King Nothing Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Oui bien sur... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier... Trouve moi des témoignages de gens qui ont payé 400€ une distrib... et je te paie une bière! Même chez des constructeurs français, on ne trouve pas ces tarifs! Je veux bien témoigné, la mo m'a couté 150€ pour une distribution complète (2 courroies de distri du 2.0 TS + accessoire + pompe à eau pour 150€ de mo) Kits contitech et pompe à eau acheté sur le net + divers pièces pour en gros 200€. Ca fait 350 € pour la ditri complète.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Je parle des tarifs Alfa, on s'entend, pas chez Norauto ou Gillou, le pote garageot d'à coté...
kbass Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Ah ben forcément chez Alfa ça coûte largement 700€ au moins cher
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 On est donc d'accord.
leju07 Posté(e) le 1 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2013 Ah oui, je parlais de Gillou moi. Il travaille bien d'ailleurs.
King Nothing Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Il y a Alfa et Alfa, en concession c'est en effet autour des 70€ mais chez un agent Alfa c'est moitié moins
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Ca c'est pas faux non plus (peut être pas moitié moins quand même...mais la structure fait que)
leju07 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Il y a Alfa et Alfa, en concession c'est en effet autour des 70€ mais chez un agent Alfa c'est moitié moins
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 70?? C'est où, c'est où??? Je vais m'en prendre 2 pour ce prix là!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Du neuf Lolo?
kbass Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Moi ça m'inquiète un peu cette affaire là... J'espère qu'il n'aura pas de mauvaise surprise
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 Ne soit pas trop candide Kbass... Je lui souhaite de me tromper dans de grandes largeurs, mais je pense que le pronostique n'est pas bon... c'est pour ça que j'aurais aimé voir la tronche des puits de bougies.
King Nothing Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2013 70?? C'est où, c'est où??? Je vais m'en prendre 2 pour ce prix là! A Sobredia près de Rennes, ils sont à 75€ pour être plus précis mais si tu en prend que 2 pas sûr qu'ils ai le temps de faire grand chose.
lolopatoche Posté(e) le 4 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 (modifié) Salut les coupains, désolé encore pour la réponse tardive mais c'est un peu compliqué ces temps-ci...toujours est il, je suis retourné voir au garage lavoisier et badaboum, apres avoir refait l'appoint nickel et roulé 200km avec, niveau d'huile entre le maxi et le mini...en revanche on l'a passé a la pollution et elle passe sans soucis par contre donc il doit s'agir pour le souci d'avarie gestion moteur d'une sonde ou quelque chose dans ce gout la, il va se renseigner. Pour les puits de bougies je lui en ai parlé en lui expliquant ce que j'avais pu lire ici mais il m'a dit que dans notre cas précis ce ne serait pas un gage de réponse viable etant donné que d'autres facteurs pouvaient faire que les puits de bougies soient dégueulasses ou a l'inverse que cela pouvait passer ailleurs (dsl c'est tres approximatif mais je n'ai pas retenu toute l'explication technique... ). Finalité de tout ça, il m'a dit de rouler encore un bon 400-500 bornes avec pour qu'on soit surs avant de faire appel a la garantie qui d'apres lui va mandater un expert etc...autant dire immobilisation de mon véhicule pendant un délai non défini et la c'est un gros probleme car c'est la seule voiture du ménage et comme beaucoup je pense j'en ai besoin pour mon fils, aller au boulot, etc... Je viens de raccrocher avec le garage a qui je l'ai acheté et bien que fort sympathique il ne m'a donné aucune réponse sur la suite des évènements, pour lui tant qu'on n'a pas de diagnostic du probleme (ou part l'huile???) il ne voit pas trop ce qu'il peut y faire ormis faire marcher la garantie, je lui ai donc dis gentiment en raccrochant qu'avoir ce genre de problemes 1500 bornes apres avoir acheté un véhicule ça avait un nom et que si cela posait probleme avec la garantie on allait devoir s'arranger ensemble! Réponse évasive, bref je dois le tenir au courant aussi... En gros je l'ai dans le c.. dans un sens ou un autre, soit on ouvre le moteur, expert de la garantie etc et je me retrouve sans bagnole ce a quoi je ne peux pas faire face, soit je me retourne sur le vendeur pour vice caché et la same shit, expert et tout le tralala et ma bagnole sera bloquée pour un temps non défini... Modifié le 4 Juillet 2013 par lolopatoche
Da_JuX Posté(e) le 4 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Mon pov' patoche... J'ai eu des soucis similaires il y a quelques années avec mon ibiza je sais que c'est une grosse galère :mellow: . Que la force soit avec toi !! (et la garantie aussi )
lolopatoche Posté(e) le 4 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Merci Obi wan...affaire a suivre! Cela dit en faisant quelques recherches j'ai cru voir que sur les jts le carter d'huile était un carter humide et non sec, autrement dit sur ce type de carter le niveau serait a prendre a froid et non a chaud, rapport au temps que l'huile redescende dans le carter...Je vais réessayer de prendre mon niveau plusieuirs fois a froid de maniere a voir si le niveau est supérieur a celui constaté a differentes temperatures, ça prouverait que mon probleme ne viendrait pas d'une conso anormale d'huile mais bien plutot d'un probleme de prise de niveau...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Salut les coupains, désolé encore pour la réponse tardive mais c'est un peu compliqué ces temps-ci...toujours est il, je suis retourné voir au garage Lavoisier et badaboum, après avoir refait l'appoint nickel et roulé 200km avec, niveau d'huile entre le maxi et le mini... Pas de baisse? Dans les mêmes conditions de vérification? Car si tu le fais moteur plus chaud que la fois dernière, le niveau sera plus haut en revanche on l'a passé a la pollution et elle passe sans soucis par contre donc il doit s'agir pour le souci d'avarie gestion moteur d'une sonde ou quelque chose dans ce gout la, il va se renseigner. Pour le coup, les causes d'apparition du message à l'ODB peuvent être très très diverses... ça peut être généré par une bougie kapput, un problème de pression d'essence, un problème de pression dans le cylindre, une bobine déconnante, un mauvais contact électrique quelque part... et j'en passe! Que dit la valise sur ces erreurs? Est-ce qu'elle dénote un souci sur un cylindre en particulier ou est-ce autre chose? Pour les puits de bougies je lui en ai parlé en lui expliquant ce que j'avais pu lire ici mais il m'a dit que dans notre cas précis ce ne serait pas un gage de réponse viable étant donné que d'autres facteurs pouvaient faire que les puits de bougies soient dégueulasses ou a l'inverse que cela pouvait passer ailleurs (dsl c'est tres approximatif mais je n'ai pas retenu toute l'explication technique... ). Alors déjà, ne dis jamais à un garagiste que tu as lu ci ou ça sur un forum, en général, ça les énerve! Sauf erreur de ma part, si les puits de bougie baignent dans le jus, il n'y a pas 30 explications... c'est un souci d'étanchéité. J'ai parlé de ça, car c'est quelque chose qui arrive avec une fréquence non négligeable sur les JTS et surtout, en 10min (4 écrous sur un cache, 1 écrou sur 4 bobines et c'est fait!), ça permet d'avoir déjà une piste confirmée ou pas. Et ça évite de remplacer plein de trucs chers avant comme certains aiment faire. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas regardé ça, c'est presqu'aussi simple que de guetter le niveau d'huile à la jauge. Et au pire, si c'est sale, vous le nettoyez et vous regardez si la saleté revient... Et je le répète, sauf si le précédent garage a mis des scellés sur les écrous, ça n'engagera en rien la garantie Ensuite, je suis d'accord, si les puits de bougies sont propres, c'est pas pour autant qu'il n'y a pas un défaut d'étanchéité ailleurs. D'ailleurs ton huile bouffée précédemment, n'a pas été bouffée par miracle... Finalité de tout ça, il m'a dit de rouler encore un bon 400-500 bornes avec pour qu'on soit surs avant de faire appel a la garantie qui d’après lui va mandater un expert etc...autant dire immobilisation de mon véhicule pendant un délai non défini et la c'est un gros problème car c'est la seule voiture du ménage et comme beaucoup je pense j'en ai besoin pour mon fils, aller au boulot, etc... Je viens de raccrocher avec le garage a qui je l'ai acheté et bien que fort sympathique il ne m'a donné aucune réponse sur la suite des événements, pour lui tant qu'on n'a pas de diagnostic du problème (ou part l'huile???) il ne voit pas trop ce qu'il peut y faire hormis faire marcher la garantie, je lui ai donc dis gentiment en raccrochant qu'avoir ce genre de problèmes 1500 bornes après avoir acheté un véhicule ça avait un nom et que si cela posait problème avec la garantie on allait devoir s'arranger ensemble! Réponse évasive, bref je dois le tenir au courant aussi... En gros je l'ai dans le c.. dans un sens ou un autre, soit on ouvre le moteur, expert de la garantie etc et je me retrouve sans bagnole ce a quoi je ne peux pas faire face, soit je me retourne sur le vendeur pour vice caché et la same shit, expert et tout le tralala et ma bagnole sera bloquée pour un temps non défini... Il a raison, faut rouler encore pour se rendre compte. 200km, c'est faible. Si tu n'avais plus eu d'huile après 200km, ça aurait été dramatique, signe que le moteur aurait été une passoire. Dans un plein, tu en sauras peut-être un peu plus. Ou pas. Tu as toujours des fumées au démarrage? A d'autres moments? As-tu essayé de regarder ce que ça fait de passer de 110 à 130 en 5ème, pied dedans, sur l'autoroute? Quoi qu'il en soit, dis toi bien que ta voiture va être indisponible une semaine ou 2, ne serait-ce que pour l'expertise. Ensuite, il y aura probablement des réparations... Si jamais tu louais une voiture, garde bien les factures au cas où tu demanderais réparation d'un préjudice vis-à-vis de ton travail. Essaie de voir avec tes amis, famille, garage, si personne n'a de voiture à te prêter pendant un moment si vraiment tu ne peux pas faire autrement que de rouler. D'un coté je te souhaite que tu n'ais pas de procédure à engager car celles-ci sont toujours chiantes et longues, mais d'un autre côté, si c'est la voie pour être peinard par la suite et pouvoir rouler en toute tranquillité, alors ça vaut le coup de prendre son mal en patience...
wonderGILLOU Posté(e) le 4 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Juste une chose, fais aujourd'hui même un courrier avec accusé réception notifiant tous tes soucis au garagiste pour avoir une preuve qu'ils sont apparus AVANT la fin de cette garantie. Ensuite, contacte ton assurance (service juridique) pour qu'il te donne la marche à suivre. Tu verras que ton garage préfèrera te rembourser ou te revendre une autre voiture que de se lancer dans une procédure ou il va se faire déplumer car il est pro donc aurait du déceler le souci avant la mise en vente.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Oui, ça c'est loin d'être con comme idée.
lolopatoche Posté(e) le 4 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 si si commandatore, justement une baisse significative du niveau puisqu'on avait fait l'appoint pile poil au MAXI, et apres 200 bornes : 0.5l en moins (entre le mini et maxi)... Pour les fumées non elles embles avoir disparues justement ainsi que l'odeur et la pollution passe sans souci donc je ne sais pas trop de quoi il peut s'agir mais visiblement le probleme semble avoir disparu... Merci Wondergillou je vais creuser cette piste, je vais apeller mon assistance juridique pour voir ce qu'ils me disent et voir pour ce courrier, le probleme le plus important pour moi par rapport a ces eventuelles expertises et immobilisation de ma bagnole est le fait que je n'ai pas de possibilité de me faire preter un véhicule et je ne peux absolument pas m'en passer par rapport a mon boulot en horaires décalés et au fait que c'est la seule voiture pour la famille! Pas bien les moyens de louer une caisse non plus pendant 3 semaines, 1 mois, 2 mois...j'ai demandé a lavoisier et il ne prete malheureusement pas de caisses...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Si tu es certain de la mesure des 0.5L, c'est-à-dire dans les mêmes conditions de vérification (à plat, moteur pas trop chaud...), le tout en 200km, alors il est évident que ton huile passe dans les cylindres si tu ne la vois pas par terre. Tu la brûles en combustion, donc, à certains moments tu devrais pouvoir le déceler (pas toujours évident en plein jour, j'en sais quelque chose!) à l'échappement. Lors de la dernière vidange, peut-être avez-vous mis une huile plus adaptée que la précédente, ce qui pourrait expliquer la disparition des fumées. On ne saura jamais à coup sûr ce qu'il y avait dedans (nature et âge) avant ta 1ère vidange ou remplissage. La pollution passée n'est malheureusement pas signe que tout est ok, la mienne passait tranquillement, elle passe même avec un pré-cata certainement HS (tu me diras, ça joue surtout à froid). Pour la loc, pose la question à ton assurance et regarde ton contrat, peut-être que tu as une solution de ce côté là. Si tu dois te débrouiller tout seul pour la loc, tu peux toujours essayer de passer une annonce de covoiturage dans ta boite ou de loc à pas cher sur un site d'annonces/recherches...
Da_JuX Posté(e) le 4 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Sinon il y a plein de site de locations de voitures entre particuliers qui commencent à fleurir sur le net je pense a mycarzz ou drivy mais il y en a plein d'autres ! Si vraiment tu n'as pas le choix, cela te reviendra moins cher qu'un loueur pro.
lolopatoche Posté(e) le 4 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Merci pour vos idees les coupains! Dites la je viens de retourner a mon box pour reverifier le niveau d'huile une fois la voiture froide, je suis a plat, et le niveau est miraculeusement revenu pile poil sur le maxi, la ou on l'avait mis avec le garagiste la semaine derniere alors qu'a remperature ce matin elle etait entre le maxi et le mini! Je l'ai appele rapidement pour lui faire part de ma decouverte et il m'a quand meme conseille de rouler avec un moment et de refaire le point mais cela pourait etre tout simplement d'apres lui l'huile qui n'etait pas redescendu dans le carter. C a serait une bonne nouvelle enfin...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Suis sceptique... Ça n'explique toujours pas les appoints précédents... Fait l'essai tous les jours, dans les mêmes conditions et tu verras ce que ça rend.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Juillet 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2013 Généralement, à chaud, ça a tendance à monter...
Recommended Posts