Aller au contenu

Avis Sur Mito 1.4 Tct


Doudou156

Recommended Posts

Bonjour à tous

je dois remplacer ma vieille 156 de 200000 kms et je lorgne sur une mito d'occasion que j'ai vu dans une concession Lexus d'orléans

http://www.leboncoin.fr/voitures/428166181.htm?ca=7_s

qu'en pensez vous, sachant qu'elle ne dispose pas du blue and me mais d'un chouette toit ouvrant

elle a un petit pet a l'avant, rien de méchant, comme si elle avait reçu des gravillons

l'entretien des 30000 kms sera fait à la vente et elle est garantie 12 mois

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien (à part la couleur ;) ). Pour le moteur, Nofioul est demandé il a le même.

La boite je ne l'ai essayé que sur la Giullietta et sur le Paul Ricard en plus, seulement en mode palettes. C'est très agréable comme système et les vitesses passent très vite sans à-coup.

Je ne connais pas la côte mais avec l'entretien des 30 000 et un an de garantie, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base, 13200 euros et il faut rajouter les frais de carte grise soit environ 13600 euros

comme elle a quelques impacts sur la calandre, j'ai demandé une nouvelle propo au commercial....il me la laisse à 13400

pour la reprise de ma 156 de 12 ans et 200000kms sur laquelle j'ai quelques frais à faire, il m'en propose 300 euros

donc au final ca fait une auto à 13100 euros

je m'attendais à une meilleure négo et un meilleur prix

finalement, l'auto me semble plus si intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que j'habite en ville, sans garage donc j'ai pas envie de payer une assurance pour une auto que je ne vais plus utiliser, j'ai plaquettes et disques de freins a faire, courroie accessoires, pneus avant, soufflet de cardan a changer donc je vais pas faire des frais pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'attend à aucune reprise intéressante sur une Alfa 156 ou 147, qui plus est sur l'achat d'une occasion (je suis passé par là aussi).

Je peux te parler du 1400 TB si tu veux, mais pas de la boîte TCT que je ne connais pas. Je ne peux que te dire du bien du moteur et aussi te dire ce qui déconne sur une Mito de ce kilométrage vu que la mienne arrive à 33 000 kms (achetée neuve en décembre 2010).

Nota: le capot des Mito est un véritable aimant à gravillon. :laugh:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement, rien du tout et si tu en as déjà essayé une comme il faut, je ne t'en dis pas plus.

Pour ce qui est du temps qui passe au volant d'une Mito, voilà ce que j'en pense.

Finition approximative qui à mon avis va se montrer de plus en plus approximative dans le temps.

Sièges tissus bi-tons qui tachent de peur, y compris au simple contact de l'eau de pluie. Il semblerait que ceux qui ont le cuir se plaignent de déchirures récurrentes au niveau du levier de soulèvement du siège conducteur. Je ne suis pas concerné mais il faut dire que les sièges sont diablement mal foutus. Trop durs, te filant un mal au cul indescriptible sur longue distance, ils maintiennent nettement moins bien le conducteur que ceux des générations 147/156//GT.

Lèves-vitres à la con: Comme sur les GT (et Coupés 406 Peugeot pour ceux qui connaissent), la vitre sans montant s'abaisse et se remonte à chaque ouverture de porte, afin d'assurer l'étanchéité. Des claquements du fin de course apparaissent rapidement. Vu en concession, problème non-reconnu et pourtant récurrent.

La "serpillère" qui sert de liaison entre la colonne de direction et le PDB est infecte à nettoyer.

La jauge de carburant donne très vite des signes de faiblesse. Un an et demi après, la mienne à commencé à déconner et me donnait toujours le plein, même après 300 kms. Je veux bien admettre que le 1400 TB consomme peu, mais là, c'est ingérable (Autonomie à l'ODB idem, bien entendu).

Autant le mode "D" de la voiture te la transforme en 2 secondes en bête de course, autant le mode "A" est un gadget totalement inutile qui ne modifie en rien le comportement de la voiture. Si tu fais de la ville, tu utilises le mode "N" et basta". Un petit "D" de temps en temps si un barbichu à casquette, pas lavé depuis l'an dernier, te file le train avec son A3, c'est d'une efficacité redoutable. (conso qui varie environ de 1l/100 entre le mode "N" et le "D").

L'autoradio d'origine est pourri et t'envoie une qualité de son digne d'un mange-disque des années 70. Nettement meilleur sur mon ex-147 en passant.

Voilà, je t'ai fait un topo rapide, avec ce que j'ai pu constater. Si d'autres trucs me reviennent, j'en reparlerai.

PS: Aucun problème de connectique ou d'électronique constaté à ce jour, contrairement aux nombreux bugs que j'ai pu avoir sur la 147 et que d'autres ont eu sur 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du moteur vas y fonce!!!!

Pour le TCT, je ne pourrai pas te dire j'avais la boîte manuelle.

Je le regrette ce moteur!!

Seul problème que j'ai eu avec, cette saloperie de start ans stop qui m'a vidé la batteri a 2 reprises, du sans doute à trop de ville.....

Niveau finition intérieur, le plastic gris est très fragile!!!!

Rien remarqué pour les cuirs mais je ne LNI peut être ps gardé asser longtemps.

Voilà, en espérant t'avoir aider un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pensée que Nofioul pour la finition, c'est pas top !

Pour le moteur, il est top, j'adore, surtout avec la boite TCT !

Par contre, négocie plus dur le prix.....franchement, ils ne vendent plus de bagnoles en ce moment....laisse le poireauter quelques semaines, il te rappelera surement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mécaniquement, rien du tout et si tu en as déjà essayé une comme il faut, je ne t'en dis pas plus.

Pour ce qui est du temps qui passe au volant d'une Mito, voilà ce que j'en pense.

Finition approximative qui à mon avis va se montrer de plus en plus approximative dans le temps.

Sièges tissus bi-tons qui tachent de peur, y compris au simple contact de l'eau de pluie. Il semblerait que ceux qui ont le cuir se plaignent de déchirures récurrentes au niveau du levier de soulèvement du siège conducteur. Je ne suis pas concerné mais il faut dire que les sièges sont diablement mal foutus. Trop durs, te filant un mal au cul indescriptible sur longue distance, ils maintiennent nettement moins bien le conducteur que ceux des générations 147/156//GT.

Lèves-vitres à la con: Comme sur les GT (et Coupés 406 Peugeot pour ceux qui connaissent), la vitre sans montant s'abaisse et se remonte à chaque ouverture de porte, afin d'assurer l'étanchéité. Des claquements du fin de course apparaissent rapidement. Vu en concession, problème non-reconnu et pourtant récurrent.

La "serpillère" qui sert de liaison entre la colonne de direction et le PDB est infecte à nettoyer.

La jauge de carburant donne très vite des signes de faiblesse. Un an et demi après, la mienne à commencé à déconner et me donnait toujours le plein, même après 300 kms. Je veux bien admettre que le 1400 TB consomme peu, mais là, c'est ingérable (Autonomie à l'ODB idem, bien entendu).

Autant le mode "D" de la voiture te la transforme en 2 secondes en bête de course, autant le mode "A" est un gadget totalement inutile qui ne modifie en rien le comportement de la voiture. Si tu fais de la ville, tu utilises le mode "N" et basta". Un petit "D" de temps en temps si un barbichu à casquette, pas lavé depuis l'an dernier, te file le train avec son A3, c'est d'une efficacité redoutable. (conso qui varie environ de 1l/100 entre le mode "N" et le "D").

L'autoradio d'origine est pourri et t'envoie une qualité de son digne d'un mange-disque des années 70. Nettement meilleur sur mon ex-147 en passant.

Voilà, je t'ai fait un topo rapide, avec ce que j'ai pu constater. Si d'autres trucs me reviennent, j'en reparlerai.

PS: Aucun problème de connectique ou d'électronique constaté à ce jour, contrairement aux nombreux bugs que j'ai pu avoir sur la 147 et que d'autres ont eu sur 156.

toi au moins t es un bon commercial!!!!!

j ai acheté la mienne à 26000km je l ai revendu 1 an et demi après à 85000km. j ai jamais eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle de ma mére à 35000 de mémoire et rien à signaler dessus! Que du bonheur! L'abaissement des vitres ne pose pas de soucis, le toit ouvrant est tip top , il rabaisse un peu l'habitacle cependant mais les sièges réglables en hauteur font oublier ça. Niveau finition, les plastiques sont certes durs mais ils bien arrimés et ne provoquent dans mon cas aucun bruit, attention aux rayures avec les ceintures cependant. Le tableau de bord competizione est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...