Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voilà je suis passé chez le pro.

J'ai vu le turbo et la casse, le problème ce situe au niveau du jeu latéral de l'axe du turbo, lorsque l'on prend l'axe avec les ailettes en main et on tire il y a un jeu de +/- 10 mm.

Les ailettes sont entières, il n'y a pas de dégâts.

Mais il placera un tout nouveau turbo, il attend encore un produit de nettoyage pour le catalyseur car il est rempli d'huile, pour éviter de le changer.

Par contre, il me dit que c'est faute à pas de chance, il ne pense pas que cela soit du au défapage mais plus tôt à un problème récurrent sur les Alfa (il a une connaissance, alfa 159, 115 CV, 70.000 kms, même problème mais avec une voiture toujours d'origine).

Ou peut être au propriétaire qui avait avant le véhicule et qui n'a fait que 20.000 kms en 4 ans...cela n'a pas aider...?

J'ai une anecdote à ce sujet: lorsque j'avais +/- 22 ans j'ai racheté à un ami de mon père une alfa GTV 2,5 V6, couleur entre noir/brun foncé, intérieur alcantara beige, magnifique, j'en étais amoureux, elle avait 4 ans impeccable, 37.000 kms, le propriétaire était une personne de 65 ans et j'ai eu les pires ennuis, tout mon salaire de l'époque passait en carburant (1987, le carburant était à plus de 1€) et garagiste...peu de kms ne veut pas toujours dire bonne occasion...

Normalement si tout va bien, on récupère le véhicule en fin de semaine.

Posté(e)

Merci pour le retour.

Mais 10mm de jeu lateral, regardes la coupe ci jointe, cela ne peut venir que de la turbine du compresseur desserée.

http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d810.html

Possible que ce soit faute à pas de chance, mais les bruits (PSHITTT) dont tu nous a parlés, pendant les levées de pédale me chiffonnent un peu.

L'autre truc qui me chifonne, c'est 10mm de jeu et les ailettes pas touchées, je ne vois pas comment cela peu arriver. 10mm les ailettes touchent forcement quelque part l'ajustement et plutot serré dans un turbo.

Le petit lien te montre bien le fct d'un turbo, si tu regardes l'abaque (le graphique tranche d'oignon...) pour moi tu est passé du coté gauche de la ligne SURGE. (et là c'est la mort du turbo à plus ou moins long terme.)

Le pompage, le turbo aboie "barking"

En recoupant ces explications avec les miennes tu verras pourquoi ton turbo a cassé.

Il y avait peut être moins c'est difficile à estimer j'ai tiré sur l'axe et il bougeait fortement.

Par contre si l'axe bouge c'est peut être par les bagues ou roulements ou paliers qu'est passé l'huile...

J'ai consulté le plan du turbo et j'ai un peu mieux compris le principe.

Merci pour les explications, on apprend tous les jours.

Posté(e) (modifié)

Je lui ai déjà demandé de contrôler ou de reprogrammer et il m'a dit pas nécessaire car elle est ok.

Pour la GV idem, il m'a dit que le prog la gère...je vais pas taper déçu, c'est lui le docteur, moi le patient...

On verra...c'est tout ce que je peux dire.

Modifié par Largo69
Posté(e)

Pour info BM propose des kits augmentation de perfs pour ses diesels, gain limité à 9-10% pour pouvoir bénéficier de la garantie :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

Ca n'apporte pas grand chose au sujet de base, deplus c'est pas nouveau cela existe depuis des années (pas loin de 10ans), ça s'appelle les pack performance ou power kits(ca change selon les années). Avec ou sans la puissance, on peut changer également la ligne d'échappement et d'autres éléments mécanique.

Sur une 320d le gain est de 20cv et 40nm, c'est déjà honorable sur cette motorisation, de memoire c'est 1500 ou 2000€

Les mini cooper S, les 135i tout y passe et le kit complet (mecanique et hestetique dépasse les 20 000€) a savoir que sur ces modéles BMW fournit les certificats d'homologation.

De toute façon la reprogrammation sur les series Fxx est réglé puisque ce n'est pas faisable, quiconque souhaitait acheté une voiture d'occasion sans appréhension sur le fait quel soit reprogrammé peut le faire tranquillement.

Modifié par stopino
Posté(e)

De toute façon la reprogrammation sur les series Fxx est réglé puisque ce n'est pas faisable, quiconque souhaitait acheté une voiture d'occasion sans appréhension sur le fait quel soit reprogrammé peut le faire tranquillement.

Pour continuer le HS désolé... mais vous avez (les reprogrammeurs) pas encore trouvé la solution pour reprog les serie F?....juste par curiosité...

Posté(e) (modifié)

idem je suivais un topic sur le Serie 5 F11 et plusieurs on fait des reprogs surtout les 525D pour avoir la puissance du 530D

Modifié par limp95
Posté(e)

"on fait" ou "on essayé" car un ancien de chez ARO Plimsol n'a pas reussi a reprog sa F10, il s'est finalement, la mort dans l'ame, rabattu sur un boitier...

Invité jeremy 72
Posté(e)

on ne peux toujours pas reprogrammer une f10/f11 la seule façon est l'ajout d'un deuxième ecu ou moins bien un boitier

Invité jeremy 72
Posté(e)

les sociétés qui développent des protocoles d'extraction doivent s'arracher les cheveux avec ces bmw :laugh: :laugh:

cela ce généralisent de plus en plus , on voit apparaitre des pic sur les scanners odb qui sont protégé en lectures

Posté(e) (modifié)

Bonne chose à savoir, moi qui avait dans la liste la 535D bon d'un autre coté je pense qu'elle n'aurait pas eu besoin d'une reprog lol

Modifié par limp95
Posté(e)

Ouai enfin ta vu la différence de prix? pour 70ch de plus c'est abuser 10 000€ de différence. Je prends une petite voiture pour madame à ce prix.

Posté(e)

Voilà j'ai récupéré enfin le véhicule.

Il a bien été tester en roulant par le pro pour les logs.

J'ai remarqué que la pression du turbo réagit beaucoup plus rapidement qu'avant. C'est peut être une impression parce que je roule très peu avec ce véhicule.

La voiture fonctionne vraiment super bien et la consommation moyenne est redescendue sous la barre des 7 litres (quand c'est moi qui roule, j'ai fait une petite pointe à 180 kms/h, cela pousse vraiment bien).

J'ai discuté avec le pro, de la possibilité de bloquer le régime à une valeur, pour éviter que le fils fasse encore des folies...en fin de compte cela m'a coûté 2950€, j'ai plus envie de repasser par là...

En faisant le test hier, je me disais que 3800-4000 tours étaient plus que suffisant, qu'en pensez vous.

C'est opération est faite gratuitement...

Posté(e)

au banc, c'est 149 CV, je pense, mais c'est la valeur du couple et surtout le déplacement de la courbe vers le bas qui est appréciable, pour éviter de monter dans les tours.

Je mettrais ce soir le graphique.

• Créer...