Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

J'envisage à moyen terme de monter des cornets sur mes dell'orto , mais j'ai plusieurs questions à ce propos.

1) les cornets ont ils un impact significatif sur la longévité du double arbre?

Je compte les protéger par des chaussettes spéciales ou équivalent

2) si je monte des chaussettes pour l'utilisation courante dois je prendre des cornets avec ou sans grille?

3) quelle longueur de cornet prendre? J'ai entendu dire que des grands favorisaient le couple et des petits la puissance. Que me conseillez vous sur le 2.0 qui as déjà beaucoup de couple?

4) la matériau des cornets est il important ? Métal classique, ou carbone? Qu'apporte les cornets en carbone par rapport à ceux inox pour justifier l'écart de prix?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront sachant Ue c'est un projet que je réaliserai normalement à partir de août septembre car d'autres choses plus primordiales attendent avant.

Alfistement

Posté(e)

C'est un truc que je ne ferais pas. L'air n'est pas aussi bien filtré qu'avec un filtre normal. A moins que tu ne comptes en faire un bête de circuit, je n'en vois pas personnellement l’intérêt à part le look quand tu ouvres le capot.

Posté(e)

je compte mettre des chaussettes dessus et ne pas les laisser nu, pour l'instant je me renseigne seulement ;)

Posté(e)

J'en avais sur le gtv et les alfasud..............grille + chaussettes!

Cela ne va pas t'ammener grand choses si ce n'est le bruit (comme les mobs....plus cela fait de bruit plus on croit aller vite!!) et cela fera joli quand tu ouvriras le capot...les cornets sont plus chouettes que le gros filtre noir!!

Le risque aussi si une chaussette pete c'est que tu pourras rayer (meme si ce n'est que des "micro rayures!) les chemises.........

A toi de voir

Posté(e)

ah oui quand même :( , je suis en train d'en parler sur le forum transaxle , et je n'ai pas que des avis positifs, loin de là, je me renseigne également pour mettre un filtre kn dans la boite d'origine. Je suis un peu perdu au milieu de tout ces avis contraires!

Posté(e)

Perso je l'ai fait sur ma giulietta: cornet court + chaussette ITG.

Je n'ai pas noté de différence majeur à part le son et le look ... qui était mes 2 priorités et qui me comblent de bonheur à chaque démarrage

voir http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t3543p180-la-giulietta-de-riton

Posté(e)

raaaa j'hésite du coup j'entends du bon et du mauvais et j'avoue que ces cornets me tentent vraiment!!!

• Créer...