas t'amuser mais mon Dieu que c'est commun! C'est d'un ennui mortel que de voir ta caisse ou presque à tous les coins de rue, aussi dopée soit-elle!

Ensuite c'est sur que celui qui voulait acheter une 4C pour cruiser dans le confort d'une BM, il se goure de cible et dans de grandes largeurs encore. Je suis entièrement d'accord avec nicogt, la 4C est un jouet du week-end, quasiment dans le même esprit que l'était l'Elise. On est bien dans le même délire.

Quant à mettre les 70k€ d'une 4C dans une Ferrari ou Maserati, je suis d'accord, on change de monde et on accède à 1 ou 2 étages au-dessus, en se rapprochant de ce qui se fait de mieux. Mais soyons réalistes, je ne suis pas certain que le budget annuel d'une F355 ou d'une Modena soit le même qu'une 4C... Ou alors si, on fait comme la plupart des saltimbanques, on en achète une et après 1 an ou 2, on la revend car on n'est pas foutu d'assumer la révision ou la distrib et que bon, "finalement, hein, il est pas gros et pas pratique le coffre! Ça vaut pas une bonne M3..." :closedeyes:

Comment comparer une voiture passion sauce carbonara à de telles saucisses de Francfort dégueulasses?

Franchement certains post sur ce sujet sont vraiment tristes à lire.

Désolé de le dire...

Je pense que tout est dit les gars... Et pour ceux qu'une allemande fait vibrer, n'hésitez surtout pas, vous avez raison et surtout ne commandez pas de 4c cela ne ferai qu'augmenter mon délai de livraison....;)

Posté(e)

Relax !

Je ne maitrise pas totalement l'écriture française, c'est ma femme qui m'aide un peu. Je parle et comprend très bien le français mais l'écrire est compliqué. Je me suis peut être mal exprimé. L'Alfa Romeo 4C est comme la Lotus Elise S2 SC, une réussite. Je dirai même qu'elle est mieux que la Lotus Elise S2 SCcar peut être un plus polyvalente tout en étant un peu plus efficace que l'élise.

Je viens de comprendre le sens du mot frime, il y a de ça et c'est normal. Tout le monde a un côté frimeur avec ce genre de voiture. J'aime beaucoup la 4C mais elle ne conviendra pas à l'utilisation que j'en ferai. J'étais déçu d'apprendre qu'elle n'aurait pas son V6 mythique pour cause de normes antipollution,je m'étais fait au petit 4 cylindres turbo, je pensais à plus de puissance, 240ch c'est déjà pas mal mais ça ne me fait pas rêver.

Padre a une Ferrari 360 Modena manual et je connais quelques propriétaires de GT et supercar. Il n'y a que trois Ferrari que me plaise, la 355GTS, la F430, la 599GTB mais sinon je ne suis pas Ferrari, ni même Maserati, mais je pense que ceux qui s'intéresse à une 4C rêve un peu de Ferrari. Si j'avais 70k€ une corvette C6 ZR1 me plairait bien mais ma femme ne l'aime pas dommage. Cadillac CTS V coupé ou wagon mais je préfère la ZR1 quitte à se faire plaisir avec un tel budget, ou Ford GT mais la on sort du budget que je n'ai même pas d'ailleurs.

Il tempo ci dirà.

Posté(e)

Maintenant je lis tes réponses avec un accent italien! J'aime bien! :laugh:

Cela dit, je pense que chacun possède ses propres envies selon ses goûts, ses humeurs, ses idéaux, ses habitudes etc.

La vision des choses diffère d'une personne à une autre.

Pour moi cette voiture symbolise un peu (mais alors un tout petit peu) le "renouveau" Alfa Romeo.

Dans le sens où cette 4C produite en petit nombre renoue avec l'esprit sportif de la marque.

C'est donc un symbole fort. Et elle ne s'achète que pour la passion de la marque et/ou le plaisir de la conduite.

Le budget est donc anecdotique en ce qui concerne la 4C puisque la passion n'a pas de prix.

Et à la revente, la côte de l'occasion permettra de ne pas trop perdre sur son investissement.

Avec 70 000€ on peut avoir d'autres véhicules certes, mais sûrement pas un véhicule ressemblant à celle-ci.

Posté(e)

Perso, j'irais jusqu'à risquer de dire que la 4C représente ce qu'était Alfa Romeo à ses débuts (hors compétition bien évidemment) et est en quelque sorte un retour aux sources.

Après, ce n'est qu'un jouet pour adulte. C'est sûr qu'elle ne sera pas du tout pratique au quotidien et n'a pas vraiment sa place dans les bouchons en ville ou pour faire ses courses (Je précise chez Carrefour par exemple, une compétition client avec des 4C Cup/Challenge/Stradale/Peu importe le nom ne serait pas du tout une hérésie). En revanche, elle sera parfaite pour vivre de vraies sensations à allures raisonnables sur tracé sinueux sur route ouverte ou alors pour se défouler sur circuit.

Ce n'est pas non plus une voiture à mettre entre toutes les mains, par exemple la direction non-assistée qui ravira les puristes et amateur de sensations sera le cauchemar des autres qui la verront comme une punition à chaque manoeuvre à basse vitesse ou créneau. De même, la visibilité arrière sera cauchemardesque au point de rendre l'assistance de parking indispensable pour la plupart pendant que certains énergumènes loufoques trouveront que c'est moche et inutile, contraire à l'esprit "light is right", et n'hésiterons pas dans la foulée à faire supprimer le rétroviseur central totalement inutile, disgracieux pour économiser quelques grammes.

Bref, c'est peut-être un peu plus "cosy" qu'une Lotus Elise, mais n'en reste pas moins tout aussi radical à l'usage et sans trop de compromis réels.

Posté(e)

Clairement ce n'est pas une voiture du quotidien mais le vrai problème, à mon sens, n'est pas le manque de direction assistée ou le confort car elle sèche mais la suspension reste relativement confortable, du reste je ne la trouve pas beaucoup plus raide que mon ancien spider chaussé en 19 pouces. Le vrai soucis au quotidien est la garde au sol... A chaque fois que tu croise un ralentisseur tu prie pour que ça passe sans frotter.

Je tiens aussi à dire qu'a prime abord j'étais plus sceptique sur ce véhicule mais ma vision des choses à completement changé après son essai. Je crois que l'on tiens là la quintessance d'une vrai Alfa Romeo...

Pour le moteur je le trouve réellement convaincant même si, et c'est certain, il na pas la sonorité et la noblesse de l'ancien V6 d'arèse... satanée normes anti pollution ...!!

Posté(e)

Question moteur, j'espère que je vais pas être déçu par rapport a mon ancien BMW 1M...

Posté(e)

J'avais vu cette comparaison et les différences de reprises m'ont un peu refroidi. C'est le problème quand on achete une voiture sans l'essayer.

Posté(e)

Si tu ne l'a pas essayé, tu vas voir tu vas adorer...

J'avais vu cette comparaison et les différences de reprises m'ont un peu refroidi. C'est le problème quand on achete une voiture sans l'essayer.

Posté(e)

On parle d'un 4 cylindre 1750 de 240 cv mono turbo comparé à un L6 3l Biturbo de 340 cv,

En même temps les deux ont à peu de chose près le même rapport poids/puissance

Alors certes les sensations seront différentes, mais en terme de perf...Franchement je préfère un petit TBI allégé!

Posté(e) (modifié)

Enrique, la 4C est la version italienne de la lotus élise en plus sexy. Comme je l'ai dit la première fois que j'ai vu que le concept : sexy à souhait ! :wub: Ma femme a d'ailleurs eu un gros coup de foudre dessus. Pour avoir eu la lotus élise, il ne faut pas attendre de celle ci le confort d'une Porsche, le système de capote est à chier, le réseau est inexistant (en Autriche), l'entretien est dans la moyenne, les prix de certaines pièces sont très exagérées. La 4C c'est comme tu l'a dit l'équivalent en mieux avec LA touche italienne. Elle est d'ailleurs plus adaptée au marché actuel que la lotus élise. Un achat de passionné.

Je suis comme toi concernant la puissance, mais je pense qu'Alfa Romeo sortira dans quelques temps une version plus sportive avec 300ch pour une clientèle plus exigeante.

Modifié par Invité
Posté(e)

En ce qui concerne la puissance je pense qu'elle est largement suffissante vu le poids de la voiture maintenant une fois que je l'aurai bien en main je pense qu'avec un petit billet de 500€ et une reprogrammation moteur on pourra gagner 30 cv sans soucis de fiabilité ce qui devrait permettre de contenter les plus exigeants...(et ne faire encore plus peur à son volant...lol...;))

Posté(e)

bonjour

une 4 c pour faire du circuit...moi je prendrais directement une ariel atom

je pense que ALFA a une voiture vitrine qui sort du lot mais qui aura des ventes limitées

Posté(e)

C'est ça qui est bien justement...

bonjour

une 4 c pour faire du circuit...moi je prendrais directement une ariel atom

je pense que ALFA a une voiture vitrine qui sort du lot mais qui aura des ventes limitées

Posté(e)

En même temps, je ne suis pas sûr que si la 4c avait une production "normale" on en croiserait régulièrement sur la route. Alfa reste une marque confidentielle.

Posté(e) (modifié)

Apres l'avoir essayé je serai moins catégorique pour dire qu'elle est réservée à un usage exclusif sur circuit ou pour le week end.

Le moteur est souple et les vitesses en mode auto ou manuel passent très bien et ce sans à coup. Les accélérations sont franches sans être brutales. La direction est précise y compris à haute vitesse et en virages.

Les seuls points noirs pour moi c'est la visibilité arrière, on ne peut se fier qu'aux rétros extérieurs. Je l'ai conduite sur circuit donc je pense qu'en ville ça peut devenir chaud. L'autre point noir c'est pour les grands, rentrer et sortir, je devrais dire plutôt s'extirper, peut devenir pénible au quotidien. Une fois calé par contre on est très bien installé.

Pour la direction non assisté, je ne l'ai pas du tout trouvé lourde, mais bon comme je l'ai dit sur circuit ce n'est pas le même ressenti qu'en ville.

Ce que j'ai adoré c'est le son qu'elle émet, pour un 4 cylindres Alfa a fait fort. Ce que je n'ai pas aimé c'est le tout digital, je préfère largement les indicateurs classiques mais bon le gain de poids est passé par là.

Concernant l'habitacle, il est sobre mais bien fini. On retrouve les commandes des giulietta et mito.

Le modèle exposé prix clé en main était à 58000 euros. Pour ma part je pourrai me le payer dans une dizaine d'années mais je pense que mes sacros eux n'en n'auront plus les moyens.

Modifié par Jsparrow
  • Administrateur
Posté(e)

Merci de ce retour intéressant.

T'as des photos?

• Créer...