Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Suite à l'achat de mon Alfa 159 et mes quelque petits soucis rencontrés, je me demande si la liste est encore longue? :laugh:

En résumé :

- Boite qui accroche un peu de la 1e à la 2e (ou parfois de la 3e à la 2e) surtout à froid.

- Anti-brouillard qui jaunit

- problème lève-vitre arrière (vitre qui se déclipse de son support)

- Peinture un peu fragile (vernis un peu tendre)

- ODB "sapin de noël" quand la batterie devient faiblarde (problème "ABS non disponible" au démarrage puis s'éteint ensuite)?

- Logos qui blanchissent sur le coffre et le capot

Ca fait quand même beaucoup pour une voiture de cette gamme (considérée comme "prestige" par les assureurs)? Y'en a t-il d'autres vraiment récurrents sur cette voiture et motorisation?

Modifié par shine
Posté(e)

Bien sûr, d'ailleurs c'est la seule marque concerné, les autres ne rencontre jamais de souci.

Posté(e) (modifié)

Bien sûr, d'ailleurs c'est la seule marque concerné, les autres ne rencontre jamais de souci.

Je sais bien. C'est juste histoire de centraliser les problémes qui reviennent trés souvent sur cette voiture.

C'est ma 2e Alfa et ça ne m'a pas empéché d'acheter cette 159 ;-)

Modifié par shine
Posté(e)

Elle est de quelle année .... car des problèmes sont assez fréquents avant mai 2008, et moins fréquents après.

Je pense notamment à la crémaillère de direction, à la vanne EGR, au FAP.

C'est une Ti ou autres ?

Posté(e)

Ce n'est pas une TI et elle est d'avril 2008. C'est un modèle impression.

Posté(e)

Je viens d'acheter une 159 date 1ère mise en circu : 02/2008 j'espère que ça ira ! Je la récupère demain ! C'est la 1.9 150 Qtronic elle a 103 mKm

Posté(e)

Perso je trouve que c'est bien que le voyant ABS s'affiche lorsque la batterie est faiblarde au moins on sait que la batterie est a changer !!!

Posté(e)

Suite à l'achat de mon Alfa 159 et mes quelque petits soucis rencontrés, je me demande si la liste est encore longue? :laugh:

En résumé :

- Boite qui accroche un peu de la 1e à la 2e (ou parfois de la 3e à la 2e) surtout à froid.

- Anti-brouillard qui jaunit

- problème lève-vitre arrière (vitre qui se déclipse de son support)

- Peinture un peu fragile (vernis un peu tendre)

- ODB "sapin de noël" quand la batterie devient faiblarde (problème "ABS non disponible" au démarrage puis s'éteint ensuite)?

- Logos qui blanchissent sur le coffre et le capot

Ca fait quand même beaucoup pour une voiture de cette gamme (considérée comme "prestige" par les assureurs)? Y'en a t-il d'autres vraiment récurrents sur cette voiture et motorisation?

si je compare a la mienne (octobre 2007) voici mes réponses :

- Boite qui accroche : non. les manoeuvres ne se font pas toute seule mais aucune accroche. faire un changement d'huile de boite meme si normalement c'est qqchose qui se fait de moins en moins

- anti brouillard : j'ai pas ça. apres est ce que les voiture dorment dehors ? effet de la lune et autre UV sur les A B.

- leve vitre : entendu parlé mais pas eu ce soucis.

- peinture fragile : ce n'est pas le verni qui est tendre, d'ailleur il est plutot dur ce qui occasionne les éclats de peinture. la ligne de la voiture fait que les element de carrosserie sont exposé. sur la mienne equipe en jante de 18 j'ai les bas de caisse qui souffre des projections.

- ODB Sapin de noel : quand on sais que c'est la batterie qui faibli ou est le problème ??? on chnage la batterie et c'est bon. la batterie d'origine a quand meme fait 5 ans et 130 000km

- les logos ça effectivement c'est la loose... pas grand chose a faire si ce n'est les changer.

ce sont de petits defauts voir des defauts arrivant peu souvent.

les gros défauts qui reviennent plus souvent c'est le FAP, l'erg et la cremaillere de direction... et la c'est pas le meme prix.

Pour les 2 premiers en utilisation normale du véhicule (pas dans les bouchon parisien) le fap crée pas plus de soucis que chez peugeot et compagnie.

L'egr il est preferable de mettre du gasoil haut de gamme un cout de 2€ en plus par plein

pour la cremaillere la effectivement y a rien a faire en prévention

Posté(e)

100% d'accord avec Sundae.

Je rajouterais que la 159 est sensible aux nids de poule qui jalonnent nos routes ... Attention aux triangles de suspension (là, c'est du préventif)

Posté(e)

Ma 159 date de 2006 et parmi ta liste, j'ai eu droit aux éclats de peinture sur le capot avant (à 200km/h sur les autoroutes d'Italie ça décoiffe même la peinture), ensuite j'ai eu le sapin de Noel du à la batterie faiblarde (une fois changé c'est réglé) et les macarons Alfa Romeo qui blanchissent (une fois changé et vaporisé de la peinture transparente par dessous la couleur n'a pas bougé depuis presque deux ans).

Voilà de mon coté

Posté(e)

Donc, une super voiture, pas de problème moteur, injection, ......

Pour les logos, je pense qu'une solution aurait pu être trouvée.

Cà fait 35 ans que j'ai des Alfa et pas un logo a résisté.

Un seul moteur hs, par ma faute, pompe à huile dégeaugée dans un rond point par manque d'huile, l'embiellage du boxer de la 33 a fait un drôle de bruit.

Une Alfa c'est comme une Femme;

elle a des défauts, quand tu les connais, tu fais attention, tu prends soin d'elle et elle t'amènera loin

• Créer...