anton5410 Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Bonjour, Suite a un gros problème de boite sur ma 159, de nombreuses pièces a changer pour le kilométrage de ma 159, je quitte Alfa pour rouler en bavaroise... Le choix de quitter Alfa viens surtout du fait de l'ignorance d'Alfa quant à mon problème un peu prématuré, le service des certains technicien alfa qui ne sont pas très à l'écoute de leurs clients ainsi que le problème d'approvisionnement de pièces dans la concession où je les ait commandées (2 semaines pour deux joints de sortie transmission de boite, et un délai non défini pour un des deux baladeurs à changer dans la boite)... Je reviendrais un jour c'est sur, si il y a une descendante à la 159, pour le moment ce sera une 320d. Je vous mets quelques photos (prises dans le garage ou je l'ai réservée donc pas très bien prises). Je continuerais a suivre le forum. en souhaitant bonne route a tous!
Draxjoe Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Salut Il y a pire comme remplaçante ! ! Bonne route à son volant....
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Donnes nous t'es impressions à son volant !!!!!
fredicot Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 (modifié) Et encore un qui part chez BM....vu le nombre d'alfiste qui part pour BM, il semblerait que la réponse a la question "quoi après alfa?" Soit cela.... Ayant fait pareil, alfa reste toujours chère à notre coeur mais en attendant des jours meilleurs ( surtout un sav...lol), tu ne regretteras pas, la série 3 est moin palpitante à regarder mais a bien d'autres qualités. Bonne route avec ta nouvelle auto. On attend tes impressions. Modifié le 12 Avril 2013 par fredicot
anton5410 Posté(e) le 12 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 (modifié) Merci a tous. Dès que ma 159 sera remise sur roues, je vais faire la reprise par le garagiste qui me vends cette serie 3. Je ferais une petite série de photos et donnerais mes premières impressions. Modifié le 12 Avril 2013 par anton5410
sundae Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 belle couleur et belle jantes ta BM.... effectivement moi aussi si je devais de chez Alfa se serait tres certainement une BMW
Le_GG Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 (modifié) Ho la la le copieur de titre bienvenue au club du changement en BM ... mais .... qu'est ce que vais regreter la ligne de ma 159 Modifié le 12 Avril 2013 par Le_GG
AlFée Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 J'avoue qu'après la 159 pour l'instant, n'accrochant pas sur le look des giulietta, les Allemands sont les seuls à proposer un gros choix de moteurs essences dignes de ce nom et modernes. Quand on voit le choix en la matière chez les Français c'est déconcertant, car quasi inexistant, sans parler de leur apparence douteuse (à part citroën qui sort un peu du lot) et de leur choix technologique concernant les hybrides (une hybridation diesel, mariage contre nature, il n'y a que peugeot pour inventer ce truc pour continuer à refiler ses Diesel). Bonne route à toi avec cette magnifique BM...
anton5410 Posté(e) le 12 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 J'avoue pour le titre :blush:, mais je ne savais pas quoi mettre d'autre! Je vais aussi regretter la ligne de la 159!! C'est un style que l'on ne retrouve pas ailleurs, même après un bon nombre d'année la 159 reste unique niveau style!
anton5410 Posté(e) le 12 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Merci ALFée, c'est vrai que les Giulietta ou les Mito, restent pour moi trop "classique" en parlant de leur style. On a un peu l'impression qu'Alfa cherche a s'intégrer dans un moule et ne travaille plus sur l'originalité de ses voitures...
fredicot Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 +1000 Même si je suis content de la bm pour l'instant, je me retourne toujours sur une 159.
anton5410 Posté(e) le 12 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 C'est vrai que de croiser une 159 fait toujours plaisir surtout bien entretenue. Au début j'aurais surement les boules car tout les jours en allant au travail je croise une belle 159 ti noire en 3,2 .
titilem Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Encore un ... Que dire ? Bah il a bien faillit m arriver la même mesaventure, si je n'avais pas trouve la perle rare. En attendant, bonne route !
laurent 83 Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 (modifié) bonsoir , au risque de passer et j assume pour un dictateur de l alfa Romeo , tel le colonel kad-alfiste ! je ne comprend pas vraimentt certains d 'entres vous qui lache alfa pour une BM en pretextant que c ' est la suite logique , de fait qu ' alfa ne propose d ' autres alternatives que la mito et la giulietta , c ' est un peu court comme argument messieurs !! la production des 159 , a été arreter depuis peu , donc , on peut facilement trouver un dernier millésime , exempt de défaut , due aux différents composants depuis largement éprouvés il est vraie , bien entendue que d une façon générale le réseau Alfa est en dessous de tout , mais de vrais mécano , passionné d alfa ça existe , et ça se trouve !!! alors la question que je me pose et je pense ne pas étre le seul , étes vous réelement passionné d alfa Romeo , chose que je doute fortement ou bien avez vous acheter cette voiture , sur un coup de coeur sans réel passion pour la marque ? j attends vos avis !! mais ne l ' oublier pas , l ' herbe n ' est pas forcement plus verte ailleurs , et vos béhéme ou autres germaineeeee comme dirait coluche ne sont pour autant exempte de problémes !!! laurent qui pousse un coup de gueule ce soir , devant autant de défection pour nos belles italiennes , a leurs charmes et leurs classes incomparable !!!!!!!!!!!!!! Modifié le 12 Avril 2013 par laurent 83
AlFée Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Laurent83 tu as touché dans le mille en ce qui me concerne et je pense concernant un nombre important d'acheteurs en France d'Alfa depuis la 156, 159 et Mito. Alfa et accessoirement lancia à une époque ont su faire des autos différentes, désirables et bien plus fiables que dans les années 80/90 et avec des prix bien placés. La renaissance d'Alfa, c'est la 156, rouler différemment, sans allez voir chez les teutons. La sculpturale 159 qui fait toujours tourner les têtes était dans la lignée des 156, mais ca n'a pas aussi bien marché côté commercial en France. J'avoue que ma 1° 159, c'est son look ravageur qui a fait pencher la balance, à l'époque j'étais loin d'imaginer que toutes ces histoires de fap, allaient me pourrir la vie, alors que j'avais eu une Lancia Lybra 2.4 Jtd 140 avec qui j'ai fait 80000km, dont 50000 km de ville sans aucun problème. J'y suis donc allé les yeux fermés avec cette 159 diesel....aie. Malgré tout, j'ai repris une 159, mais essence et je suis ravi, car mon kilométrage annuel me le permet, mais si j'écoute les vrais Alfistes, les 159 essences ne sont plus les Alfas d’antan...sans doute, j'ai loupé la belle époque des V6 Arese.. Donc oui j'ai pris une 159 pour toutes les raisons évoquées ci dessus, mais je ne crois pas être Alfiste dans l'âme. Je n'irais pas acheté une Giulietta par religion, je trouve que son look reste malgré tout très conformiste, loin des originalités apportées par la 156 puis la 159, même si les moteurs essence de la Giulietta sont certes très séduisants.
FONDRIEST Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 J'aime le coup de gueule de laurent 83. Là, ce sont les propos d'un Alfiste, d'un amoureux d'Alfa, ça fait plaisir! Mais je comprends que certains partent voir ailleurs, d'autant quand il y a eu des problèmes récurrents (entres autres fap). Voilà, le coup de coeur est passé...et peut-être à une prochaine? FONDRIEST
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Avril 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Bonne continuation à toi!
anton5410 Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 @ Laurent, j'ai toujours plus ou moins suivi Alfa et j'ai toujours porté plus d'intérêt a cette marque qu'aux autres. Mais la j'ai été franchement déçu par le concessionnaire et je suis tombé de haut c'est pour cela que je m'en vais un moment mais je reviendrais c'est assuré. A l'époque j'avais déjà essayé d'acheter un GT2000 à une personne qui l'avais laissé décanter sous une bache pendant une paire d'année donc imagine l'état... Mais celui ci n'as pas voulu me le vendre pour cause de mon âge qu'il jugeait trop jeune en me disant que jamais la voiture serait sur roues! Donc pour le moment je met l'histoire Alfa en standBy et attends une nouvelle occasion pour rénover une ancienne!
Le_GG Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Si il y a bien une chose ou je ne serai jamais un "fan" ou "passionné" c'est bien pour une marque ou pour un club ... ça change tout le temps ! Passionné par une personne, d'une auto, voir une moto là oui. J'aime la 159 et c'est pas pour autant que je vais signer les yeux fermés pour une autre ALFA. Pour le moment 3 enfants ça rentre pas dans une 159 - enfin si mais trop juste et il faut que je change de voiture (tous les 3 ans - leasing) donc pour le moment le meilleur qualité / prix pour moi c'est la 520d. A voir en 2016 ce qu'il proposeront de nouveau.
Invité Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Dis voir Anton tu allais dans quel garage que je fasse pas la même erreur lol...vu ces soit disant mécano
alfa-delta Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 @ Laurent Autant je suis je suis exaspéré par les discours du type "AR est loin derrière les teutons d'un point de vue technologie", autant je comprends ceux qui vont voir ailleurs pour remplacer leur 159. Si tu veux une voiture dans cette catégorie et si, pour telle ou telle raison, tu veux une voiture neuve, AR ne t'offre rien... Je n'irai pas chez BMW pour cela: pour un grand break, je préfèrerais une C5 ou une Volvo.
anton5410 Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 @ SoG : J'allais a Meny a Laxou, apparemment en cherchant sur les forums ils ont une assez mauvaise réputation. J'ai été a celui de Toul aussi par contre eux sont bien plus agréable et plus compréhensif.
anton5410 Posté(e) le 21 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Petit up ^^. Ca fait à peu près 3 mois que j'ai quitté Alfa pour une 320. On m'avais demandé des impressions.. Eh bien c'est un autre style de conduite mais c'est tout autant agréable a conduire qu'une Alfa par contre ça consomme moins. A ce jour je vais avoir une 330d pack M, ma 320 ayant finie épave... (Sympa le téléphone au volant dans un virage et en excès de vitesse, ça fait tout bizarre de voir quelqu'un arriver sur sa voie et ne rien pouvoir faire!...). Donc voila après si vous avez des questions un peu plus ciblées je n'hésiterais pas a y répondre =).
AnthonyC Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Je reviens juste sur un petit point abordé plus tot : que l'on quitte AR pour BM pour une question de SAV, je veux bien le comprendre, qu'on préfére une BM à une Giulietta pour une question de place, je le conçois... Mais quand je lis : je vais chez BM parce que la Giulietta n'est pas assez originale... Il y a un bug dans la phrase non? partir chez BM à cause d'un manque d'originalité???
fredicot Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Je reviens juste sur un petit point abordé plus tot : que l'on quitte AR pour BM pour une question de SAV, je veux bien le comprendre, qu'on préfére une BM à une Giulietta pour une question de place, je le conçois... Mais quand je lis : je vais chez BM parce que la Giulietta n'est pas assez originale... Il y a un bug dans la phrase non? partir chez BM à cause d'un manque d'originalité??? Je pense que c'est pas c'est un manque d'originalité mais, comme beaucoup, n'aime pas le nouveau style Alfa des mito et Giulietta par rapport au 147/156/159/gt/brera...Apres je pense que c'est BM qui se rapproche le plus de la philosophie alfa, par rapport a l'agrement de conduite (par ma petite experience que je trouve meme superieure a alfa) par contre le style reste en retrait (meme si BM s'ameliore sur les derniers modeles) @AnthonyC Tu l'as echappé belle! dommage pour la 320d mais si c'est pour changer contre une 330d....lol C'est une E90? Sinon pour l'agrement de conduite je te rejoins, je trouve meme la BM plus agreable a conduire car j'ai le chassis sport sur la BM que j'avais pas sur l'alfa, la Bm etant un velo a coté de l'alfa, mais c'etait un rail... Et la conso m'impressionne toujours autant, je reviens de vacances,j'ai fais du 6.7 (reel car 6.4 a l'odb) sur 840kms d'autoroute,la voiture chargé a bloc (because emplette en espagne! lol) entre 140 et 150km/h GPS, jusque l'a rien de tres extraordinaire....Mais avec une remorque bien chargée elle aussi...J'avais fait la meme route avec l'alfa, toujours chargée mais sans remorque et quasiment toujours a 136GPS au regulateur, et bien...7.8 reel!!! Belle difference! Mais bon voulant aussi changer la 320d par une 330d dans quelques temps, j'attend donc tes nouvelles impressions sur ta future nouvelle auto.
Recommended Posts