Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello,

Etant bénévole pour http://www.wheels-and-you.com, j'ai eu la chance de me rendre au salon de l'Auto durant ces 2 journées de presse!!!

Voici quelques photos que j'ai faites hier : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.510758328962755.1073741825.145700012135257&type=1

A savoir que cette année les photos n'étaient pas notre priorité, nous axons sur la vidéo, pour laquelle j'ai réalisé la moitié des prises et qui sera montée d'ici demain.

Les photos du jour (60-70 de plus) devraient bientôt être publiées par l'éditeur sur Facebook.

Si vous appréciez n'hésitez pas à cliquer sur "j'aime" sur notre page, pour augmenter le nbr de fans, merci!!!

Edit : et bien sûr dès que vous avez des photos, envoyez les liens ou les photos directement dans ce sujet que j'ai créé pour ça!!

Modifié par Nitro
Posté(e)

... et pour ceux qui se demandent comment est la 4C, j'ai eu le privilège aujourd'hui, comme cient Alfa + montré la carte de visite de notre site, de pouvoir monter dedans. Faisant 1m95 je voulais vérifier... Ca passe!!! Pas beaucoup de marge, mais ça passe pour une position de conduite adéquate! C'est un peu plus aisé d'en sortir que d'une Elise, mais c'est tout de même très très bas. L'impression à bord avec tout ce carbone qui nous entoure, c'est juste sublime!!!

Point négatif : les optiques. J'aurais clairement préférer ceux à bulles comme sur la première version.

Prix environ 60'000 euro pour la louch (édition limitée avec multiples inserts en carbone), la "normale" (même moteur) devrait se situer sous les 50'000 Euro d'après le Staff, mais rien n'est officiel!

Posté(e)

et le tableaux de bord est comment.... pas trop cheap plastoc ?

Posté(e)

Merci pour les photos.

Au fait en parlant de photos t'as rien oublié avant de partir? ;)

Posté(e)

L'intérieur est plus sobre et plus épuré que dans les mito et giulietta. C'est sans fioriture, pas comme sur la 8c. Là c'est très simple et de qualité moyenne, mais ce n'est pas la vocation de l'auto. Le volant est nickel car petit, pédalier sympa et surtout le fait de baigner dans tout ce carbone, c'est beau!!

@alfajedi : si tu penses a une voiture (laFerrari F70 par exemple..), bien sur que je l'ai shootée, mais aujourd'hui et toutes les photos d'aujourd'hui ils les ont pas encore publiée sur FB apparement il y a un bug qui les empêchent de modifier un titre, mais ça va suivre! Et surtout, la vidéo exclusive d'ici demain....

Posté(e)

non je crois qu'il parlait du theme de mars :P

Posté(e)

Ah mais quel con!!! Complètement oublié avec l'organisation du salon et le week-end passé chargé. Je m'excuse. Je vous redis demain matin sans faute si pas trop tard.

Posté(e)

En fait les photos sont de bien meilleure qualité sur nos galleries Google+ :

https://plus.google.com/photos/102150822717439427075/albums/5852005729968221297?authkey=CI3SoY-A_pboiAE

https://plus.google.com/photos/102150822717439427075/albums/5852225500547841137?authkey=CNmZh4TDkNjzaw

Le 3ème et dernier tiers devrait être mis en ligne d'ici peu, ainsi que la vidéo!!

Posté(e) (modifié)

Il y a beaucoup de jolies filles qui ont posé pour toi!

OMG la Veneno, j'ai rarement vu une voiture aussi hideuse...décidément, je suis pas fait pour cette marque!

Oh puis y a même mon stand Giugiaro avec son SUV en photo! c'est gentil d'y avoir pensé!

C'est qui la fille qui signe des autographes avec des diamants tout partout?

Modifié par kbass
Posté(e)

En effet, cette année les filles, ça y va...!! Ça m'a paru mieux fourni que l'année passée ;-)

La miss avec les diamants c'est une DJ suisse pas encore super connue mais quand même : Tanja La Croix.

Pour Giugiaro elle y est 2 fois, mais je préfère de loin la pose de la photo présente dans le 3ème album.......................

Posté(e)

En fait les photos sont de bien meilleure qualité sur nos galleries Google+ :

https://plus.google.com/photos/102150822717439427075/albums/5852005729968221297?authkey=CI3SoY-A_pboiAE

https://plus.google.com/photos/102150822717439427075/albums/5852225500547841137?authkey=CNmZh4TDkNjzaw

Le 3ème et dernier tiers devrait être mis en ligne d'ici peu, ainsi que la vidéo!!

Belles photos...Juste un petit renseignement,j'y vais le 13-03 et je voudrais également faire d'aussi belles photos..sachant que je ne dispose pas de flash,peux tu SVP me donner quelques astuces pour les réglages ???

Iso,vitesse,diaph ???afin de faire ressortir au mieux les voitures,et modèles...Merci d'avance...

Posté(e)

Toutes ces photos ont été faites sans flash et avec un compact expert (Fuji X10, très pratique car bien plus léger qu'un réflex pour se le taper toute la journée).

Les réglages étaient les suivants :

- Sensibilité ISO sur Auto (max400 ISO), mais vu l'ouverture élevée (f2.0 au max), l'appareil n'est jamais monté au-dessus de 200 ISO tout en ayant des vitesses bien supérieures à 1/100)

- Mode priorité ouverture (pour régler la profondeur de champ, même si de ce côté-là on a pas la même amplitude qu'avec un réflex)

- Très important : bracketing en mode exposition; donc à chaque photo, l'appareil en prend en 3 avec une expo normale, une sous-exposée et une sur-exposée. C'est capital ici car les conditions d'éclairages font que l'appareil ne calcule pas tjs bien l'exposition idéale (aussi en fonction de la couleur de la voiture). Ensuite je ne conserve que la meilleure des 3 photos.

- Post-traitement avec Lightroom pour récupérer un peu les tons clairs, doper les ombres, recadrage éventuel, accentuation de la netteté et de la clarté! Il n'y a pas de miracles, même si tu utilises un réflex PRO, il est impossible de sortir des photos aussi nettes et contrastées sans post-traitement derrière... A noter que pour gagner du temps ici (car je devais faire le traitement sur place aussi avec un vieux PC portable), je n'ai pas travaillé en RAW mais directement en JPG. Cependant, en paramétrant JPG fin au lieu de JPG basic, la compression est n'est pas trop poussée et il est possible de faire plus de retouches qu'avec un JPG basic.

Voilà voilà... en espérant t'avoir aidé.. tu as quoi comme appareil?

Posté(e) (modifié)

Cool merci pour toutes ces précisions...Je vais donc m'attacher à suivre tes conseils,Bracketer,je ne le fait pas souvent,je vais donc en profiter pour utiliser cette fonction.En post traitement,j'ai encore beaucoup de choses à apprendre,c'est pour ça que j'essaie de m'appliquer pendant la prise de vue,pour moins galérer ensuite sur l'ordi..400 iso,c'est bien je trouve,l'éclairage doit être bon alors,surtout que mon 50 ouvre à 1.4...juste à gérer donc la balance des blancs...

Je dispose d'un canon 5D Mark II et d'un 50mm en 1.4,lourd à trimbaler,mais parfait pour la photo en statique...Merci encore pour ces infos.. B)

Modifié par Roll Hand
Posté(e)

La miss avec les diamants c'est une DJ suisse pas encore super connue mais quand même : Tanja La Croix.

On dirait le nom d'une actrice porno...

Posté(e)

Je dispose d'un canon 5D Mark II et d'un 50mm en 1.4,lourd à trimbaler,mais parfait pour la photo en statique...Merci encore pour ces infos.. B)

Je ne doute pas que cette config doit être bestiale pour du reportage/portrait, mais à mon avis pour le Salon tu vas galérer. Hormis le poids, voici les raisons qui me poussent à dire ça :

- Souvent pas assez de recul pour cadrer une auto au 50mm. De plus une photo est souvent plus réussie lorsque le sujet n'est pas centré (règle des tiers), donc il faut se reculer encore plus. Souvent, je cadre exprès plus large, puis je "crope" en post-traitement pour avoir la composition qui claque le mieux au final.

- Problème de place et de positionnement pour trouver le bon cadrage, soucis avec les gens qui sont autours, etc. Tu perdras beaucoup de temps avant de déclencher.

- Pour zoomer sur les filles, faut aller trop près, pas discret ;-)

- Avec un capteur plein format et une ouverture si grande, la profondeur est très réduite, ce qui n'est pas forcément le but pour le salon. Si tu ouvres à 1.4 et fait la mise au point sur l'avant d'une caisse qui se présente en 3/4, dès le milieu des portes elles sera moins nette et l'arrière carrément flou. Pas terrible. Tu seras obligé de fermer pas mal (au moins f8 je pense) pour avoir une photo d'un véhicule entier net.

L'année passée j'avais emmener mon D90 avec un 35mm 1.8 (format DX, donc cadrage équivalent à ton 50 sur plein format). J'ai vite abandonné, trop dur à cadrer comme il faut. Bon il faut dire que j'avais qu'une seule journée pour shooter la moitié des premières suisses+mondiales en faisant env. 10 photos publiables par voitures, donc très peu de temps!!! Alors au lieu du 35, j'avais monté le 18-50 f2.8 constant, que j'avais utilisé pour tout le salon! Au final la plage de focale de mon compact X10 est encore un peu plus grande (zoom 4 fois), donc très pratique pour zoomer un peu sur les filles, mais quand même avoir des vues globales. Et vu le petit capteur, il suffit que je ferme à f3.5 ou f4 pour avoir une profondeur de champ suffisante, par contre c'est clair que même ouvert à f2.0, jamais je n'aurai les flous que toi tu peux avoir en 50 1.4 avec un gros capteur! Je pense que ta config avec le 50 1.4 sera parfaite uniquement pour shooter les détails des autos avec un bon flous d'arrière plan (rétroviseur, becquet, bloc optique, ...), mais à mon avis pas pour des vues entières des autos.

Donc je te conseille plutôt un zoom 3-4x, ou même plus si tu veux des jolis plans des filles.......... ;-)

Posté(e)

Ok,je prends bonne note de tes conseils,c'est vrai que si le recul n'est pas suffisant,et avec les visiteurs,je risque de galérer..J'en ai eu un aperçu au salon "Epoque Auto" de Lyon dernièrement... :cry1: Le soucis,c'est que niveau objectif,j'ai que celui ci...Je vais donc faire avec,et tant pis pour les filles.. :unedent: en espérant,que le 13-03 l'affluence soit moindre pour le laisser de la place...Je ferais également attention à la profondeur de champ et je fermerais donc le diaph comme tu me le conseil... :bravo:

Posté(e)

le 13 c'est bien, un jour de semaine à la fin de l'édition, y aura plus grand monde, bon choix.

Posté(e)

Hello Nitro

Merci pour tes photos. Magnifique.

J'ai pris la décision de ne pas laisser la 8C seule au garage. Elle aura donc une petite soeur, en rouge aussi mais avec la moitier moins de cylindres...

J'étais aussi au salon le mercredi matin 6 mars. Dommage que l'on ne s'est pas vu. J'aurais pu te présenter à l'hôtesse chef des stands Alfa et Abarth. Une amie de Sardaigne.

A+

Posté(e)

Salut Greg!! Décidément on se manque alors, j'ai posté hier dans ton showroom sans même avoir vu ton message ici ;-)

J'espère à bientôt

×
×
  • Créer...