paradox Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Salut a tous, Bon je pensais pas avoir si vite besoin de votre aide... j'ai acheté la voiture hier... J'ai un gros cliquetis métallique a l'acceleration. Je ne l'ai pas remarqué hier car j'ai fait surtout de l'autoroute et c'est fou mais vitre fermé on entend rien. Pourtant vitres ouvertes on entend que ça de 2000 a 4000 t/min. J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très probant. Je n'ai pas le recul pour vous dire si il y a une perte de puissance mais je ne pense pas. J'ai juste mis du gazoil de base dans une station auchan... mais ça me parait fou qu'une chose aussi anodine puisse produire un resultat pareil. Je doute que ca soit ca. Je precise que la distribution a été faite avant hier dans un garage mercedes. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. La mécanique c'est pas trop trop mon domaine moi c'est plutot les ordinateurs... Merci !
paradox Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Aïe... non malheureusement c'est un particulier qui me l'a vendu. Question peut être idiote : c'est difficile a changer ?
paradox Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Oui je comprends que c'est pas evident. Merci en tout cas d'essayer. Ca "cliquette" aussi vite que si ca le faisait a chaque tour de roue et hyper régulier. pff... Ca m'inquiete grave. Entre ca et le volant qui grince... Cette caisse et a l'image de mon pseudo Elle procure beaucoup de plaisir mais beaucoup de frustration egalement... Je vais essayer de trouver une valise pour en savoir plus. Y a t il une autre piste possible que l'injecteur ? Ps pas de cliquetis au ralentit, ca commence vers 2000 t/min Modifié le 9 Mars 2013 par paradox
sushi21 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Pour le volant qui grince, regarde déjà du côté du bocal de DA... il y a plein de topic là dessus !
paradox Posté(e) le 9 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Non pas de cliquetis au ralentit. Ca commence vers 1800 t/min et vers 3000 le bruit du moteur couvre mais si je passe pres d'un mur on entend que ca. Ca le fait egalement a l'arret en accelerant au point mort mais moins fort quand meme. Ps je vais regarder cette histoire de bocal de DA. Merci a vous 2 c'est cool d'avoir des pistes pour trouver d'ou tout ca vient. Modifié le 9 Mars 2013 par paradox
Invité Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 salut , peut tu mettre une video du bruit ? On s'en ferai une idée plus précise de ce bruit.
paradox Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 Salut a tous, Voila les nouvelles. Il s'agit en fait d'un joint d'injecteur cramé. Le hic c'est que la concession alfa n'arrive pas a l'extraire... Ils ont mis un produit et ils ont essayé deux jours mais sans succès. J'ai repris le vehicule avant qu'ils me casse tout. La galère...
Sylkill Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 J'allais le suggérer... Ca a fait un bloc de goudron autour de l'injecteur, c'est ça ? Du coup ils ne peuvent plus le sortir de son logement ?
paradox Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 Oui exactement. Mais j'ai quasiment tout enlevé avant de leurs donner la voiture. Il n'y avait pas enorme ça devait être le debut. Mais bon c'est bloqué quand même.
paradox Posté(e) le 22 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 Désolé j'ai pas été clair Non c'est l'injecteur qui est coincé...
paradox Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Ils m'ont dit que pour aller plus loin, je devais signer une decharge... J'ai dit stoooopp ! Refermez tout, je vois ce que je fais.
paradox Posté(e) le 30 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2013 Merci pour les conseils. Je comptais mettre ca en pratique cette semaine mais malheureusement la tuile vient d'arriver... En sortant de l'autoroute un gros bruit de pschitt, odeur de crame dans l'habitacle et fumé blanche grise a l'arriere. Un bruit comme si le moteur tournait sur 2 cylindres... J'ai ouvert le capot sur le bord de la route et il a de la fumee sous pression qui sort de mon fameux injecteur. J'ai roule jusqu'a chez moi a 1km a peine mais entre temps le moteur c'est mis en securite et le voyant moteur c'est allumé. Bon il fera jour demain mais je suis inquiet quand même.
minoche Posté(e) le 31 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2013 oups merde. j'espere que rien de grave..
paradox Posté(e) le 1 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Avril 2013 Ca y est... Je sens que j'en finirai jamais avec cette caisse. Le pschitt c'etait l'injecteur qui a fini par remonter puisque alfa a oublié de resserer la bride... Donc au moins j'ai enfin pu le retirer et changer le joint. Sauf que malheur a force de desserer et resserer les "tuyaux haute pression" (les tiges en metal qui relient le tube distributeur de carburant aux injecteurs) j'ai un filetage qui s'est abimé sur le tube en question et l'ecrou tourne en boucle. Quand je mets le contact, le moteur a l'air de tourner rond mais j'ai un puissant jet de gasoil au niveau de la connection tube/durite metal. Voila... Raz le bol La ref de la piece en question c'est 0 445 215 018 mais impossible de trouver le tube sans le capteur pression de carburant que j'aurais pu recuperer du mien. Voila les news !
paradox Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Merci pour l'info j'ai appelé mais,malheureusement il n'ont pas... La galere parce que les les sites qui disent en avoir n'en ont pas en realite quand tu appelles. Chez alfa pas de soucis : 393 Faut absolument que je trouve ca quelque part
paradox Posté(e) le 3 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2013 (modifié) Salut a tous ! Désolé de resortir ce vieux post mais 6 mois après j'en ai toujours pas fini. Apres avoir remplacé le common rail pour 400E j'ai pu repartir en quete de l origine de ce satané cliquetis qui me pourri la vie. J'ai fait verifié le calage de la distri et remplacé la poulie damper car d'après alfa france, ca pouvait venir de là mais 1200E plus tard toujours ce bruit comme un cliclicliclic qui se repercute sur tous les objets environnants. Je suis deprimé et a sec cette fois. Un bruit qu'on entend nettement plus en charge qu'au point mort, qui a une inertie car il suit le regime moteur y compris en deceleration. Je comprend pas... Modifié le 3 Septembre 2013 par paradox
Lester Posté(e) le 5 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2013 Salut Paradox, Il faudrait que tu essayes de trouver l'origine du bruit si il vient plus du haut ou du bas moteur, de la droite ou de la gauche, ... Tu devrais pourvoir écouter cela avec un stéthoscope de mécano ( http://compare.ebay.fr/like/251324897791?var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar ) Pour ma part, il m'est arrivé ce genre de galère, sauf qu'au début c'est juste des cliquetis à chaud et pas à froid. Cela à duré plusieurs mois sans rien trouver, au final un jour j'ai eu msg ODB pression d'huile insuffisante. Au démontage ils ont trouvés que la plaque de la pompe à huile était déserté ( source du bruit ) et la cale de du jeu longitudinale du vilebrequin était bouffée ( conséquence de défaut de lubrification ) Pour moi, et ma belle, cela c'est bien fini Courage, partir à la chasse aux bruits n'est pas facile, mais ici tu trouveras des gens compétant qui pourront t'aiguiller sur tes observations ++
tontonalfada Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 salut j'ai eu un probleme de cliquetis moteur de 2000tr/min jusqu'a fond du compteur... le bruit n'etait que tres peu audible au ralentit...meme sur mon v6 j'avais egalement une petite fumée blanche a la sortie d'echappement apres passage chez alfa Romeo ils me diagnostique un bruit de vibration a l'admission!! ok moi j'aurais parié sur une bielle!!! et suite a avis d'un garagiste ...un vrai ...il me diagnostique une bielle et me propose d'ouvrir le bourrin(sans ma le facturer) effectivement une bielle!! qui m'a allegrement usine le villebrequin!! et a 4000€ le vilo chez alfa et bien ca a ete un remplacement moteur (occaz 46000km garantie un an et 50000km) pour le meme prix!! voila desolé de te sapper le moral (surtout apres toutes tes reparations) mais ca peut etre tres grave ce cliquetis qui augmente avec le regime moteur...
Lester Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Oui ou pas grand chose si il est "corrigé" à temps :)
paradox Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 (modifié) Salut à tous, Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis pas tranquille du tout depuis la lecture du post de Tontonalfada... j'ai moi aussi une fumée blanche parfois très importante même si assez rarement. Ca me l'a fait aujourd'hui justement et c'était assez impressionnant dans le rétro. Je roulais dans les montagnes du pays basque depuis une bonne demi heure à allure "soutenue". A une intersection j'ai du faire demi tour, en mettant la marche arrière enorme nuage blanc. J'ai cru que c'était la fin... puis plus rien. Vraiment bizzard ce truc. J'ai remarqué que ca me le fait parfois quand je raccelere doucement après un dos d'ane par exemple et ca à commencé après avoir fait vérifié la distribution chez alfa comme expliqué plus haut. Pour info le cliquetis est à droite quand on est au volant, côté distribution c'est sur. Vous croyez que pour un neuneu de la mécanique comme moi, je peux voir quelque chose (je suis extremement motivé comme vous l'imaginez). Merci encore, c'est sympa parceque je commencais vraiment à être au fond du seau... EDIT Sur les conseils de Fred, j'ai regardé ce qu'il t'es arrivé Lester. D'ailleurs, Gugu01 avait eu cette même phrase : "C'est la pompe a huile ." Je dois reconnaitre que les symptômes sont en touts points identiques... je vais creuser cette piste en priorité maintenant. Modifié le 14 Septembre 2013 par paradox
paradox Posté(e) le 2 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Bon les news... La titine est encore demontée ce soir et sera remontée pour demain midi. J'ai la pompe a huile dans les mains. Visuellement je ne vois rien d'anormal. Le pignon central a du jeux mais je pense que c'est normal. Deux vis etaient franchement desserrées mais a par ça, rien... Le mecano a verifié les bielles et me dit pas de soucis de ce coté là (en tout cas visuellement) Bon je garde espoir (mais je suis inquiet quand meme lol)
Alfiste042 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 franchement avec l'extracteur avec arrache a inertie, il sont toujours sorti tous marque confondu et au boulot ont fait par paquet de dix au moins 3 par semaine sur les Renault il sont toujours coincer par la calamine en premiers j'enlevé le plus de calamine possible un bon coup de soufflette et ensuite tu mets l'extracteur et des qu'il se décolle légèrement tu regratte et remets un bon coup de soufflette pour faire tomber le moins de calamine possible dans le cylindre, après regarde auprès d'un diéséliste c'est des pro dans le domaine
Lester Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2013 2 vis desserrées ... Elle est remap et defap la tienne ? Ca commence à en faire quelques uns pour les PH avec des vis desserrées. Regarde si il y a des copeaux dans la crépine et vérifie la cale du vilebrequin, celle du jeu longitudinal.
Recommended Posts