Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je me présente Xavier 28 ans à la recherche d'une berline familiale !

Actuellement fan de ma Fiat Grand Punto 1.9 120 je cherche une voiture plus grande pour accueillir un bébé cet été !! C'est madame qui reprendrait la GP du coup (pour l'instant elle roule en Honda Accord de 97).

Je ne vais pas tourner autour du pot mais j'ai repérérer une annonce PRO à coté de chez moi :

Alfa Romeo 159 SW JTD150 16V SELECTIVE QTRONIC
Elle date de 02/2008 et comptabilise 104 000 Km.
Mon utilisation : 100 km par jour dans les cols de montagne ! Est ce que cette puissance et cette boite auto serait bien adapté à mon utilisation, tel est ma question et voila pourquoi je suis venu m'inscrire sur votre forum qui m'a l'air fort convivial !
Bonne journée le forum
daze
  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bienvenue parmi nous sur ARO .Je pense que ça devrais suffire mais il y a peut être d'autre sur ARO qui pourront te répondre pour la boite auto

Posté(e)

Sois le bienvenu sur ARO!

Dit moi: c'est quoi un Alfaniste? Un mixe d'Alfiste et Fan? :laugh:

Posté(e)

Sois le bienvenu sur ARO!

Dit moi: c'est quoi un Alfaniste? Un mixe d'Alfiste et Fan? :laugh:

oui c'est exactement ca ! je pensais pas avoir inventer de surnom !!! Mais j'aime bien le terme Alfaniste !!!

Posté(e)

Alors soit le bienvenu chez les Alfistes, Mr l'Alfaniste! :laugh:

Invité curve
Posté(e)

Bonjour Alsanacien alfaniste!

Merci de nous faire remarquer que notre forum est "-vivial", pour le "fort con-", on s'y emploie à plein temps!

:laugh:

Ceci dit, tu as posé une question judicieuse:

Cette sublime voiture est-elle adaptée à mes besoins?

Peut-être que oui, peut-être que non...

La question essentielle avant l'acquisition d'une Alfa serait plutôt:

Est-ce que ce voiture me plait? Est-ce que je me vois à son volant? Donne-t-elle de moi une image valorisée?

Est-ce que mes voisins, amis, famille, collègues vont mourir de rage en me voyant à son volant?

Est-ce que ma femme (et les autres) va me regarder comme un demi-dieu vivant? Au lieu d'être poisson ascendant anguille, vais-je devenir macho ascendant misogyne?

Si tu réponds "oui" à toutes ces questions, tu es prêt à devenir Alfiste!

La Selective est très bien équipée de série, par contre la SW est lourde, alors avec une boite auto sur des routes de montagne, tu risques de râler un peu.

Heureusement, ici, nous avons tout prévu et tu trouveras tous les conseils si tu veux gagner quelques chevaux, souvent superflus mais parfois utiles.

Et puis pour te faire ta propre opinion, file l'essayer!

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Pour avoir eu pendant 3 ans et 135.000 kms une 1.9 Jtdm Q-Tronic et depuis 12.000 kms une 159 2.4 Q-Tronic, je ne peux que te conseiller de viser la 2ème, c'est à dire le 2.4, qui en utilisation normale consomme moins (car le 150cv, on tire toujours dessus,), qui est bien plus agréable, et mélodieux.

Franchement, si tu fais de la montagne, avec le 150cv Q-Tronic, tu vas perdre tout agrément de conduite, alors que le reste de la voiture est un régal

Posté(e)

Salut et bienvenue l'alfaniste de strasbourg et proche voisin :bigrir:

a oui tu es de Shirmeck, en fait j'habite à Colmar (j'ai pas mis mon compte à jour depuis je vais le faire de ce pas !!!) (inscript depuis quelque temps mais j'avais jamais participé s

Posté(e)

Bienvenue à toi,

Pour avoir eu pendant 3 ans et 135.000 kms une 1.9 Jtdm Q-Tronic et depuis 12.000 kms une 159 2.4 Q-Tronic, je ne peux que te conseiller de viser la 2ème, c'est à dire le 2.4, qui en utilisation normale consomme moins (car le 150cv, on tire toujours dessus,), qui est bien plus agréable, et mélodieux.

Franchement, si tu fais de la montagne, avec le 150cv Q-Tronic, tu vas perdre tout agrément de conduite, alors que le reste de la voiture est un régal

je tiens note de ta remarque.

Effectivement je viens d'aller essayer la bête, donc celle cité plus haut, je ne retrouve pas du tout de coté sportif, tout est assez asséptisé (surement à cause de la boite et le moteur que je n'entend pas !!). Aussi lors d'un démarrage à l'arret je trouve qu'elle prend trop de temps à partir une fois le pied au planché ? (j'ai été surpris en voulant m'insérer dans un rond point...)

Posté(e)

Je ne peux te confirmer que ton impression, elle a du mal à partir, le 2.4 gomme ce défaut ... et beaucoup d'autres ...

.... tout en ne revannt pas plus cher au quotidien, et c'est vraiment une autre voiture ..

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes..

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.

Posté(e)

Bienvenue ici :smile:​

Posté(e)

Finalement j'ai réservé mon alfa 1.9 150 ;)

Si jamais je manque de puissance je pourrais toujours passer faire une reprog ;)

Je la récupère le 15 mai ^^

J'ai de nouveau fait un essais ce soir, et finalement il faut juste s'habituer à la boite auto ^^

Posté(e)

Hé bien voilà une bonne nouvelle !!!

lors de mon troisième passage au garage aujourd'hui (oui 3 fois lol !!! reparage ! essayage ! retour avec mme !!! ) j'ai finit pas sortir le carnet de chèque ! j'espère qu'elle me donnera entière satisfaction.